Province de Roi-Et : Wat Phra Maha Chedi Chai Mongkol

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Province de Roi-Et : Wat Phra Maha Chedi Chai Mongkol

Message par Farangissan »

Ce magnifique Wat se trouve dans l'Amphoe de Nong_Phok ;
situe a l’extrémité de la province en allant sur la province de Mukdahan ;
route 2136 , c'est bien indique et on voit le Chedi depuis assez loin vu sa hauteur .
Nous y étions aujourd'hui, samedi 25 avril 2015 ; de très rares farang ( dont " je " gd-* ) et un peu plus de thaïlandais; mais ça n’était pas la foule ...
Même avec un 25 mm difficile voire même impossible de bien rendre compte de l’énormité de la chose;
il faudrait au minimum un 17 mm voire même un 12 ..Ben tiens, attendons le prochain loto ... gd*/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amphoe_Nong_Phok

Image
Image
Image

Faut parfois ne pas avoir le vertige ..

Image
Image

Je suis sur une terrasse intermediaire, bien loin du sommet

Image

Mais on a deja une tres belle vue ; hauteur environ 40 m ..

Image


Image
Image
Image
Image
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Province de Roi-Et : Wat Phra Maha Chedi Chai Mongkol

Message par Poumpouille »

gd-* Farangissan !
En effet c'est un magnifique grand Temple, j'y suis alle deux fois et toujours beaucoup de plaisirs a faire des photos.
Il faudrait un objectif "fish eye", tellement il est grand et circulaire !
Je vois qu'il y a toujours des travaux, c'est normal vu le travail phenomenal que font les ouvriers.
Tous ces Bouddhas qui fonts pratiquement le tour du Temple, toutes ces sculptures et dorures, c'est "simplement" Magique !
Les deux fois, je n'ai pas mis mon vehicule sur le parking et je suis alle tout en haut, la petite route m'a permis de rentrer
a l'oppose de l'entree principale...
J'ai presque pu rentrer dans l'enceinte avec ma voiture, grace a ma canne achetee lors de ma visite chez toi, tu as vu
comment on fait pour se parquer au plus pres... :lol:
J'ai aussi visite dans le coin, pres de Kalasin "Jurasic Park" tres interessant et instructif, ils font encore des fouilles et le musee
est a voir, attention il n'est pas ouvert tous les jours !
gd-* Encore bravo !
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
roberto
Messages : 624
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 14:41

Re: Province de Roi-Et : Wat Phra Maha Chedi Chai Mongkol

Message par roberto »

Superbes photos gd*/ gd-* gd*/
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Province de Roi-Et : Wat Phra Maha Chedi Chai Mongkol

Message par dreamman »

Beau temple, que d'Or que d'Or...
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Province de Roi-Et : Wat Phra Maha Chedi Chai Mongkol

Message par CAGOU66 »

SI on faisait fondre tout l'or présent dans tous les temps de THAILANDE on ferait un paquet de gens heureux .... parmi les THAÏ
Reste a savoir ou cet argent partirait .... surement pas dans des poches vides pl-*
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Province de Roi-Et : Wat Phra Maha Chedi Chai Mongkol

Message par Poumpouille »

CAGOU66 a écrit :SI on faisait fondre tout l'or présent dans tous les temps de THAILANDE on ferait un paquet de gens heureux .... parmi les THAÏ
Reste a savoir ou cet argent partirait .... surement pas dans des poches vides pl-*
Si,si,si...
Comme ca partout a travers le Monde, c'est souvent les pauvres qui donnent le plus et qui vont prier...
pl-*
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Province de Roi-Et : Wat Phra Maha Chedi Chai Mongkol

Message par Raymond38 »

Le lieu et les photos sont absolument superbes.
On ne voit jamais cela dans les guides touristiques.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Province de Roi-Et : Wat Phra Maha Chedi Chai Mongkol

Message par Farangissan »

Merci Raymond et Herve aussi et Roberto et vous tous...

C'est bien pour cela que le forum de Dreamman est irremplaçable gd-* car on y trouve justement ce qu'on ne voit jamais dans les guides ni dans les émissions racoleuses de la TV française .
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Province de Roi-Et : Wat Phra Maha Chedi Chai Mongkol

Message par claude »

Farangissan a écrit :Merci Raymond et Herve aussi et Roberto et vous tous...

C'est bien pour cela que le forum de Dreamman est irremplaçable gd-* car on y trouve justement ce qu'on ne voit jamais dans les guides ni dans les émissions racoleuses de la TV française .
Entièrement d'accord avec toi et tu contribues très bien a nous donner une autre Thaïlande. Merci Farangissan.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
petit nouveau
Messages : 88
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 01:54

Re: Province de Roi-Et : Wat Phra Maha Chedi Chai Mongkol

Message par petit nouveau »

CAGOU66 a écrit :SI on faisait fondre tout l'or présent dans tous les temps de THAILANDE on ferait un paquet de gens heureux .... parmi les THAÏ
Reste a savoir ou cet argent partirait .... surement pas dans des poches vides pl-*
Je ne voulais pas donner mon avis sur les religions pour ne pas troller une fois de plus le sujet, mais je pensais justement que grâce aux milliards de "croyants" (au sens propre cette fois :mrgreen: ) les dirigeants de ces business _car il s'agit de ça pour moi_ se gavent sur leur dos, ce que je trouve finalement aussi logique que mérité.
Le Vatican en est l'exemple frappant que nous connaissons tous, et le comique de l'histoire est que les véritables patrons (les dieux :lol: ) ne voient pas la couleur d'un euro, d'un bath ou d'un peso.
h-*

Nota
Justement le Vatican ressort le Saint Suaire pour sa pub en ce moment.
Ce fameux linceul fut daté par la technique du carbone 14 qui réfuta la date présumée de sa fabrication, bien au delà de celle de la mort de Jésus Christ;
Plus grave encore, il a été prouvé par les techniques modernes, que les fameuses traces ne correspondent pas à celles que feraient l'enveloppement d'un corps humain.
Répondre