Les "Sandboxers" peuvent voyager vers des îles et des plages spécifiques après 7 jours à Phuket

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les "Sandboxers" peuvent voyager vers des îles et des plages spécifiques après 7 jours à Phuket

Message par dreamman »

Image
Photo by Darren Lawrence for Unsplash


Une nouvelle règle pour le "Phuket Sandbox" a été adoptée, permettant aux visiteurs dans le cadre du programme de réouverture de voyager vers des îles spécifiques après avoir passé 7 jours à Phuket. Cette règle entrera en vigueur le 1er août.

Les îles concernées sont Koh Samui, Koh Pha Ngan et Koh Tao, situées au large de Surat Thani, dans le golfe de Thaïlande. Ce trio d'îles a également rouvert ses portes dans le cadre du nouveau programme "Samui Plus". Parmi les autres îles et plages figurent Koh Phi Phi, Koh Ngai et Railay dans la province voisine de Krabi, ainsi que Khao Lak, Koh Yao Yai et Koh Yao Noi à Phangnga.

Dans le cadre du modèle "Phuket Sandbox", les voyageurs en provenance de l'étranger qui sont entièrement vaccinés contre le Covid-19 peuvent entrer dans la province insulaire sans être soumis à une quarantaine de 14 jours. À l'origine, les voyageurs devaient rester à Phuket pendant deux semaines avant de se rendre dans d'autres provinces. En vertu de la nouvelle règle approuvée hier par le Centre d'administration de la situation économique, les personnes dites "Sandbox" peuvent se rendre dans des destinations spécifiques à Krabi, Surat Thani et Phangnga après un séjour de 7 jours à Phuket.

Depuis le lancement de la réouverture de Phuket le 1er juillet jusqu'au 21 juillet, il y a eu 9 358 arrivées d'étrangers dans le cadre de ce programme de voyage, selon l'Autorité du tourisme de Thaïlande. La TAT indique que 244 703 réservations de chambres ont été effectuées, générant 534 millions de bahts.

Alors que la Thaïlande lutte contre la plus grave vague de Covid-19 et l'émergence de la variante Delta au moment de la réouverture de Phuket, les autorités provinciales ont renforcé les conditions d'entrée pour les voyageurs nationaux. En vertu de la nouvelle mesure, les voyageurs nationaux doivent être vaccinés contre le Covid-19 et être également testés négatifs pour le Covid-19.

SOURCE : Bangkok Post via https://thethaiger.com/news/phuket/sand ... -in-phuket
Répondre