La Thaïlande étend l’entrée sans quarantaine pour les personnes vaccinées à 9 îles de la région en plus de Phuket

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande étend l’entrée sans quarantaine pour les personnes vaccinées à 9 îles de la région en plus de Phuket

Message par dreamman »

Image
Photo, Wikipédia




Le Phuket Sandbox, le programme thaïlandais qui permet aux voyageurs étrangers d'entrer dans le pays et de séjourner à Phuket sans avoir à subir de quarantaine, a reçu le feu vert du gouvernement thaïlandais pour s'étendre. Cette extension signifie que ceux qui entrent dans le cadre du programme Sandbox pourront visiter d'autres destinations dans le pays, y compris des lieux touristiques très populaires.

Cette décision rend l'entrée dans le cadre du système de bac à sable beaucoup plus attrayante pour les voyageurs, et pourrait entraîner une hausse bien nécessaire des chiffres du tourisme entrant dans les semaines à venir. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'extension du bac à sable, ainsi qu'un récapitulatif de ce qu'il implique et de son déroulement jusqu'à présent.

Dans le cadre de ce programme, les voyageurs entièrement vaccinés peuvent séjourner à Phuket sans être mis en quarantaine, ce qui leur permet de profiter pleinement de l'île la plus grande et la plus populaire de Thaïlande. Selon les règles initiales, les voyageurs devaient séjourner dans un hôtel agréé pendant les sept premières nuits, avant d'être libres de trouver un autre hébergement sur l'île pour les sept nuits suivantes, avant de pouvoir quitter l'île et se rendre dans d'autres régions du pays après un minimum de 14 nuits à Phuket. Toutefois, dans le cadre de la nouvelle extension, les voyageurs peuvent quitter Phuket après seulement 7 nuits.

Expansion du bac à sable - Ce que les voyageurs doivent savoir
Les nouvelles règles du bac à sable sont déjà en vigueur et permettent aux voyageurs de se rendre dans des endroits spécifiques après seulement 7 nuits à Phuket. La liste élargie des destinations comprend Koh Phi Phi, Koh Ngai et Railay à Krabi ; Khao Lak et Koh Yao à Phang-Nga ; et les trois îles principales de Surat Thani, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

Pour pouvoir visiter ces destinations, les voyageurs doivent obtenir un formulaire de transfert de leur hôtel à Phuket qui confirme qu'ils y ont séjourné pendant 7 nuits. Les voyageurs doivent également présenter deux tests Covid-19 négatifs - l'un effectué le jour de leur arrivée et l'autre le sixième ou septième jour de leur séjour à Phuket. Après s'être rendus dans l'une des destinations élargies, les voyageurs devront y rester pendant une période de 7 nuits avant d'être libres de se rendre ailleurs en Thaïlande.

Pour visiter les destinations élargies, les voyageurs devront utiliser des moyens de transport approuvés pour s'y rendre. Pour les îles de la province de Surat Thani, les voyageurs devront prendre un vol direct de Phuket à Koh Samui. Pour se rendre aux destinations de Phang-Nga, les voyageurs devront emprunter les services de bateaux ou de voitures certifiés SHA Plus. Pour accéder aux destinations de Krabi, les voyageurs devront utiliser les services de bateau ou de ferry certifiés SHA Plus.

Source et article complet; https://www.traveloffpath.com/phuket-sa ... tinations/
Kriss

Re: La Thaïlande étend l’entrée sans quarantaine pour les personnes vaccinées à 9 îles de la région en plus de Phuket

Message par Kriss »

. Selon les règles initiales, les voyageurs devaient séjourner dans un hôtel agréé pendant les sept premières nuits
Ce sera sans les mêmes règles règles à Pattaya je suppose .
Comprends pas , je suis vacciné et je dois être enfermé , les thaï ne sont pas vaccinés et se balade en liberté et certainement positif au Covid
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande étend l’entrée sans quarantaine pour les personnes vaccinées à 9 îles de la région en plus de Phuket

Message par dreamman »

Ca ne veut pas dire ça, il faut rester 7 nuits dans un hôtel avec le label SHA+ mais tu peux te promener dans toute l'île de Phuket pendant ces 7 premiers jours.

Après un premier test PCR négatif à l’arrivée, ils pourront circuler librement sur toute l’île qu’ils ne seront autorisés à quitter qu’au bout de 14 nuits sur place (ou 7 nuits pour 7 nuits de plus sur une des destinations désignées) si leur dernier test PCR est négatif au COVID-19.

Il est possible de réserver plusieurs hôtels à Phuket mais il faut rester au moins 7 nuits dans le premier et il faut avoir réservé et payé les 14 premières nuits à Phuket ‘ou 7 à Phuket et 7 dans une des destinations autorisées pour les 7 nuits suivantes) et en fournir la preuve (voir plus bas sur les documents pour la demande de COE). Mais pas dans n’importe quel hôtel.

En effet, les 7 premières nuits devront obligatoirement être passées dans un hôtel de Phuket qui a reçu le label SHA+ (voir hôtels SHA+ à Phuket ici ou sur le site officiel) qui assure de son suivi rigoureux des consignes sanitaires et d’une vaccination de son personnel à au moins 70%. C’est une des conditions pour obtenir le droit de venir (voir plus bas dans le paragraphe concernant les démarches à suivre avant de pouvoir venir). Pour les 7 nuits suivantes si à Phuket ou Koh Samui, ce devra aussi être un hôtel SHA+ pour les autres destinations autorisées, ce n’est pour l’instant pas précisé et pas clair.
Source: https://www.thailandee.com/blog/index.p ... s-vaccines
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande étend l’entrée sans quarantaine pour les personnes vaccinées à 9 îles de la région en plus de Phuket

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : sam. 21 août 2021 08:23 Comprends pas , je suis vacciné et je dois être enfermé , les thaï ne sont pas vaccinés et se balade en liberté et certainement positif au Covid
La logique thaie : les notres avant les autres.
Logique française : les autres avant les notres.





Pour ceux qui ne voient pas d'exemple à la logique française,
rien que cette semaine encore,
des maires (bien pensants) se propose d'accueillir des afghans (avant même qu'ils soient partis de chez eux)
alors qu'ils oublient les SDF de leurs villes et les milliers de personnes en attente de logement (HLM) depuis plusieurs années pour certains.
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: La Thaïlande étend l’entrée sans quarantaine pour les personnes vaccinées à 9 îles de la région en plus de Phuket

Message par Kriss »

Ca ne veut pas dire ça, il faut rester 7 nuits dans un hôtel avec le label SHA+ mais tu peux te promener dans toute l'île de Phuket pendant ces 7 premiers jours.
Oui j'ai compris , dans leur hôtel qu'ils nous préconisent
Et le prix de la nuit si c'est a 170 euro comme j'ai pu l'entendre d'arrivants dans un hôtel de Bangkok il y a quelques mois , mais à ce prix là je suis pas encore fou et je suis loin d'être radin surtout quand tout est fermé .
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande étend l’entrée sans quarantaine pour les personnes vaccinées à 9 îles de la région en plus de Phuket

Message par dreamman »

Je viens de faire une simulation, 1er hôtel testé à partir de cette liste https://www.thailandee.com/hotels-thail ... s-a-phuket

Image
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande étend l’entrée sans quarantaine pour les personnes vaccinées à 9 îles de la région en plus de Phuket

Message par dreamman »

Un 2ème sur Nanai...

Image
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande étend l’entrée sans quarantaine pour les personnes vaccinées à 9 îles de la région en plus de Phuket

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : sam. 21 août 2021 09:35 Un 2ème sur Nanai...
Nanai Road.... ah... ambiance, tout ça... :roll:
A l'époque où il y avait le marché...
(depuis, c'est bétonné)


En comparaison,
c'est l'équivalent de la Soi Bukaho à pattaya.
Ambiance village à coté du tumulte de la Bangla Road (équivalent de la WS).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: La Thaïlande étend l’entrée sans quarantaine pour les personnes vaccinées à 9 îles de la région en plus de Phuket

Message par Kriss »

Je connais pas
C'est pas en octobre l'ouverture de Pattaya avec ce genre de système ?
Répondre