1er étape de la réouverture du Phuket "Sandbox" le 1er juillet approuvée officiellement

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

1er étape de la réouverture du Phuket "Sandbox" le 1er juillet approuvée officiellement

Message par dreamman »

Image


Après des mois de débats sur la question de savoir si le projet allait vraiment se concrétiser, le Centre d'administration de la situation économique a officiellement approuvé le projet de bac à sable de Phuket, ce qui constitue une avancée importante. L'annonce, faite en fin d'après-midi, semble répondre à la question souvent posée de savoir si le plan Sandbox allait voir le jour après la troisième vague de Covid-19, beaucoup plus intense et meurtrière, qui a balayé la Thaïlande.

Après cet énorme pas en avant, le Centre d'administration de la situation de Covid-19 devrait approuver officiellement la proposition de Phuket Sandbox lundi, puis le cabinet thaïlandais mardi et enfin la publication dans le Royal Gazette - le format d'annonce qui rend tout officiel en Thaïlande.

Ensuite, l'île ouvrira l'aéroport international de Phuket aux voyageurs étrangers, comme le propose la Tourism Authority of Thailand.

Quelques questions clés semblent être clarifiées dans l'annonce. Cette approbation semble indiquer que le transit par l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok (BKK) sera autorisé pour se rendre à Phuket. Cela ouvre davantage d'options pour les vols vers la Thaïlande. En outre, les voyageurs arrivant à Phuket devront rester au moins deux semaines avant de se rendre dans d'autres régions de la Thaïlande, soit deux fois plus que les sept jours initialement prévus.

Les touristes ne seront pas autorisés à faire des excursions comme celles de Koh Phi Phi ou de la baie de Phang Nga. En fait, la seule possibilité de quitter l'île pendant ces 14 jours est de prendre un vol depuis l'aéroport de Phuket.

Le règlement officiel de la réouverture du Phuket Sandbox stipule que les voyageurs internationaux doivent être vaccinés depuis au moins deux semaines avant d'entrer en Thaïlande. Mais le vaccin ne doit pas non plus dater de plus d'un an. Les voyageurs doivent être originaires d'un pays à risque faible ou moyen. Si toutes ces conditions sont remplies, les voyageurs seront autorisés à entrer à Phuket sans aucune quarantaine ni auto-isolement.

Pendant vos 14 jours, vous pourrez vous rendre partout sur l'île de Phuket, la plus grande île de Thaïlande (à peu près de la même taille que Singapour).

Quels vaccins seront acceptés pour entrer en Thaïlande. Selon l'annonce faite par le CESA, la marque du vaccin doit être soit approuvée par la FDA thaïlandaise (actuellement Sinovac, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna et Sinopharm), soit certifiée par l'Organisation mondiale de la santé.

Comme l'initiative vise à relancer le tourisme, même les expatriés ou les Thaïlandais ayant une maison à Phuket seront tenus de réserver un hôtel conforme aux normes de sécurité Covid-19 avant de se rendre dans d'autres régions de Thaïlande. Contrairement à la CESA, qui reste une option pour les voyageurs non vaccinés, vous êtes seulement tenu de réserver un hôtel, mais vous pouvez séjourner dans d'autres hôtels homologués par la CESA pendant votre séjour sur l'île.

La réunion du CESA a également permis d'approuver une proposition visant à attirer les investisseurs fortunés, les retraités, les voyageurs, les professionnels hautement qualifiés et les nomades numériques. Le vice-premier ministre et ministre de l'énergie, Supattanapong Panmechao, a été chargé de discuter des détails de ce programme avec toutes les agences concernées et de soumettre ses conclusions à l'avenir.

Phuket a franchi le premier obstacle majeur vers l'approbation et, sur sa lancée, il semble que les vannes du tourisme vont se rouvrir, pour le meilleur et pour le pire. Le temps nous dira si cela ouvre un flux de touristes stimulant l'économie ou si cela ouvre la boîte de Pandore (sable) de la quatrième vague de Covid-19.

Source: NNT- National News Bureau of Thailand
djé
Messages : 445
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: 1er étape de la réouverture du Phuket "Sandbox" le 1er juillet approuvée officiellement

Message par djé »

leur "sandbox" est passée d'un coup de 7 à 14 jours dans une île déserte et désertée lol....

Je vois un seul avantage: ceux qui veulent rester longtemps en Thailande vont faire leur 14 éne là bas, au lieu de rester dans une chambre d'hôtel à Bangkok

Aucun chinois, aucun Indien, ni d'autres pays ASEA comme le Japon ne viendront...

Les Anglais sont attaqués par le Variant Delta et L'Europe va voyager sans trop de contrainte dans ses propres pays. Peut être de riches Russes ou Américains, du Golfe.....et l'Europe du Nord modestement...

Aucun intérêt pour des vacances avec un pays en état d'urgence où tout peut changer en 24H (le beau rétropédalage à Bkk lundi dernier en est témoin aussi) et puis encore un test PCR à payer de votre poche 48H avant le départ, malgré sa vaccination, vu les exigences Françaises.....

En gros, vont enlever le business des Hôteliers (quarantine) de Bangkok vers ceux de Phuket. (plus value économique pour le Pays ZERO).

Je vise toujours au plus tôt 2022 mais quel mois!!!!! ça c'est encore autre chose. En attendant on va ailleurs....
Kriss

Re: 1er étape de la réouverture du Phuket "Sandbox" le 1er juillet approuvée officiellement

Message par Kriss »

Tout comme toi djé j'attends début 2022
Partir pendant la saison des pluies , très peu pour moi de toute façon .
Répondre