Les responsables du tourisme encouragent la campagne "Une nuit, un dollar" à Phuket

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les responsables du tourisme encouragent la campagne "Une nuit, un dollar" à Phuket

Message par dreamman »

Photo d'illustration, Dreamman



Une nuit dans une station balnéaire de Phuket pourrait "chuter" à seulement 1 dollar US. Les responsables du tourisme mettent en place une campagne baptisée "Une nuit, un dollar" afin d'attirer les voyageurs sur cette île très touristique, alors que les habitants se préparent à sa réouverture aux touristes étrangers vaccinés le 1er juillet.

Les chambres qui coûtent normalement entre 1 000 bahts et 3 000 bahts, soit environ 30 à 90 dollars américains, seraient proposées pour 1 dollar américain par nuit dans le cadre de ce projet. Les coûts seraient subventionnés par le gouvernement, selon le président du Conseil du tourisme de Thaïlande, Chamnan Srisawat.

"Le TCT a également discuté de l'idée avec les principaux grossistes et agents de voyage en ligne pour préparer la réouverture de Phuket. Et ils sont prêts à nous aider".


Cette année, la province insulaire devrait accueillir 500 000 visiteurs. Avec la campagne "Une nuit, un dollar" proposée, M. Chamnan affirme que les 70 000 chambres de l'île pourraient générer 40 milliards de bahts.

"Toutefois, la vague actuelle d'infection par le Covid-19 pourrait (avoir) un impact sur la décision finale. Mais cela fait maintenant 15 mois que nous souffrons de la pandémie. Seul le tourisme de masse pourra nous sauver."

L'Autorité du tourisme de Thaïlande et le ministère du Tourisme et des Sports examineront la proposition avant qu'elle ne soit envoyée au Cabinet pour approbation.

SOURCE : TTG Asie
Répondre