Phuket Sandbox en pleine expansion avec 33 compagnies aériennes demandant des vols

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Phuket Sandbox en pleine expansion avec 33 compagnies aériennes demandant des vols

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Le Phuket Sandbox ramène peu à peu les voyageurs internationaux en Thaïlande et, bien qu'il ait connu quelques problèmes, les signes indiquent que la confiance dans le projet s'accroît. Grâce à El Al, Emirates, Etihad et Qatar Airways, qui assurent des vols en provenance du Moyen-Orient, à Singapore Airlines, qui assure des liaisons en Asie du Sud-Est, et à Thai Airways, qui assure cinq vols depuis l'Europe, les vols internationaux affluent à l'aéroport international de Phuket. Mais aujourd'hui, 33 autres compagnies aériennes auraient demandé à desservir Phuket dans les mois à venir.

Lors d'une conférence de presse tenue mardi au Phuket Provincial Hall, le directeur adjoint de l'aéroport international de Phuket a mentionné la demande de créneaux de vol pour les compagnies aériennes internationales. Il a déclaré que 10 compagnies aériennes ont demandé l'autorisation d'opérer des vols à destination et en provenance de Phuket en juillet. Puis en août, 17 autres compagnies aériennes ont déposé des demandes pour effectuer des vols via Phuket.

En plus des 27 compagnies aériennes qui espèrent faire atterrir des avions à Phuket au cours des deux prochains mois, six autres ont manifesté leur intention de commencer à desservir Phuket au cours des deux mois suivants, pour un début de service en octobre. KLM avait précédemment annoncé que ses vols commenceraient également en octobre.

Les responsables n'ont pas développé la déclaration ni donné de détails ou d'indices sur l'identité des 33 compagnies aériennes qui pourraient desservir Phuket prochainement. Ils n'ont pas non plus confirmé de quels pays ou régions les compagnies aériennes sont basées ou partiront.

Le directeur adjoint a indiqué qu'environ 14 000 voyageurs internationaux ont déjà réservé des billets d'avion pour Phuket sur des compagnies aériennes internationales d'ici la fin du mois d'octobre. Il a exprimé l'espoir d'un retour du tourisme, mais a précisé que le retour à la normale sera long pour Phuket et la Thaïlande.

"Nous ne prévoyons pas que le nombre de touristes revienne de sitôt aux chiffres d'avant la pandémie, en raison de la lutte permanente contre le COVID et de son impact dans tous les pays du monde."

Cela dit, un représentant du ministère des Affaires étrangères a mentionné que plus de 13 000 personnes ont maintenant demandé un certificat d'entrée pour se rendre en Thaïlande. Au moment de la réunion, 4 068 demandes avaient été approuvées, et 2 132 personnes étaient déjà arrivées à Phuket.


SOURCE : The Phuket News
Répondre