Nouvelles règles d'arrivée à Phuket

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Nouvelles règles d'arrivée à Phuket

Message par dreamman »

Image



PHUKET. Le gouverneur de la province de Phuket, M. Narong Woonsew, a établi des règles pour les arrivées d'outre-mer lorsque Phuket rouvrira ses portes aux touristes étrangers d'Europe et d'Amérique le 1er juillet.

Le gouverneur Narong Woonsew a déclaré mercredi 23 juin que les visiteurs provenant de pays à faible et moyen risque d'Europe et d'Amérique et arrivant en Thaïlande sur les vols de Thai Airways International en provenance de Londres, Francfort, Copenhague, Paris et Zurich seraient autorisés à entrer dans le Royaume.

Avant leur arrivée, les visiteurs doivent avoir un test Covid-19 négatif, une assurance Covid-19 d'au moins 100 000 USD et faire une réservation dans un hôtel disposant d'un certificat SHA (Safety and Health Administration) Plus.

M. Narong a ajouté que les visiteurs doivent rester à Phuket pendant au moins 14 jours avant de pouvoir se rendre dans d'autres provinces.

Pendant les sept premiers jours, ils ne peuvent pas changer d'hôtel. En revanche, dès la deuxième semaine, ils peuvent déjà changer deux fois d'hôtel.

Le jour de leur arrivée, les visiteurs seront soumis à un nouveau test de dépistage du Covid-19 à l'aéroport de Phuket. Ils devront ensuite attendre le résultat dans leur chambre d'hôtel. Si le résultat était négatif, ils pouvaient alors quitter leur chambre d'hôtel et sortir.

Cependant, ils devront tous installer et utiliser l'application de suivi des téléphones MorChana.

Deux autres tests seront effectués, les 6e et 7e jours et les 12e et 13e jours. 14 jours plus tard, un autre test sera effectué. Si tout était négatif, les visiteurs pourraient alors se rendre dans les autres provinces, a-t-il ajouté.

Les mêmes règles s'appliqueront non seulement aux étrangers, mais aussi à tous les Thaïlandais de retour au pays, a ajouté le gouverneur de Phuket.

Il a également déclaré que le dépistage des maladies pour les personnes arrivant par voie terrestre ou maritime serait soumis aux mêmes normes que pour celles arrivant par voie aérienne.

Les citoyens thaïlandais qui prévoient de retourner travailler à Phuket doivent d'abord être vaccinés et subir un test négatif pour le Covid-19, a déclaré le gouverneur Narong.


Source : Bangkok Post
Kriss

Re: Nouvelles règles d'arrivée à Phuket

Message par Kriss »

Passer des vacances comme ça , je préfère rester chez moi .
Pour les fêtards les pubs, bars et autres lieux de divertissement de Phuket resteront fermés
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Nouvelles règles d'arrivée à Phuket

Message par NeedThaie »

Tout à fait d'accord,
mais le plus saoulant,
c'est les règles qui changent toutes les semaines (alors qu'elles ne sont même pas encore en application).

Faut vraiment du courage pour se relire tout à chaque fois... :???:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Nouvelles règles d'arrivée à Phuket

Message par djé »

NeedThaie a écrit : mer. 23 juin 2021 19:21 Tout à fait d'accord,
mais le plus saoulant,
c'est les règles qui changent toutes les semaines (alors qu'elles ne sont même pas encore en application).

Faut vraiment du courage pour se relire tout à chaque fois... :???:
1 an et demi pour en arriver à 4000 cas jour, 36 000 hospitalisations,un pays en état d'urgence depuis 16 mois...Des centaines de réunions contredisant les décisions, l'une sur l'autre.....Bref je sais pas où va la Thailande mais avec la croissance au ras des pâquerettes, le plus dur est devant elle.....
Avatar du membre
oli
Messages : 8073
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Nouvelles règles d'arrivée à Phuket

Message par oli »

dreamman a écrit : mer. 23 juin 2021 12:23


Le gouverneur Narong Woonsew a déclaré mercredi 23 juin que les visiteurs provenant de pays à faible et moyen risque d'Europe et d'Amérique et arrivant en Thaïlande sur les vols de Thai Airways International en provenance de Londres, Francfort, Copenhague, Paris et Zurich seraient autorisés à entrer dans le Royaume.



uniquement cette compagnie ?

les autres non autorisées ?
OLIV OLIV
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Nouvelles règles d'arrivée à Phuket

Message par djé »

Israel déconseille les sorties (premier avion annoncé à Phuket au départ d'Israel )et retarde l'arrivée des touristes chez lui ...Les Usa déconseille la Thailande....La Russie, plus gros marché en potentiel arrivé à Phuket est en record de contamination avec le variant delta chez elle.....Les Chinois vont rester au chaud en 2021 et je me demande s'ils vont revenir en 2022.......

Bangkok possible sous un nouveau lockout. Résurgence du sud africain via le sud et les frontières poreuse s avec la Malaisie...

En gros comme dit depuis le début FLOP assuré....Ca fait encore plus de dégats d'annoncer, rétropédaler, modifier...Vaut mieux dire on est pas prêt et on revient en début de haute saison avec des conditions acceptables et pas surréalistes.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Nouvelles règles d'arrivée à Phuket

Message par NeedThaie »

djé a écrit : jeu. 24 juin 2021 19:23 Ca fait encore plus de dégats d'annoncer, rétropédaler, modifier...Vaut mieux dire on est pas prêt et on revient en début de haute saison avec des conditions acceptables et pas surréalistes.
C'est ce qui se passe également en France depuis le début,
c'est effarant de voir des pays aussi distants dysfonctionner autant sur un sujet,
c'est contradiction sur contradiction toutes les semaines.

(pour le reste, je suis d'accord également avec ton analyse)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Nouvelles règles d'arrivée à Phuket

Message par djé »

NeedThaie a écrit : jeu. 24 juin 2021 19:59
djé a écrit : jeu. 24 juin 2021 19:23 Ca fait encore plus de dégats d'annoncer, rétropédaler, modifier...Vaut mieux dire on est pas prêt et on revient en début de haute saison avec des conditions acceptables et pas surréalistes.
C'est ce qui se passe également en France depuis le début,
c'est effarant de voir des pays aussi distants dysfonctionner autant sur un sujet,
c'est contradiction sur contradiction toutes les semaines.

(pour le reste, je suis d'accord également avec ton analyse)
On en a eu effectivement pour notre dose et dés le départ (masques, les interventions de Buzyn et N'Diaye etc etc etc......) D'ailleurs Buzyn et son conjoint, pour moi, c'est pas fini avec leurs accointances Chinoises et le labo P4 à Wuhan, comme ""l'ami ""raffarin acheté par la propagande Chinois le bonhomme.
On a eu aussi Mélenchon qui voulait seulement traiter avec les médecins cubains....M' enfin lui, à la retraite, 70 ans le bon âge pour nous foutre la paix ...Bref un peu tous comme tu dis..Erreur sur erreur

Là ca va mieux, on revit, profitons de ce moment de répit et souffler mais la France a un beau CAC40 diversifié, l'immobilier va bien, je suis plus inquiet pour la Thailande et un tel PIB basé sur le tourisme ... En espérant qu' après 14 mois de covid connaissant mieux l'épidémie, qu'on est fait le plus dur et enfin retrouver notre liberté de voyager et circuler en 2022.... wigl-
Avatar du membre
Marco
Messages : 679
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Nouvelles règles d'arrivée à Phuket

Message par Marco »

Vu la gabegie mondialement généralisée qui résulte de cette pandémie, je pense sincèrement qu'il faut être masochiste ou contemplatif, pour voyager actuellement pour son plaisir dans le seul but de regarder pousser les palmiers sur la plage. foully
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Nouvelles règles d'arrivée à Phuket

Message par gloups »

Les conditions de la "Sandbox " seront mises en ligne sur le site de l'ambassade de Thailande le 28 juin à 12 H .

https://coethailand.mfa.go.th/
Répondre