Une étude menée à Phuket confirmerait que le vaccin Sinovac offre une protection de 80 %

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Une étude menée à Phuket confirmerait que le vaccin Sinovac offre une protection de 80 %

Message par dreamman »

Image



Une étude menée sur l'île méridionale de Phuket indique que l'inoculation du vaccin Sinovac Covid-19 réduit de plus de 83 % les risques de contracter le virus. Selon le Dr Kiattiphum Wongrajit, du ministère de la Santé publique, environ 22 % de la population de l'île a maintenant reçu les deux doses du vaccin Sinovac, 45 % ayant reçu la première dose.

Selon un rapport de Nation Thailand, Kiattiphum affirme qu'une étude sur les personnes vaccinées de la catégorie "à haut risque", qui ont été en contact étroit avec des patients atteints de Covid-19, confirme la baisse du risque de transmission.

"Nous avons étudié 1 366 personnes du groupe à haut risque qui ont eu un contact étroit avec des patients confirmés à Phuket. Nous avons constaté que le risque de contracter le virus avait chuté de 73,1 % parmi celles qui avaient reçu leur premier vaccin et de 83,3 % parmi celles qui avaient reçu les deux vaccins."

Kiattiphum ajoute que sur les 31 patients de Covid-19 qui avaient reçu la première dose de Sinovac, seuls 4 ont développé une pneumonie. Six patients qui avaient reçu les deux doses de Sinovac n'ont montré aucun signe de pneumonie. Le médecin souligne le fait qu'aucune nouvelle infection n'a été signalée chez les résidents de Phuket qui ont reçu les deux doses du vaccin.

"De même, depuis le début du mois de mai, Phuket n'a vu aucun nouveau patient parmi ceux qui ont reçu les deux doses de Sinovac. Cela prouve que Sinovac est efficace pour prévenir la transmission du virus et réduire le risque de développer des symptômes graves."

Malgré cela, il ajoute que les conseils de porter un masque en public, de maintenir une distance sociale et de se laver les mains fréquemment restent valables.

Phuket se prépare à une réouverture le 1er juillet, avec une levée de la quarantaine pour les touristes entièrement vaccinés. L'île a cependant du pain sur la planche, car le programme "bac à sable" exige que 70 % de la population soit vaccinée avant cette date. Tous les regards seront tournés vers Phuket, car d'autres destinations touristiques, telles que Pattaya, Chiang Mai, Krabi, Phang Nga et Surat Thani, ont l'intention de suivre le mouvement.

SOURCE : Nation Thailand
Répondre