Les étrangers de Phuket peuvent s'inscrire pour les restes de vaccins

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les étrangers de Phuket peuvent s'inscrire pour les restes de vaccins

Message par dreamman »

Image
Photo: Flickr / Governo do Estado de São Paulo



À partir de demain, les étrangers résidant à Phuket peuvent s'inscrire pour recevoir le vaccin Covid-19. Jeudi et vendredi, ils pourront se faire vacciner grâce au "surplus" de doses encore disponibles.

Pour s'inscrire au vaccin, les étrangers sont priés d'utiliser le portail web "Phuket Must Win".

M. Pracha Asawathira, qui travaille au ministère de l'économie et de la société numériques et qui est "impliqué" dans le programme, a déclaré ce qui suit :

L'enregistrement des étrangers séjournant à Phuket ouvrira demain à 9 heures, et environ 30 000 étrangers enregistrés à Phuket recevront des injections de vaccin Sinovac les 3 et 4 juin. À ce stade, 279 943 personnes ont reçu leur première injection, tandis que 98 795 personnes ont été complètement vaccinées avec deux injections. Si nous comparons ces chiffres à notre objectif de vacciner 466 587 personnes à Phuket, environ 59,99 % des personnes ont reçu leur première injection et 21,17 % ont été complètement vaccinées. Nous avons également environ 17% du nombre total de personnes inscrites pour recevoir une vaccination qui attendent toujours de recevoir leur première injection.

Il a ajouté que si tout se passe comme prévu, Phuket verra environ 80 % des résidents vaccinés d'ici le 1er juillet.

Selon le Dr Chalermpong Sukontapol, directeur de l'hôpital Vachira de Phuket, entre le 18 et le 31 mai, un total de 177 978 injections de vaccin ont été effectuées. Le Dr Chalermpong indique qu'il reste près de 30 000 doses de Sinovac d'avril, qui seront mises à la disposition des étrangers enregistrés. Il a ajouté que les travailleurs migrants et les étrangers "doivent avancer ensemble" pour que Phuket puisse accueillir les touristes vaccinés le mois prochain.

Le Dr Chalermpong a conclu ses remarques par un mot d'avertissement, en disant que si un nouveau cluster émerge, des problèmes surgiront, et Phuket ne pourra pas faire la réouverture prévue le 1er juillet.

SOURCE : The Phuket News
Répondre