Phuket, des bracelets de localisation et des punitions pour ceux qui voudraient "s'échapper"

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Phuket, des bracelets de localisation et des punitions pour ceux qui voudraient "s'échapper"

Message par dreamman »

Image
PHOTO: Flickr/Universal Smartcards


Alors que la date de réouverture de Phuket aux touristes étrangers vaccinés se rapproche, les responsables s'affairent à préparer toutes les mesures nécessaires avant l'afflux. Le programme "bac à sable" démarre le 1er juillet et les fonctionnaires provinciaux ont répété les mesures de contrôle de l'immigration et de Covid-19 à l'aéroport de Phuket, dans les ports de l'île et au poste de contrôle de Tha Chat Chai près du pont menant à l'île.

Selon un rapport du Bangkok Post, un certain nombre de mesures strictes sont mises en place pour s'assurer que les touristes vaccinés ne propagent pas le Covid-19 à la population locale et pour empêcher les arrivants étrangers de violer les règles du programme de bac à sable. En l'état actuel des choses, tous les touristes étrangers devront passer une période obligatoire de 14 jours dans un hôtel approuvé par le gouvernement avant de pouvoir voyager ailleurs en Thaïlande. La seule exception concerne les personnes qui ne passent leurs vacances qu'à Phuket, qui peuvent partir quand elles le souhaitent mais doivent prendre un vol international au départ de l'île.

Les touristes devront également télécharger l'application de suivi Mor Chana et seront équipés de bracelets de localisation, qui leur seront utiles s'ils laissent accidentellement leur téléphone à l'hôtel. Les autorités ont confirmé que des caméras de reconnaissance faciale sont installées pour identifier les touristes vaccinés qui tentent de se rendre ailleurs en Thaïlande avant la fin de leurs 14 jours à Phuket. En outre, ils sont occupés à concevoir des sanctions non seulement pour ces touristes, mais aussi pour toute personne qui tente de les aider.

Ces dernières mesures s'ajoutent à plusieurs exigences onéreuses auxquelles les étrangers vaccinés doivent satisfaire avant de pouvoir prendre l'avion pour Phuket. Il s'agit notamment de l'obtention d'un certificat d'entrée auprès de l'ambassade thaïlandaise locale, de la preuve d'un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant l'embarquement, d'une couverture d'assurance maladie d'au moins 100 000 USD et de la preuve du paiement d'une réservation dans un hôtel agréé par le gouvernement. À leur arrivée à l'aéroport de Phuket, ils subiront à nouveau un test de dépistage du Covid-19 (à leurs frais), avant d'être transférés à leur hébergement. D'autres tests PCR seront effectués le 6e et le 13e jour.

Selon le Bangkok Post, le gouverneur adjoint de Phuket, Phichet Panaphong, s'attend à accueillir 129 000 touristes étrangers dans le cadre du programme de bac à sable et affirme que celui-ci générera environ 11,4 milliards de bahts pour l'île.

SOURCE: Bangkok Pos
via https://thethaiger.com/news/phuket/loca ... d-tourists
Répondre