Phuket et Samui officialisent l'assouplissement des restrictions de voyage pour les touristes à partir de mi-octobre

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Phuket et Samui officialisent l'assouplissement des restrictions de voyage pour les touristes à partir de mi-octobre

Message par dreamman »

Image


Les autorités de Phuket et de Samui ont officiellement approuvé l'assouplissement des restrictions de voyage pour les touristes nationaux entièrement vaccinés, à la suite de la mise en œuvre prochaine de la campagne touristique gouvernementale "Nous voyageons ensemble" à la mi-octobre.

Il existe une légère différence en termes d'assouplissement des restrictions dans les deux provinces. À Phuket, les visiteurs DOMESTIQUES entièrement vaccinés, qu'ils soient étrangers ou thaïlandais, sont accueillis sans avoir à passer le test Covid-19. Pour Samui, les touristes entièrement vaccinés sont autorisés à entrer sur l'île sans passer par la quarantaine. À Phuket, les touristes non vaccinés peuvent entrer mais doivent passer un test approuvé sous surveillance médicale/hospitalière.

Ces deux plans entreront en vigueur respectivement le 15 octobre à Samui et le 16 octobre à Phuket. Ils sont introduits principalement pour se fondre dans la phase 3 d'enregistrement de la campagne touristique "We Travel Together" qui débutera le 15 octobre.

Le gouverneur de Phuket, Narong Woonciew, a ajouté que les autorités prévoyaient également de mettre en place un plan pour contrôler efficacement le nombre d'infections domestiques tout en simplifiant les procédures d'entrée pour les touristes nationaux.

"Fondamentalement, le résultat de la vaccination et/ou les résultats des écouvillons Covid-19 qui ont été effectués avant l'entrée doivent être présentés aux autorités. Notre application de suivi 'www.gophuget.com' doit également être installée et développée en permanence", a déclaré Narong.

Par ailleurs, le gouverneur de Surat Thani, Witchawut Chinto, a déclaré à l'Associated Press que les touristes nationaux entrants et les rapatriés doivent présenter leur carnet de vaccination et le résultat négatif du test ATK, qui doit avoir été effectué au moins sept jours avant leur arrivée.

Le gouverneur a ajouté : "Les voyageurs doivent également installer et enregistrer leur profil dans l'application mobile "Samui Health Pass" et présenter leur QR Code "Mor Chana" avant d'entrer et d'utiliser tous les services des établissements de la région."

Selon la page Facebook officielle du centre de contrôle des maladies de Koh Samui, les touristes doivent être vaccinés selon l'une des descriptions suivantes :

- 2 injections de vaccins Sinovac / Sinopharm / Sputnik.
- vaccination croisée des vaccins Sinovac et AstraZeneca
- 2 injections de vaccins AstraZeneca / Pfizer / Moderna
- Une seule injection de Johnson & Johnson
- Un individu qui s'est récemment rétabli de Covid-19 depuis 90 jours au maximum ou qui s'est révélé négatif pour la maladie par RT-PCR ou par le kit de test antigénique (ATK) dans les 7 jours.
- Enfants à charge jusqu'à 6 ans qui ont voyagé avec leurs parents

Source: https://thepattayanews.com/2021/10/13/p ... d-october/
Répondre