Thaïlande : Phuket, malade du tourisme

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande : Phuket, malade du tourisme

Message par dreamman »

https://www.arte.tv/fr/videos/101278-00 ... -tourisme/

C’est un confetti paradisiaque de 500 km2 au sud de la Thaïlande, d’ordinaire pris d’assaut par les touristes venus du monde entier.


Reportage intéressant sur les thaïs vivant du tourisme à Phuket, avec un ton peu habituel, je trouve pour Arte. Il est aussi très récent quelques semaines, alors que souvent les reportages ont souvent plus d'un an.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande : Phuket, malade du tourisme

Message par NeedThaie »

Très bon reportage, merci !


Seul point positif dans tout ça, les ressources halieutiques se refont une santé.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Thaïlande : Phuket, malade du tourisme

Message par oli »

merci


très intéressant ....
OLIV OLIV
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Thaïlande : Phuket, malade du tourisme

Message par oli »

Disponible également sur Youtube

OLIV OLIV
Kriss

Re: Thaïlande : Phuket, malade du tourisme

Message par Kriss »

1500 euro la nuit foully
De toute façon c'est une ile ou je m'y rendrais certainement jamais , être les uns sur les autres pas besoin de me rendre a Pukhet , je fais 40km c'est pareil chez moi .


Post modifié merci de relire la charte concernant la famille Royale (la modération)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande : Phuket, malade du tourisme

Message par NeedThaie »

J'ai boycoter Koh Samui (pour sa maf) pendant des années,
et finalement, j'ai apprécié.

Phuket, en journée faut pas rester à Patong,
mais bon, ya bien des gens qui font toutes leurs vacances uniquement à Pattaya,
donc certains aiment la foule, le bruit...

En plus en Thailande, maintenant que les chinois commencent vraiment à voyager,
ça devient de pire en pire (je parle hors période covid)


Phuket, c'est sympas pour les balades à scoot, ya de quoi faire (pas comme Koh Chang)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Thaïlande : Phuket, malade du tourisme

Message par Kriss »

Koh Chang c'est ou je voulais me rendre mais a cause du covid tout a été annulé , c'est pas bien comme île ?
Pattaya c'est bon pour les fêtards heureusement qu'il y a pas mal de visites a faire autour et l'ile de Ko Larn , Jomtien c'est bien aussi pour se reposer
Hua Hin c'est tranquille et Ko samet j'ai bien aimé
Mais j'ai vu quelques photos et vidéo du Nord de la Thailande c'est vraiment beau , c'est ici que j'irais enfin si un jour ça ouvre
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande : Phuket, malade du tourisme

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : jeu. 12 août 2021 16:58 Koh Chang c'est ou je voulais me rendre mais a cause du covid tout a été annulé , c'est pas bien comme île ?
Pattaya c'est bon pour les fêtards heureusement qu'il y a pas mal de visites a faire autour et l'ile de Ko Larn , Jomtien c'est bien aussi pour se reposer
Hua Hin c'est tranquille et Ko samet j'ai bien aimé
Mais j'ai vu quelques photos et vidéo du Nord de la Thailande c'est vraiment beau , c'est ici que j'irais enfin si un jour ça ouvre
Comme j'ai l'impression qu'on a les mêmes gouts,
tu devrais aimer Koh Chang,
enfin le Koh Chang d'avant covid, car je ne sais pas ce qu'il en reste.
C'est vraiment ça le point qui risque de déranger (l'offre de restauration, et l'activité nocturne comme la chasse à la galinette cendrée, enfin tu seras peut la proie chassée par les gazelles présentes, habillées fraichement)


Perso, je prenais un mini bus en agence (très tôt le matin) jusqu'au ferry.
Le trajet est long, et le départ hyper tôt alors qu'on fait un arrêt hyper long pour le carburant.
Parfois, on te propose de te déposer à ton hotel, parfois non.
Le prix est à la distance depuis l'embarcadère d'arrivée.
La première plage (à l'ouest, donc à droite en sortant du bateau) est (enfin était) à 50 bahts en bétaillère locale (si elle est remplie)
ce qui est raisonnable,
donc si à l'embarcadère on te propose 30 bahts de plus, tu prends, car t'auras pas à attendre (qu'il soit rempli) et peut être que t'auras la clim,
car la bétaillère, c'est rigolo, mais ça secoue un peu, et il fait chaud...


Les belles plages sont sur la cote ouest, la cote est, est sympas aussi en journée.
Comme tu vas t'en rendre compte, entre l'embarcadère et la première plage, il y a d'énormes virages/lacets de montagne,
donc si tu n'est pas certain de pouvoir le faire, ne tente surtout pas en scoot.
Idem pour aller tout au sud, il y a la même chose, donc il vaut mieux un hotel entre ces deux zones.

Il y a de la night life pour farangs (je ne parle pas de celles entre farangs bobos, en couples, routard qui détestent pattaya sans jamais y être allé parce que ya des filles...)
dans 2 ou 3 zones.
Au bout de la première (longue) plage juste quand ça commence à vraiment monter.
coté gauche
Ensuite, 1 km après, coté droit, au milieu de nul part, enfin au bord de la rue ya (ou yavait) du monde.
Quand tu passes après 17h en moto devant, t'entends le "chant des sirènes" (attention, il y a aussi du thon, prévois de la mayonnaise)
à ne pas confondre avec le "chant du coq" de Manau.
Au sud, je ne sais plus où mais tu vas trouver, il y a une "walking street", pas testé (trop loin, je ne roule pas de nuit, les thais sont encore plus bourrés que de jour).

PS : ne surtout pas lire le guide routard sur la Thailande, il est mauvais, mais d'une force.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Thaïlande : Phuket, malade du tourisme

Message par Kriss »

@ NeedThaie
Merci pour toutes ces infos très précieuses surtout pour ou me poser sans être trop loin d'une ville , d'une plage et de sentiers de rando sachant que je ne conduis pas , si il y a des busbath pour balader dans l'île c'est super
Quand j'étais a Pattaya , j'ai vu dans une agence qui proposait des van ou minibus et le bateau c'était raisonnable en prix par contre il est vrai que je pensais pas que c'était si long en durée pour 280km. pas loin de 6h
J'avais fais un planning je comptais aussi stopper pour voir la cathédrale construite par des vietnamiens c'est dans la même province , le tout c'est de trouver des bons plans pour voyager a prix raisonnable
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande : Phuket, malade du tourisme

Message par NeedThaie »

Zut, j'ai cru que c'était une nouvelle vidéo, comme un con...

Kriss a écrit : jeu. 12 août 2021 19:46 Merci pour toutes ces infos très précieuses surtout pour ou me poser sans être trop loin d'une ville , d'une plage et de sentiers de rando sachant que je ne conduis pas , si il y a des busbath pour balader dans l'île c'est super
2 riens,
perso, je te conseillerai la première plage (white sand beach) mais les gouts et les couleurs...
On dira que c'est la ville principale,
mais déjà, ya des vrais trottoirs, tu te fais pas raser par des véhicules tous les 2 minutes.

T'as raison de ne pas conduire, même si ça limite beaucoup les déplacements,
car du coup, tu ne feras que la cote ouest.

Ca tombe, bien ya les bahts bus (songthéo) qui font la navette de village en village, et les tarifs sont (étaient) raisonnables,
rien à voir avec la mafia des tuktuks de phuket (ou les taxis de Koh Samui) qui attendent le client pour un trajet privé hors de prix
là, c'est comme pattaya, sauf que c'est plus cher (forcément, les distances sont plus grandes, la route difficile, et c'est une ile).

Si t'as le budget (environ 1200 à 1500 bahts) fais une sorti en mer,
c'est tout inclue (ils viennent te chercher à l'hotel, ya la bouffe, et le soir ils te ramène à l'hotel) comme partout en Thailande,
ça c'est (pour le moment) une valeur sure.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre