Les autorités prévoient 600 000 touristes à Phuket après la réouverture

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les autorités prévoient 600 000 touristes à Phuket après la réouverture

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman


Malgré des prévisions récentes abaissant les attentes à entre 9 000 et 10 000 arrivées internationales en juillet, et environ 7 000 billets réservés dans les dernières statistiques disponibles, les responsables ont annoncé qu'ils s'attendent à ce que plus de 600 000 touristes arrivent entre juillet et septembre après la réouverture de Phuket. Cette prévision ambitieuse s'accompagnerait d'environ 15 milliards de bahts de recettes pour l'île financièrement dévastée.

L'Autorité du tourisme de Thaïlande espère atteindre ces chiffres en attirant environ 129 000 voyageurs internationaux au cours des trois prochains mois, lorsque le Phuket Sandbox rouvrira ses frontières, et en prévoyant l'arrivée d'environ un demi-million de touristes thaïlandais sur l'île.

Tous les regards sont actuellement tournés vers Phuket, dont l'ouverture est prévue dans une dizaine de jours, première étape du plan de réouverture de 120 jours annoncé par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha en début de semaine. La province insulaire sera la première du pays à rouvrir ses portes sans imposer une quarantaine complète aux voyageurs déjà vaccinés, bien que de nombreuses règles, dont l'interdiction de quitter l'île pendant deux semaines et le port d'un dispositif de localisation, aient fait fuir de nombreux visiteurs potentiels.

La réouverture de ce centre est cependant très importante, car les responsables gouvernementaux ont l'intention d'utiliser ce modèle dans tout le pays pour tenter de relancer une économie touristique post-pandémie. Le gouverneur de Phuket, Narong Woonciew, déclare que l'île espère une réouverture en douceur et un début de reconstruction après les dégâts causés par Covid-19 à l'économie de l'île, qui dépend fortement du tourisme.

"Notre principal objectif est de pouvoir relancer l'économie locale tout en empêchant la propagation de la pandémie. Nous espérons pouvoir montrer aux habitants de Phuket et d'autres régions du pays les avantages qu'ils tireront de la réouverture."

La réouverture de Sandbox s'accompagne de nombreuses mesures de sécurité et de restrictions dans l'espoir de prévenir une nouvelle épidémie de Covid-19. Certains affirment que ces restrictions sont trop nombreuses, qu'elles empêchent la liberté et le plaisir et qu'elles dissuadent les voyageurs de visiter Phuket. Seules les personnes ayant été entièrement vaccinées et provenant de pays à risque faible ou moyen seront autorisées à entrer sur le territoire, et seulement après avoir été testées négatives au Covid-19. Elles devront alors rester à Phuket pendant deux semaines avant d'être autorisées à voyager ailleurs. Ces restrictions sévères ont pour but d'éviter un nouveau blocage du Covid-19 après la réouverture de Phuket.

Pourtant, El Al, Emirates, Etihad, Qatar Airways et Singapore Airlines ont tous programmé des vols pour le 1er juillet, des centaines d'entreprises obtiennent des certifications SHA Plus et les trois quarts des 70 % visés ont reçu au moins leur premier vaccin, un peu plus de 40 % ayant reçu deux doses. Les entreprises touristiques se préparent dans l'espoir d'une arrivée réussie des touristes internationaux à Phuket lors de la réouverture.

Les gens travaillent ensemble et sont enthousiastes à l'idée de faire de la réouverture de Phuket Sandbox un succès, et de servir de modèle à d'autres destinations touristiques. Koh Samui et les îles environnantes visent une réouverture le 15 juillet, et Pattaya lance une offre ambitieuse pour une réouverture le 1er août.

SOURCE : Bangkok Post
Répondre