Des milliers de touristes quittent Phuket pour d'autres provinces

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Des milliers de touristes quittent Phuket pour d'autres provinces

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dennis Sylvester Hurd / Flickr



PHUKET. Des milliers de touristes ont quitté Phuket par voie terrestre depuis l'entrée en vigueur, le 17 août, du programme Phuket Sandbox 7+7 Extension, a déclaré lundi (23 août) Thanakorn Wangboonkongchana, porte-parole du Center for Economic Situation Administration.

Dans le cadre de ce programme, le séjour obligatoire à Phuket pour les voyageurs internationaux entièrement vaccinés sera réduit de 14 à sept jours. Ils peuvent passer les sept autres jours dans l'une des zones d'extension de Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai ou Railay), Phang-Nga (Khao Lak ou Ko Yao) ou Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan ou Ko Tao).

M. Thanakorn a déclaré que jusqu'à présent, 3 578 touristes avaient quitté Phuket par voie terrestre pour les zones d'expansion. Après sept jours sur place, ils pouvaient également se rendre dans d'autres provinces.

Les destinations les plus populaires étaient Bangkok, Surat Thani, Prachuap Khiri Khan, Chiang Mai et Chon Buri. Ces destinations se sont conformées aux contrôles de la pandémie exigés par le Centre de gestion de la situation Covid-19 (CCSA), a-t-il déclaré.

M. Thanakorn a déclaré qu'un total de 22 810 touristes étaient arrivés dans le cadre du programme Phuket Sandbox. De juillet à septembre 2021, des chambres ont été réservées pour 409 390 nuits dans des hôtels SHA (Safety and Health Administration) Plus.

Les vols quotidiens ont continué à amener des touristes. Les cinq principaux pays d'origine étaient les États-Unis, le Royaume-Uni, Israël, la France et l'Allemagne.

Près de 400 touristes dans le cadre du programme Phuket Sandbox étaient arrivés à Ko Samui, Surat Thani, réservant près de 3 000 nuits, soit une moyenne de neuf nuits par personne.

Le chiffre d'affaires était prévu à environ 17,28 millions de bahts. Les principaux pays d'origine des touristes dans le cadre du programme Samui Plus sont la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, les États-Unis et les Pays-Bas.

M. Thanakorn a déclaré que le nombre de touristes à Ko Samui était encore faible car les vols sur la ligne Phuket - Samui ont été suspendus depuis le 3 août sur ordre du Comité des maladies transmissibles de Phuket.


Comme les vols de Phuket à Samui reprendront à partir du 25 août, on s'attend à ce que le nombre de touristes augmente à nouveau, a-t-il dit.

En réponse à la recommandation des États-Unis à ses citoyens d'éviter de se rendre en Thaïlande en raison du Covid-19, l'Autorité du tourisme de Thaïlande a intensifié sa campagne à l'étranger dans le cadre du concept de "marketing urbain", a-t-il déclaré.

Il a souligné que Phuket était une destination de voyage sûre et que le gouvernement thaïlandais avait imposé des mesures strictes pour contrôler la pandémie de Covid-19, a-t-il déclaré.



Source : Bangkok Post
Répondre