Bangkok Airways revoit ses vols vers Koh Samui avant la réouverture de l'aéroport

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Bangkok Airways revoit ses vols vers Koh Samui avant la réouverture de l'aéroport

Message par dreamman »

Image
Photo: Facebook/TATKohSamui/



Pour préparer le programme de réouverture de Samui+, qui sera lancé le 15 juillet, Bangkok Airways modifie son programme afin d'assurer trois vols entrants et trois vols sortants par jour entre Koh Samui et Bangkok. Le nouveau programme, publié aujourd'hui et promu par l'Autorité du tourisme de Thaïlande dans un communiqué de presse cet après-midi, proposera une option de vol le matin, l'après-midi et le soir à partir du 15 juillet.

Les vols partiront de l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok à 10 h 05 pour arriver à Koh Samui à 11 h 35, puis à 14 h 35 pour atterrir à Samui à 16 h 05, et enfin, un vol de 17 h 10 qui arrivera sur l'île à 18 h 40.

Le premier vol de Koh Samui à Bangkok aura lieu juste après midi, à 12h15, et arrivera à Bangkok à 13h45. Le vol de fin d'après-midi quittera Koh Samui à 16 h 45 et atterrira à Bangkok à 18 h 15. Le dernier vol de la journée sera un vol du soir, quittant Samui à 19h20 et arrivant à Bangkok à 20h50.

Les vols aller simple sont actuellement proposés à partir de 2 160 bahts au cours de la première semaine du programme Samui+, soit moins de la moitié du prix normal qui est souvent critiqué comme étant trop cher.

Chaque vol ne dure qu'une heure et demie et, en raison des restrictions imposées par la compagnie Covid-19, il n'offrira pas le service traditionnel de restauration et de boissons pour lequel Bangkok Airways est réputée, même sur les vols à courte distance comme celui de Samui, ce qui fait partie de sa réputation de "compagnie aérienne de charme". Pour que les gens restent masqués, même la nourriture et les boissons personnelles que les passagers transportent à bord ne pourront pas être consommées dans l'avion.

Bangkok Airways souligne que les vols à destination de Samui respecteront toutes les restrictions et directives établies par le ministère de la Santé publique et l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande. Celles-ci comprennent la distanciation sociale et le port obligatoire d'un masque pendant toute la durée du vol.

L'aéroport de Koh Samui est traditionnellement le 7e aéroport le plus fréquenté de Thaïlande, transportant plus d'un million de passagers par an. Il est unique car il est la propriété privée de Bangkok Airways, qui a financé et construit l'aéroport entre 1982 et 1989, avant que Koh Samui ne devienne un centre touristique majeur. Le risque a été payant, puisque la compagnie aérienne conserve aujourd'hui des droits exclusifs sur l'aéroport et est actuellement la seule compagnie aérienne à programmer des atterrissages ou des départs de l'île.

SOURCE : The Pattaya News
Répondre