Tous les voyageurs domestiques entrant à Phuket doivent être vaccinés contre le Covid-19

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Tous les voyageurs domestiques entrant à Phuket doivent être vaccinés contre le Covid-19

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dennis Sylvester Hurd via Flickr


Tous les voyageurs nationaux entrant à Phuket doivent être vaccinés contre le Covid-19 et subir un test de dépistage négatif du virus. Les nouvelles règles imposées par le gouverneur de Phuket, Narong Woonciew, entrent en vigueur aujourd'hui et resteront en place au moins jusqu'au 2 août. La province insulaire a rouvert ses portes aux touristes étrangers vaccinés contre le coronavirus le 1er juillet, au moment où la Thaïlande connaît la plus grave vague du virus.

De nombreuses personnes ont quitté les provinces "rouge foncé", comme Bangkok, pour éviter les restrictions strictes, notamment les couvre-feux, les demandes de travail à domicile et les fermetures d'entreprises. Selon M. Narong, beaucoup de ces personnes provenant de zones à haut risque se rendent à Phuket, qui est la seule province classée en zone "jaune" en raison du faible nombre d'infections par le virus Covid-19.

Les voyageurs nationaux entrant à Phuket doivent...

Être vaccinés. Les voyageurs doivent avoir reçu soit 2 doses des vaccins Sinovac ou Sinopharm, soit une seule dose du vaccin AstraZeneca, Pfizer, Moderna ou Johnson & Johnson au moins 14 jours avant leur arrivée dans la province insulaire.

Les voyageurs doivent présenter la preuve d'un résultat négatif d'un test RT-PCR ou d'un test rapide à l'antigène délivré au plus tard 7 jours avant l'arrivée.

Télécharger le Mor Chana. L'application de suivi Mor Chana doit être téléchargée à l'arrivée à Phuket et doit être connectée au GPS du smartphone pendant toute la durée du voyage.

Les personnes qui se rendent à Phuket sont invitées à surveiller elles-mêmes l'apparition de tout symptôme lié au virus Covid-19 et à contacter l'hôpital local si elles se sentent mal.

Les enfants de moins de 6 ans qui voyagent avec leurs parents sont exemptés de cette règle, de même que ceux qui ont été guéris du Covid-19 au cours des 90 derniers jours. Les étudiants de moins de 18 ans qui doivent voyager à l'intérieur et à l'extérieur de la province doivent subir un test RT-PCR Covid-19 effectué par le bureau de santé publique de Phuket. Les résultats sont valables pendant un mois au maximum.

Le poste de contrôle de Phuket, également connu sous le nom de Tha Chatchai mainland gateway, est fermé de 23 heures à 4 heures du matin.


SOURCE : Pattaya News

Il était temps...
djé
Messages : 445
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Tous les voyageurs domestiques entrant à Phuket doivent être vaccinés contre le Covid-19

Message par djé »

La Thaïlande, une fois les doses disponibles pour toute la population vers mi 2022, rendra obligatoire la vaccination surtout pour les résidents étrangers agées. On est sous un gouvernement militaire… ce sera pour eux facile au renouvellement du visa. Ceux qui sont contre la vaccination celà va se compliquer dans moins d un an.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Tous les voyageurs domestiques entrant à Phuket doivent être vaccinés contre le Covid-19

Message par dreamman »

On verra, mais même les grands pays autoritaires ne l'ont pas fait, Chine, Russie... Seul trois pays l'obligent, 2 dictatures, Tadjikistan, Turménistan et une "gérontocratie" ou théocratie, le Vatican.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Tous les voyageurs domestiques entrant à Phuket doivent être vaccinés contre le Covid-19

Message par NeedThaie »

Je ne vois aucun soucis en tant qu'étranger à me voir imposer le vaccin.



Par contre, un passe-sanitaire à pointer à chaque magasin/restaurant/ciné/... comme ça été mis en place en Chine,
non, hors de question.

C'est bien là tout le problème (en France) même si les merdias ont d'abord essayé de faire croire que c'est des anti-vax
alors que beaucoup (des manifestants) été déjà vaccinés.
Ca va trop loin, beaucoup finissent par tout accepter en espérant que ça ira mieux après.


Sauf que...


D'abord le confinement allait être le remède miracle,
puis ce fut les masques (au départ presque interdits...),
puis ce fut le vaccin,
maintenant c'est le passe-sanitaire,
et demain ce sera quoi ?


Car là, on propose de faire tomber les masques ceux qui ont le nazi-pass, sauf que du coup les contaminations vont repartir,
car être vaccinés ne protègent pas, et ne protège pas les autres,
et qu'on ne me dis pas que le masque ne sert plus, ça fait un an qu'on nous rabâche qu'il est indispensable...


Pendant ce temps là, nos élites (qui nous font la leçon) vont dans des dîners clandestins, sans que ça fasse scandale.
En plus de ne pas avoir compris l'ampleur de la grogne (gilets jaunes) ils ont mis des tonnes d'huile sur le feu, ça va péter...
Mais Jupiter, certain d'être réélu, prépare la réforme des retraites...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Tous les voyageurs domestiques entrant à Phuket doivent être vaccinés contre le Covid-19

Message par Kriss »

Et bien voilà je saute le pas , aujourd'hui j'ai contacté mon toubib pour me faire vacciner (pour l'instant seulement 2 candidats pour le johnson , il faut que je patiente encore un peu ), non pas pour avoir un pass , rien a faire des resto , bars ou cinémas mais vu l'ampleur que ce covid prend j'ai l'impression qu'on s'en sortira pas de sitôt , je comptais attendre octobre mais a quoi bon , même pas sûr que les frontières sans restrictions ouvriront en janvier 2022 , s'il le faut je referais une autre injection 15j avant de partir
De toute façon faut bien essayer des solutions sinon on s'en sortira jamais , là c'est le vaccin
En Thaïlande qui pratique la culture du masque tombe comme des mouches
Personne n'a trouvé la solution miracle , peut être le vaccin , le temps le dira .
djé
Messages : 445
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Tous les voyageurs domestiques entrant à Phuket doivent être vaccinés contre le Covid-19

Message par djé »

Kriss a écrit : jeu. 22 juil. 2021 19:22 Et bien voilà je saute le pas , aujourd'hui j'ai contacté mon toubib pour me faire vacciner (pour l'instant seulement 2 candidats pour le johnson , il faut que je patiente encore un peu ), non pas pour avoir un pass , rien a faire des resto , bars ou cinémas mais vu l'ampleur que ce covid prend j'ai l'impression qu'on s'en sortira pas de sitôt , je comptais attendre octobre mais a quoi bon , même pas sûr que les frontières sans restrictions ouvriront en janvier 2022 , s'il le faut je referais une autre injection 15j avant de partir
De toute façon faut bien essayer des solutions sinon on s'en sortira jamais , là c'est le vaccin
En Thaïlande qui pratique la culture du masque tombe comme des mouches
Personne n'a trouvé la solution miracle , peut être le vaccin , le temps le dira .
Je te donne mon expérience: Voulant un schéma vaccinal complet avec 1 dose (ayant expliqué dans un sujet ici pourquoi,avec """l'histoire Maltaise"""), j ai fais le janssen (johnson and johnson) le week-end dernier.

Ayant moins de 55 ans, ordonnance dérogatoire de mon médecin généraliste sur mon état de santé et vaccination avec une infirmière via dose en pharmacie: petite douleur à la piqure sur le deltoide, léger frisson la nuit suivante et petite fatigue 36H plus tard et 48H après plus rien à signaler gd*/ .J'attends mes 28 jours mais comme toi peu importe... car le passeport européen ne m 'intéresse pas non plus.

J'étais le lundi matin d'avant seul,pour 2 flacons et annonce Macron le soir , j'ai du logiquement attendre un peu plus pour partager le flacon, vu les nouvelles demandes....

Ps: je donne ma petite expérience aussi à ceux de moins de 55 ans et inscrit en Thailande, après chacun fait ses choix, simple expérience j+5
Kriss

Re: Tous les voyageurs domestiques entrant à Phuket doivent être vaccinés contre le Covid-19

Message par Kriss »

Merci
Je suis en France .
2 membres de famille de plus de 55 ans se sont fais vacciné et une autre de 80 ans avec le johnson aucun symptôme , ils ont même pas pris un doliprane
Peut être que pour moi ce sera différend mais je fais confiance a mon vieux docteur , il doit bien avoir 80 ans passé , mais toujours là . h-*
Répondre