Le gouvernement insiste sur le fait que la réouverture de Phuket se déroulera comme prévu

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le gouvernement insiste sur le fait que la réouverture de Phuket se déroulera comme prévu

Message par dreamman »

Crédit photo TAT



Le gouvernement thaïlandais est catégorique : la réouverture de l'île méridionale de Phuket aux touristes étrangers vaccinés est prévue. Cependant, avec l'augmentation des infections par le virus Covid-19 dans tout le pays, certains opérateurs touristiques disent qu'ils ont besoin de plus de précisions sur la manière de procéder. Le ministre du commerce, Jurin Laksanawisit, insiste sur le fait que le modèle de "bac à sable de Phuket" est en bonne voie pour le 1er juillet.

"Nous ne l'avons ni annulé ni modifié (le projet de réouverture de Phuket le 1er juillet). Actuellement, la province est en passe d'accélérer son programme de vaccination, alors que ses habitants se préparent à rouvrir et à accueillir les touristes étrangers. Le programme de vaccination de Phuket a beaucoup progressé puisqu'environ 100 000 doses ont été administrées aux habitants. Nous pouvons atteindre l'objectif fixé".

Selon un rapport du Bangkok Post, les opérateurs touristiques de Phuket demandent au gouvernement de clarifier le fonctionnement du plan, alors qu'il ne reste que deux mois pour se préparer. Ils affirment que les règles relatives aux conditions d'entrée, aux bulles de voyage, aux dispositions relatives aux vols internationaux et aux vaccinations doivent toutes être confirmées d'ici là. Selon les opérateurs, il semble très improbable que 70 % de l'île soit vaccinée à temps, ce qui reste une priorité si le plan doit se poursuivre.

Cependant, le gouverneur éternellement optimiste de l'Autorité du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn, affirme que les responsables sont en train de rédiger les procédures opérationnelles standard qui régiront le modèle de bac à sable.

"Nous soumettrons un plan complet au Centre d'administration de la situation économique pour qu'il l'approuve d'ici la fin avril, puis nous commencerons à prendre des mesures plus concrètes. Au troisième trimestre, ce programme 'Phuket Sandbox' devrait attirer au moins 120 000 arrivées internationales et générer 11 milliards de bahts."

Pendant ce temps, le président de l'Association touristique de Phuket, Bhummikitti Ruktaengam, affirme que les responsables du tourisme de la province sont toujours déterminés à rouvrir, mais qu'ils ont besoin de plus de précisions de la part de Bangkok.

"Les vaccins ne sont qu'un des nombreux éléments nécessaires à la réussite d'une réouverture. Nous avons encore besoin de l'aval d'autres autorités concernées, telles que les ministères de la Santé publique et des Affaires étrangères, notamment en ce qui concerne les pays avec lesquels la Thaïlande a conclu des accords de voyage. C'est un facteur crucial car il est difficile de faire venir des visiteurs s'ils doivent entrer en quarantaine à leur retour chez eux."

SOURCE : Bangkok Post
Répondre