300 entreprises touristiques reçoivent la certification SHA Plus à Phuket

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

300 entreprises touristiques reçoivent la certification SHA Plus à Phuket

Message par dreamman »

Image
Photo TAT


La réouverture du Phuket Sandbox, qui a fait l'objet de nombreuses discussions, prévoit que les clients doivent séjourner dans des hôtels certifiés SHA Plus. L'Autorité du tourisme de Thaïlande vient d'accorder cette certification à plus de 300 entreprises liées au tourisme sur l'île. Le certificat Amazing Thailand Safety and Health Administration Plus a été présenté aux entreprises hier, et ces établissements afficheront désormais le logo SHA Plus, garantissant aux voyageurs internationaux leur sécurité.

Le symbole SHA Plus indique aux clients que l'entreprise a été certifiée comme respectant toutes les mesures de santé publique mises en place pour la sécurité des Covid-19 et que 70 % des employés ont été entièrement vaccinés dans le cadre du programme de vaccination "Phuket Must Win". Les entreprises qui respectent les normes mais dont les employés ne sont pas entièrement vaccinés ne recevront que le statut SHA, mais pas le Plus.

À l'heure actuelle, 1 389 entreprises, établissements d'hébergement et autres lieux possèdent le certificat SHA et 300 le certificat Plus, mais ces chiffres devraient augmenter à mesure que le programme de vaccination de Phuket se poursuit, afin d'atteindre le seuil d'immunité collective de 70 %.

Dans le cadre du programme Phuket Sandbox, à partir du 1er juillet, seuls les voyageurs internationaux entièrement vaccinés seront autorisés à entrer sur le territoire et, plutôt qu'une quarantaine complète, les arrivants devront réserver les 14 premiers jours de leur voyage dans un hébergement certifié SHA Plus avant d'être autorisés à voyager librement dans toute la Thaïlande.

La prochaine étape complexe du plan de réouverture du SHA Plus et du Phuket Sandbox est de savoir comment les touristes doivent réserver ces hôtels et comment les fonctionnaires du gouvernement confirmeront que les touristes sont bien inscrits dans ces hôtels. La TAT travaille avec l'association touristique de Phuket et la section locale de l'association hôtelière thaïlandaise pour développer un système d'authentification des réservations SHA Plus afin de confirmer les arrivées et leurs réservations d'hôtel.

L'objectif est de permettre aux voyageurs internationaux qui arrivent de réserver leur hôtel directement ou par l'intermédiaire d'agences de voyage ou de sites de réservation en ligne. Le personnel de l'hôtel sera alors chargé de transmettre les détails de la réservation de ses clients à ce système "SHABA". Le système créera alors un code QR personnalisé et un numéro de confirmation.

Le ministère du tourisme et des sports dispose déjà d'une plateforme "Entry Thailand" pour gérer l'arrivée des touristes internationaux entièrement vaccinés, et de nombreuses agences concernées vont se coordonner pour intégrer le système SHABA. Le ministère a annoncé la création d'un site Web pour les voyageurs du Phuket Sandbox, que vous pouvez consulter ici.

SOURCE : Salle de presse de la TAT via https://thethaiger.com/hot-news/tourism ... -in-phuket
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 300 entreprises touristiques reçoivent la certification SHA Plus à Phuket

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : dim. 13 juin 2021 13:47 Le symbole SHA Plus indique aux clients que l'entreprise a été certifiée comme respectant toutes les mesures de santé publique mises en place pour la sécurité des Covid-19 et que 70 % des employés ont été entièrement vaccinés dans le cadre du programme de vaccination "Phuket Must Win". Les entreprises qui respectent les normes mais dont les employés ne sont pas entièrement vaccinés ne recevront que le statut SHA, mais pas le Plus.
Globalement, ils font des choses,
mais j'ai (encore) une question à la con :
Si les 70% sont ceux qui ne sont pas au contact des clients (ex : en cuisine...)
ça sert à quoi ?

Nan parce que depuis un an on vie dans l'hystérie complète (en France) on ne parle que de ça du matin au soir,
et là, on se permet de l'approximation : 70% pourquoi pas 100% ?
Il suffit d'un malade pour que...


Depuis un an, on fait des choses, mais à chaque fois on ne va pas au bout.
Confinement, mais pas entièrement, du coup ça dure longtemps...
On réouvre les restaux on enlève le couvre feu alors que ce n'est pas fini,
et qu'on nous prévoit déjà une nouvelle vague prochainement...


Après, devoir faire une quarantaine quand t'es juste en vacances 2-3 semaines,
c'est chacun qui voit...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: 300 entreprises touristiques reçoivent la certification SHA Plus à Phuket

Message par dreamman »

NeedThaie a écrit : dim. 13 juin 2021 14:58 Il suffit d'un malade pour que...
Il le transmet à qui le virus, ton malade ? Si le les autres sont vaccinés.

Plus il y a de vacciné moins ça circule, puisque le virus doit être en contact avec un non vacciné (et qui n'a pas non plus eu la maladie) et dans de bonnes conditions.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 300 entreprises touristiques reçoivent la certification SHA Plus à Phuket

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : dim. 13 juin 2021 16:14
NeedThaie a écrit : dim. 13 juin 2021 14:58 Il suffit d'un malade pour que...
Il le transmet à qui le virus, ton malade ? Si le les autres sont vaccinés.
Mais alors pourquoi la quarantaine (dans ces hôtels là) ?
A quoi ça sert ?


Je présumé : à protéger les thais, de porteurs sains.



Bon après, on a entendu tout et son contraire (depuis 1,5 ans que ça dure)
ce que j'ai retenu (corrigez moi si je me trompe) :
être vacciné n'empêche pas d'être malade, mais juste de ne pas déclencher une forme grave.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: 300 entreprises touristiques reçoivent la certification SHA Plus à Phuket

Message par dreamman »

La vaccination diminue aussi de façon considérable (+ de 95%) le risque d'attraper la covid-19.
Raoul
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: 300 entreprises touristiques reçoivent la certification SHA Plus à Phuket

Message par Raoul »

dreamman a écrit : dim. 13 juin 2021 20:14 La vaccination diminue aussi de façon considérable (+ de 95%) le risque d'attraper la covid-19.
Pas si sûr...
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... s-20210610
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: 300 entreprises touristiques reçoivent la certification SHA Plus à Phuket

Message par Handsome man »

Raoul a écrit : lun. 14 juin 2021 13:03
dreamman a écrit : dim. 13 juin 2021 20:14 La vaccination diminue aussi de façon considérable (+ de 95%) le risque d'attraper la covid-19.
Pas si sûr...
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... s-20210610

Bien vu professeur Raoult. h-*
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: 300 entreprises touristiques reçoivent la certification SHA Plus à Phuket

Message par dreamman »

Les Anglais ont beaucoup vacciné à l'astrazeneca moins efficace et le taux de vaccination est de 62.35% (source) donc il reste près de 40% de personnes non-vaccinés et ce sont les minorités qui se vaccinent le moins et c'est là qu'on trouve les variants.
Raoul
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: 300 entreprises touristiques reçoivent la certification SHA Plus à Phuket

Message par Raoul »

Handsome man a écrit : lun. 14 juin 2021 17:22
Raoul a écrit : lun. 14 juin 2021 13:03
dreamman a écrit : dim. 13 juin 2021 20:14 La vaccination diminue aussi de façon considérable (+ de 95%) le risque d'attraper la covid-19.
Pas si sûr...
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... s-20210610

Bien vu professeur Raoult. h-*
Appelle-moi Didier dc-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 300 entreprises touristiques reçoivent la certification SHA Plus à Phuket

Message par NeedThaie »

Raoul a écrit : mar. 15 juin 2021 04:54 Appelle-moi Didier dc-*

Prénom qui a du chien...
:roll:




"quoi d'neuf docteur ?"
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre