Thai Airways introduit des vols directs limités entre l'Europe et Phuket

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thai Airways introduit des vols directs limités entre l'Europe et Phuket

Message par dreamman »

Photo: Thai Airways


Thai Airways va effectuer un nombre limité de vols directs de l'Europe vers Phuket, avant la réouverture de l'île du sud le 1er juillet. La compagnie nationale, actuellement en pleine restructuration après avoir frôlé la faillite, a commencé à vendre des vols directs au départ de quatre villes européennes vers Phuket. Selon un rapport du Bangkok Post, les vols sont initialement destinés à des centaines d'agents touristiques, qui seront invités à effectuer des voyages d'essai au cours du troisième trimestre.

La Tourism Authority of Thailand travaille avec Thai Airways sur un certain nombre de vols directs au départ de Paris, Francfort, Londres et Copenhague. Les vols fonctionneront selon un schéma triangulaire, avec une arrivée directe à Phuket et une escale à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok sur le trajet retour. Il est entendu que chaque ligne aura un vol retour par semaine. Thai Airways prévoit également des vols directs à destination de Phuket depuis Séoul et Taipei, les vols depuis Tokyo restant à confirmer.

Siripakorn Cheawsamoot, de la TAT, indique qu'au départ, la demande devrait être faible, en raison des restrictions imposées aux voyages, tant en Thaïlande qu'à l'étranger. Le décret d'urgence de la Thaïlande ayant été prolongé jusqu'au 31 juillet, les vols de Phuket seront classés comme semi-commerciaux et les passagers devront toujours obtenir un certificat d'entrée avant de voyager.

En outre, certains pays imposent des restrictions à leurs ressortissants qui se rendent en Thaïlande, compte tenu de la troisième vague d'infections dans le Royaume. Le pays figure sur la liste orange du Royaume-Uni, ce qui signifie que toute personne rentrant de Thaïlande au Royaume-Uni doit effectuer une quarantaine chez elle pendant 10 jours. M. Siripakorn admet que de telles restrictions décourageront certains de se rendre à Phuket, même si l'île renonce à la quarantaine pour les arrivants vaccinés.

Il ajoute que dès que la situation du Covid s'améliorera dans le Royaume, le nombre d'arrivées reprendra, soulignant que des endroits comme Phuket et Samui ont l'avantage d'avoir des points d'entrée limités, ce qui signifie que les contrôles sanitaires peuvent être effectués plus efficacement.

SOURCE : Bangkok Post
Répondre