Malheurs du Phuket Sandbox: 2 autres cas étrangers de Covid-19 à la variante Delta

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Malheurs du Phuket Sandbox: 2 autres cas étrangers de Covid-19 à la variante Delta

Message par dreamman »

Image
PHOTO: Flickr Jeff Gunn


Le bac à sable de Phuket a rencontré quelques obstacles avec la révélation de deux nouveaux arrivants internationaux testés positifs au Covid-19, ainsi que les premiers cas des variantes Delta et Beta sur l'île. Cette nouvelle intervient alors que le gouverneur a ordonné la fermeture de la plupart des écoles de l'île pendant 14 jours en raison du risque croissant d'infections.

Deux enfants âgés de 8 et 9 ans viennent d'être testés positifs au Covid-19, selon les autorités sanitaires ce soir. Les détails sont encore en cours d'élaboration, mais il s'agirait de membres de deux familles comptant un total sept, arrivés la semaine dernière sur des vols internationaux au début de la réouverture du Phuket Sandbox.

Les enfants ont été confirmés positifs au Covid-19 lors de leur deuxième test depuis leur arrivée à Phuket, effectué le 6ème ou le 7ème jour. Ils sont entrés dans le bac à sable sans être vaccinés car ils sont trop jeunes pour recevoir le vaccin Covid-19 et tous les membres de leur famille avaient déjà été complètement vaccinés.

Les enfants ont été transférés à l'hôpital et les cinq autres membres des deux familles ont été transférés dans une autre installation de quarantaine locale pour y subir des tests et être placés en observation.

Il s'agit de la deuxième et de la troisième infection par le virus Covid-19 chez des voyageurs internationaux de Sandbox, après qu'un homme des Émirats arabes unis a été diagnostiqué avec le coronavirus et hospitalisé, tandis que 13 autres personnes sur son vol (dont 12 seraient des membres de sa famille ou du même groupe de voyageurs) ont été transférées dans des installations de quarantaine locale, ainsi que 7 autres personnes qui ont été en contact avec l'homme au sol.

Les autorités demandent à la population de rester calme et de ne pas paniquer - le nombre de personnes infectées parmi les plus de 2 500 arrivées est encore statistiquement très faible. Les chiffres officiels font état de 25 infections par le virus Covid-19 au cours de la première semaine de la Sandbox, dont 24 transmissions domestiques, et cette semaine, au cours des trois derniers jours, on a découvert 28 infections, dont 26 domestiques.

Pour compliquer encore la situation du Sandbox, des détails inquiétants sont apparus lors d'une réunion du Comité de contrôle des maladies transmissibles de Phuket, lorsqu'il a été révélé que les variantes Beta et Delta du Covid-19 ont été détectées sur l'île.

Le Dr Kusak Kukiattikoon, chef du bureau provincial de la santé publique de Phuket, a fait état des 10 nouvelles infections hier, confirmant qu'elles provenaient principalement de Thaïlandais voyageant par voie terrestre depuis d'autres régions. Contrairement aux passagers des vols internationaux, les personnes arrivant par voie terrestre ne sont pas mises en quarantaine à leur arrivée jusqu'à ce qu'elles reçoivent les premiers résultats négatifs du test Covid-19.

Toutes les personnes infectées et toutes celles qui se trouvaient à proximité ont été immédiatement mises en quarantaine dans l'espoir de limiter au maximum la propagation du Covid-19 et de sécuriser au maximum la bulle de Phuket Sandbox.

Le comité a également discuté du manque de personnel dans les ports d'entrée de l'île de Phuket, mentionnant qu'il n'y a peut-être pas assez de personnel pour faire respecter les exigences d'entrée. Ils ont discuté de l'ajout de personnel et du renforcement de l'application de la loi et de la poursuite des personnes qui violent intentionnellement les règles en les inculpant en vertu de la loi sur les maladies transmissibles.

SOURCE : FRB, The Phuket News via https://thethaiger.com/news/phuket/phuk ... ta-variant
Répondre