Un fonctionnaire de Phuket affirme que les tarifs des taxis ont baissé depuis la pandémie

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un fonctionnaire de Phuket affirme que les tarifs des taxis ont baissé depuis la pandémie

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Suite aux messages partagés sur les médias sociaux sur les tarifs notoirement élevés des taxis dans le cadre de la réouverture de Phuket selon le modèle "Sandbox", un responsable provincial des transports affirme apparemment que les messages sont anciens et que les prix ne reflètent pas les tarifs actuels. Un responsable local des transports affirme que les prix ont en fait baissé.

Le message Facebook d'une touriste qui prévoyait de se rendre à Phuket indiquait qu'un hôtel de Patong voulait lui faire payer 900 bahts pour la récupérer à l'aéroport. Ce message a incité les autorités locales à revoir les tarifs des taxis, qui sont connus pour être extrêmement élevés sur l'île.

"Je sais que dans le passé, je n'ai pas payé autant pour aller à Patong, même hôtel, et je vois certaines personnes payer 700 par le biais de leur hôtel. Je me demande si nous pouvons simplement prendre le trajet SHA+ à l'aéroport et si quelqu'un l'a fait et connaît les prix de l'aéroport indépendamment de l'hôtel ?"

Le bureau des transports terrestres de Phuket affirme que cette réclamation est une expérience du passé et qu'elle n'est pas liée à la réouverture de l'île, malgré la référence au manège "SHA+", ce qui signifie qu'il est certifié par l'Amazing Thailand Safety and Health Administration.

Le chef du bureau local des transports terrestres, Banyat Khantha, a déclaré au Bangkok Post que son bureau avait enquêté sur le courrier et découvert que le tarif standard était de 600 à 700 bahts. Banyat dit qu'il y a 2 compagnies de taxi "à plaque d'immatriculation verte" qui opèrent à Phuket. Une société se trouve à l'aéroport, tandis que l'autre opère dans toute la province.

De l'aéroport à Patong, le tarif des taxis était généralement d'environ 800 bahts, mais depuis la pandémie, le tarif a été réduit à environ 650 bahts, dit Banyat.

SOURCE : Bangkok Post
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un fonctionnaire de Phuket affirme que les tarifs des taxis ont baissé depuis la pandémie

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mar. 6 juil. 2021 18:42 De l'aéroport à Patong, le tarif des taxis était généralement d'environ 800 bahts, mais depuis la pandémie, le tarif a été réduit à environ 650 bahts, dit Banyat.
Bref, le tarif ya 10 ans, et encore, là c'était en limousine.

Pour ce prix là, en tuktuk tu peux juste aller d'une plage à une autre.



Quand on pense qu'à l'époque du tarif évoqué,
une faisait yaya - ancien aéroport de Bangkok (Dong Muang) pour 800 (plus du double de temps de trajet)
d'ailleurs il restait (avant covid) encore pas mal d'affiches 800 de cette époque.

800, c'est le tarif pour 1/2 heure de jet ski, à Patong.


Entre temps, le taux de change a baissé, et nos salaires n'ont pas augmenté (ou au mieux en dessous de l'inflation).


Je suis aigri, ou je n'aime pas me faire enfler ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Un fonctionnaire de Phuket affirme que les tarifs des taxis ont baissé depuis la pandémie

Message par Kriss »

Je connais pas cet endroit
Il y a pas d'autres moyens de locomotion un bus par exemple ou minivan ?
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Un fonctionnaire de Phuket affirme que les tarifs des taxis ont baissé depuis la pandémie

Message par dreamman »

Oui, il y a des mini-vans 400 bahts (c'est déjà assez cher) de l'aéroport à Patong, il y a 10 ans, mais ils déposent les touristes à chaque hôtel donc d'une plage à l'autre... On double facilement le temps de trajet pas l'idéal quand vient d'arriver.
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Un fonctionnaire de Phuket affirme que les tarifs des taxis ont baissé depuis la pandémie

Message par oli »

Après avoir fait un CDG / BKK puis un BKK / Phuket , je ne me vois pas faire la fin du voyage en bus !

700 à 800 bahts restent convenable pour 45 minutes aéroport / Patong . Mais cela dépend aussi du nombre de passagers et des bagages .

Sur le parking on trouve aussi facilement des faux taxis pour moindre coût.. au petit bonheur la chance ... :roll:
OLIV OLIV
Répondre