L'Issan du sud

Répondre
Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

L'Issan du sud

Message par leelawadee »

Le Parc National de Khao Yai

Premier parc national de Thaïlande ouvert en 1962 et considéré aujourd'hui comme l'un des plus beaux, Khao Yai est inscrit en tant que site du Patrimoine mondial en raison de la variété de sa faune et de sa flore.

Faisant partie de la chaîne de montagnes de Dong Rak, le parc couvre une superficie de 2.168 km2 et s'étend sur quatre provinces : Nakhon Ratchasima, Nakhon Nayok, Saraburi et Prachin Buri, à mi-chemin entre la région centrale et la région du nord-est.

L'accès principal se fait par Pak Chong, à 87 km au sud-ouest de la capitale de la province de Nakhon Ratchasima. La végétation de Khao Yai est diversifiée ; des forêts mixtes aux forêts tropicales en passant par les prairies, vous pourrez également voir plusieurs montagnes dont les sommets atteignent de 800 à 3000 mètres au dessus du niveau de la mer, ainsi que de nombreuses cascades de toute beauté.

Non seulement le parc est doté d'une flore variée, mais il abrite aussi 25 espèces de grands mammifères, notamment des éléphants, des tigres, des léopards, des ours noirs asiatiques, des ours malais, des cerfs et des sambars.

On peut également y admirer plus de 300 espèces d'oiseaux et de nombreux types de papillons. Plusieurs sentiers de randonnées vous permettront d'explorer la nature de plus près.

Pour plus d'informations, contactez le Département des Parcs nationaux, de la conservation de la faune et de la flore, Tél. : 66 (0) 25 62 07 60 ou contactez le bureau du parc à l'adresse suivante : P.O. Box 9, Amphoe Pak Chong, Nakhon Ratchasima 30130.

http://www.tourismethaifr.com/decouvrir ... ?region=16
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: L'Issan du sud

Message par dreamman »

Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: L'Issan du sud

Message par CAGOU66 »

CRO MIGNONS les Ch'tis néléphants !!!!
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: L'Issan du sud

Message par Farangissan »

Ah ! Ah 1 Tu ne diras pas ca quand un d'entre eux s’assoira sur ta bagnole ou ton pickup , ce qui est déjà arrive plus d'une fois !!

[video][/video]
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: L'Issan du sud

Message par Farangissan »

En tous cas, c'est bien le dernier endroit ou j'irai mettre les roues de mon VTT ou de mon camion pour le ou les retrouver ecrases par un elephant sauvage ;
Putain, caisse ki sont cons les thai ...
petit nouveau
Messages : 88
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 01:54

Re: L'Issan du sud

Message par petit nouveau »

Farangissan a écrit :En tous cas, c'est bien le dernier endroit ou j'irai mettre les roues de mon VTT ou de mon camion pour le ou les retrouver ecrases par un elephant sauvage ;
Putain, caisse ki sont cons les thai ...
La vidéo fonctionne très bien, tout au moins chez moi.
Tu es vache avec les animaux, un éléphant à les mêmes droits que toi et moi de se gratter le cul s'il le démange!
Répondre