La TAT indique les règles pour la réouverture de Phuket

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La TAT indique les règles pour la réouverture de Phuket

Message par dreamman »

Crédit photo TAT

Voici donc ce qu'il faut faire et ne pas faire pour tous les touristes vaccinés qui prévoient de se rendre sur l'île méridionale de Phuket à partir du 1er juillet. L'Autorité thaïlandaise du tourisme a défini les règles régissant le modèle de Phuket "Sandbox", qui permettra la réouverture de l'île aux visiteurs internationaux dans quelques semaines seulement.

Si les touristes entièrement vaccinés n'auront plus à subir une quarantaine de 14 jours, ils devront néanmoins présenter un test PCR négatif dans les 72 heures suivant l'embarquement sur leur vol pour Phuket. Ils devront également être en possession d'un certificat de vaccination Covid-19, daté de 14 jours à 1 an avant leur arrivée. Les autres conditions requises comprennent un visa valide et un certificat d'entrée délivré par l'ambassade thaïlandaise locale. Et n'oublions pas l'assurance Covid-19 obligatoire de 100 000 USD.

Les voyageurs ne peuvent se rendre directement à Phuket qu'en avion, les transferts à Bangkok n'étant pas autorisés. Cela signifie que les passagers devront réserver des vols qui transitent par des passerelles au Moyen-Orient ou ailleurs en Asie, comme Dubaï, Doha, Singapour, Taipei, Istanbul et Hong Kong. Bien entendu, chacun de ces endroits peut avoir des restrictions supplémentaires pour les arrivées internationales, même pour ceux qui ne font que transiter. Thai Airways prévoit également un certain nombre de vols directs vers Phuket au départ de villes européennes telles que Francfort, Copenhague, Paris et Londres.

Les enfants de moins de 12 ans n'auront pas besoin de certificat de vaccination, mais ceux âgés de 12 à 17 ans devront passer un test d'antigène rapide à leur arrivée à l'aéroport de Phuket. Ce test sera à la charge des passagers. Tous les arrivants devront télécharger l'application de recherche de contacts, Thailand Plus.

Les touristes devront passer sept nuits à Phuket avant d'être autorisés à voyager ailleurs dans le royaume. L'hébergement devra être réservé dans des hôtels officiellement agréés, certifiés par l'administration Amazing Thailand Safely & Health. À la fin de leur séjour de 7 jours, les touristes devront se soumettre à un test PCR Covid-19, un résultat négatif leur permettant d'explorer le reste du pays. Les visiteurs séjournant en Thaïlande pendant moins de 7 jours devront présenter un test Covid-19 négatif avant d'embarquer sur le vol à destination de leur pays d'origine.

La TAT devrait confirmer des exigences supplémentaires dans les prochains jours, notamment une liste de pays à risque moyen ou faible dont les résidents peuvent participer au modèle de bac à sable de Phuket.

Entre-temps, les autorités locales se félicitent du fait que plus de la moitié des habitants de Phuket sont désormais vaccinés contre le Covid-19. Cependant, la plupart d'entre eux n'ont en fait reçu que leur première dose. L'objectif étant d'inoculer 70 % de la population de l'île d'ici juillet, il semble que le fait d'avoir reçu une seule dose soit considéré comme une vaccination à cette fin.

Voici un résumé rapide de la réglementation actuelle pour voyager en Thaïlande, via Phuket, dans le cadre du plan Sandbox (bac à sable)...

Source: https://www.ttrweekly.com/site/2021/06/ ... box-rules/
Répondre