Phuket approuve les séjours sans quarantaine pour les voyageurs étrangers à partir du 1er juillet

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Phuket approuve les séjours sans quarantaine pour les voyageurs étrangers à partir du 1er juillet

Message par dreamman »

Photo d'illustration Wikivoyage



Les voyageurs étrangers se rendant à Phuket pourront profiter de leur séjour sans être soumis à des restrictions de quarantaine à partir du 1er juillet. Aujourd'hui, le comité des maladies infectieuses a approuvé le plan permettant aux touristes étrangers de ne pas être soumis à des quarantaines, étant entendu que les résidents locaux de Phuket devraient être vaccinés avant cette date, dans le cadre des plans visant à atteindre une immunité collective. Le plan était censé être soumis ce vendredi au Centre d'administration de la situation économique pour approbation, mais il a été approuvé plus tôt, contre toute attente.

Yuthasak Supasorn, gouverneur de l'Autorité du tourisme de Thaïlande, affirme que le nouveau programme "Sandbox", qui permettrait aux visiteurs d'échapper à la quarantaine, ne pourrait être efficace que si 70 % de la population locale était vaccinée avant l'arrivée des touristes. Le gouverneur adjoint Pichet Panapong affirme que plus d'un million de doses de vaccins Covid-19 sont prêtes à être inoculées à la population locale.

"Phuket n'a pas connu de nouveaux cas de Covid-19 depuis 89 jours... Il y a un besoin urgent de touristes étrangers ici, pour stimuler l'économie et le secteur du tourisme. Avant, un résident local gagnait environ 40 000 bahts par mois en moyenne. En février, ce revenu est tombé à environ 8 000 bahts. Sans changement, ce revenu tombera à 1 964 bahts en juillet, ce qui est inférieur au seuil de pauvreté".

M. Pichet indique qu'une enquête a révélé que les étrangers sont intéressés par une visite de Phuket mais sans subir de quarantaine. Il précise que les étrangers qui se rendent à Phuket sans passer par la quarantaine seront suivis à l'aide de l'application mobile Covid-19.

Parmi les obstacles que les voyageurs doivent surmonter dans le cadre du plan Sandbox, citons la présentation d'un certificat de vaccination, d'un passeport de vaccination ou d'un laissez-passer IATA, un test PCR à l'aéroport et l'activation de l'application de traçage ThailandPlus à Phuket.

Koh Samui suit également l'exemple de Phuket en faisant pression pour que les voyageurs étrangers soient dispensés de quarantaine. L'île devrait être la première région de Surat Thani à tester cette exemption de quarantaine pour les touristes, car elle dispose de son propre aéroport. Ratchaporn Poolsawadee, président de l'Association touristique de Koh Samui, espère que Samui rejoindra d'autres destinations mondiales pour reconquérir les touristes.

"Koh Samui veut capter la demande des touristes car il existe de nombreuses destinations dans le monde qui ne nécessitent aucune quarantaine."

SOURCE : Bangkok Post via https://thethaiger.com/hot-news/tourism ... rom-july-1

Purée, je devrais monnayer mes conseils viewtopic.php?p=52985#p52985
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Phuket approuve les séjours sans quarantaine pour les voyageurs étrangers à partir du 1er juillet

Message par oli »

il faut que 70% des locaux soit vaccinés pour appliquer cette mesure .
je souhaite qu 'ils n 'appliqueront pas la même stratégie d 'achat des vaccins à la Française et Européenne .
Ils pourront alors rapidement voir le bout du tunnel .
OLIV OLIV
Répondre