Les entreprises locales disent qu'elles ne profitent pas de Phuket Sandbox

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les entreprises locales disent qu'elles ne profitent pas de Phuket Sandbox

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Wikipedia


Alors que les grandes stations balnéaires et les grandes entreprises de Phuket peuvent tirer des revenus du Phuket Sandbox, les entretiens avec les petites entreprises locales suggèrent qu'elles ne tirent que peu ou pas de bénéfices de la réouverture avec ses fortes restrictions. La plupart des propriétaires d'entreprises s'accordent à dire qu'il n'y aura aucun revenu réel pour la plupart d'entre eux tant qu'il n'y aura pas une réouverture complète avec moins de règles et un retour de la vie nocturne.

Les journalistes ont discuté avec les commerçants de la vieille ville de Phuket et ont constaté un sentiment quasi unanime que les deux mois et demi qui se sont écoulés depuis le lancement du Phuket Sandbox n'ont guère aidé leurs entreprises en difficulté. Ils ont tous dit que l'île est toujours très calme, et que le petit flux de touristes qui arrive n'a aucun effet réel sur leurs affaires.

Le gouvernement a chanté les succès de la réouverture du Sandbox et, malgré les règles strictes et le cynisme, de nombreux voyageurs heureux sont entrés en Thaïlande par le biais du Sandbox. Les autorités publient des chiffres sur les recettes - plus de 1,6 milliard de bahts au cours des deux premiers mois - mais ces chiffres ne correspondent pas à ce que les entreprises locales constatent, la plupart de l'argent n'étant pas redistribué.

Sur ces 1,6 milliard, 565 millions sont allés uniquement aux hôtels certifiés SHA+, souvent les plus grandes entreprises ou chaînes qui pouvaient se permettre de répondre aux exigences et au processus de certification. Par ailleurs, 229 millions ont été consacrés aux services médicaux, sans doute les multiples tests Covid-19 nécessaires pour entrer et rester dans le Sandbox. Et les petits commerces locaux affirment que l'argent dépensé en biens et services va principalement aux grandes entreprises haut de gamme de Phuket.

Beaucoup disent que même les touristes qu'ils voient dans les environs ne dépensent pas d'argent chez les vendeurs locaux. Un propriétaire d'entreprise a fait remarquer que les touristes qu'ils voient dans la vieille ville de Phuket sont transportés hors de leur hôtel dans le cadre d'un voyage organisé où ils prennent des photos de l'architecture locale unique, mais ne passent pas de temps libre à flâner dans les boutiques et les entreprises et à injecter de l'argent dans l'économie locale.

Presque tous les commerçants locaux s'accordent à dire que l'argent ne commencera vraiment à couler à flots que lorsque l'alcool commencera à couler à flots. Les lieux de vie nocturne et de divertissement stimulent l'économie locale car les vacanciers veulent sortir le soir, manger, boire de la bière et des cocktails, danser au son de la musique, se détendre et faire la fête. Les vendeurs locaux le savent et attendent que les restrictions soient levées et que l'ambiance revienne.


Source et article complet : The Pattaya News

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les entreprises locales disent qu'elles ne profitent pas de Phuket Sandbox

Message par NeedThaie »

Les tourisme des très riches ne ruisselle pas,
c'est celui des farangs "classiques" qui logent dans des hôtels normaux, vont dans les restaux, au 7/11, qui font vivre l'économie locale.

Comment ils font pour ne pas le savoir ?
Non mais c'est tellement évident !
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8073
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Les entreprises locales disent qu'elles ne profitent pas de Phuket Sandbox

Message par oli »

Complètement d 'accord avec toi ,
c 'est le touriste Lambda qui fait tourner l 'économie locale .
OLIV OLIV
Répondre