Un jeune Israélien de 9 ans meurt d'une piqûre de méduse à Koh Phangan

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un jeune Israélien de 9 ans meurt d'une piqûre de méduse à Koh Phangan

Message par dreamman »

Image
Photo via กรมทรัพยากรทางทะเลและชายฝั่ง


Les autorités mettent en garde les baigneurs de Koh Phangan contre la présence de méduses-boîte après le décès d'un jeune Israélien de 9 ans qui a été piqué alors qu'il se trouvait sur une plage populaire avec sa famille. Les autorités thaïlandaises affirment qu'elles élaborent actuellement un plan à long terme pour prévenir les rencontres potentiellement mortelles avec les méduses-boîte.

Le jeune Israélien et sa famille vivaient depuis des années sur l'île du golfe de Thaïlande, au large de la côte de Surat Thani. La famille passait une journée à Haad Rin, une plage située au sud-est de l'île. Un rapport du Israel Times indique qu'ils se rendaient souvent à Haad Rin le week-end avec d'autres familles.

Une zone est délimitée par des filets pour protéger les nageurs des méduses venimeuses, mais le garçon nageait apparemment en dehors de cette zone. Le chef du district de Koh Phangan, Poonsak Soponpathumrak, indique qu'il y a des panneaux à Haad Rin écrits en trois langues différentes, avertissant les gens de ne se baigner que dans la zone désignée en raison des méduses dangereuses. Des bouteilles de vinaigre sont également disponibles sur la plage pour soigner les piqûres.

La méduse-boîte, considérée comme l'une des créatures les plus mortelles au monde, peut être trouvée toute l'année dans le golfe de Thaïlande et la mer d'Andaman, mais les méduses venimeuses sont plus fréquentes de juillet à octobre, selon Sophon Golden, du département des ressources marines et côtières.

Le venin a également le potentiel de brûler la peau et de laisser des cicatrices. Il est recommandé aux gens de saupoudrer du vinaigre sur les régions affectées par le venin dès que possible. Si la personne est inconsciente, il faut lui administrer immédiatement la réanimation cardio-pulmonaire et la transférer à l'hôpital le plus proche.

Bien que les méduses-boîte soient assez rares, des incidents similaires se sont produits dans le passé. Sur Koh Phangan, en 2014, un petit garçon français de 5 ans est mort après avoir été piqué par cette méduse toxique. L'année suivante, une Thaïlandaise de 31 ans en visite sur l'île est morte après avoir été piquée alors qu'elle se baignait dans le tambon Ban Tai. Sur l'île voisine de Koh Samui, en 2015, une touriste allemande de 20 ans est morte après avoir été piquée par une méduse-boîte sur la plage de Lamai. Son amie, également âgée de 20 ans, a été piquée et hospitalisée après avoir tenté d'aider son amie.


SOURCES : Matichon| Bangkok Post | Times of Israel via https://thethaiger.com/news/national/9- ... fish-sting
Kriss

Re: Un jeune Israélien de 9 ans meurt d'une piqûre de méduse à Koh Phangan

Message par Kriss »

ploore Pauvre gamin
Je savais pas que ce type d'animal féroce existait , j'ai vu des méduses échouées sur beach jomtien tout en haut vers lumpini park
Et sur la plage de Hua Hin , je sais pas si s'en était .
ça ma donne plus vraiment envie de me baigner , j'ai marché sur des oursins , ils ont des longues épines , j'ai mis 3 jours pour les enlever et une journée pour trouver une aiguille foully
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Un jeune Israélien de 9 ans meurt d'une piqûre de méduse à Koh Phangan

Message par dreamman »

C'est surtout en mer d'Andaman que l'on recense des cas de piqures de méduses-boîte, j'ai encore rien entendu dans le golf de Thaïlande.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Un jeune Israélien de 9 ans meurt d'une piqûre de méduse à Koh Phangan

Message par lacaille56 »

Bonjour

Rappelez-vous dans les années 80
Le film "l'année des méduses"
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un jeune Israélien de 9 ans meurt d'une piqûre de méduse à Koh Phangan

Message par NeedThaie »

lacaille56 a écrit : mer. 1 sept. 2021 01:12 Rappelez-vous dans les années 80
Le film "l'année des méduses"
Si c'est pour se faire piquer ses vannes sous le nez,
moi je m'en vais...
:mrgreen:

C'est trop injuste.

Image
(j'ai mis ce smiley en taille visible pour les précieux)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 569
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Un jeune Israélien de 9 ans meurt d'une piqûre de méduse à Koh Phangan

Message par Raoul »

N'oubliez pas qu'avant d'être venimeuses, ces petites bêtes sont un mets délicieux :

fou-
Répondre