Les arrivants à Phuket doivent désormais remplir un formulaire de santé avant de quitter l'avion

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les arrivants à Phuket doivent désormais remplir un formulaire de santé avant de quitter l'avion

Message par dreamman »

Image
Photo, Alex Beltyukov


PHUKET : Tous les passagers internationaux arrivant à Phuket doivent désormais remplir un formulaire de santé publique avant d'être autorisés à débarquer de l'avion.

Au cas où le processus de délivrance du passeport et d'entrée en Thaïlande n'était pas assez compliqué avec suffisamment de formulaires pour vous, l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande a ajouté un formulaire de santé publique que tous les passagers internationaux à destination de Phuket doivent remplir avant d'être autorisés à descendre de l'avion. La nouvelle règle, un avis aux pilotes, a été publiée en thaïlandais seulement hier après-midi et partagée tard hier soir par le département des relations publiques de Phuket.

"Aujourd'hui (24 déc 2021), l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT) a publié une annonce aux pilotes (NOTAM) informant les compagnies aériennes du monde entier qu'il est obligatoire de distribuer les documents d'entrée dans le pays depuis l'avion et d'informer les passagers d'avoir les documents d'entrée remplis prêts avant de quitter l'avion. Étant donné qu'il y a encore des passagers internationaux qui ont été autorisés à se rendre en Thaïlande, par conséquent, pour réduire l'encombrement de l'aéroport et se conformer aux mesures de contrôle des maladies... [les compagnies aériennes doivent] distribuer les formulaires de santé publique et le formulaire d'entrée dans le pays depuis l'avion, comme le formulaire de consentement pour le second test de Covid-19 par la méthode RT-PCR, afin que les passagers le remplissent. "

Ce plan vise non seulement à assurer la sécurité publique, mais aussi à réduire la congestion qui a été causée dans le terminal de l'aéroport par les procédures supplémentaires mises en place pour le Covid-19.

L'un des formulaires requis est le formulaire de consentement au second test RT-PCR, car le CCSA a ajouté un second test obligatoire le cinquième ou le sixième jour après l'arrivée dans le cadre du renforcement des restrictions visant à prévenir la propagation de la variante Omicron. Le gouvernement absorbe cependant le coût de cette exigence supplémentaire inattendue.

Le formulaire de santé supplémentaire est exigé pour Phuket, car la Thaïlande a supprimé ses programmes d'entrée les plus pratiques, le plan Test & Go qui ne nécessitait qu'une quarantaine de quelques heures en attendant les résultats du test RT-PCR, et a annulé tous les programmes Sandbox qui ne nécessitaient qu'une quarantaine légère, à l'exception de celui de Phuket.

SOURCE : The Phuket News via https://thethaiger.com/hot-news/tourism ... phuket-now
Répondre