Koh Samui

Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Koh Samui

Message par Raymond38 »

Bonjour à tous,

Je ne connais pas encore l'île de Koh Samui en Thaïlande, je cherche à avoir quelques informations concernant cette île.
Y a t-il une ville équivalente sur Koh Samui à Patong sur l'île de Phuket (gogos, bars, salon de massages)?
Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

Re: Koh Samui

Message par miclot 47 »

oui , on trouve ce genre d'établissement mais à échelle bien plus réduite que Patong ...
à Chaweng et Lamaï , les 2 plages les plus fréquentées côté est de l'ile . Chacune à une rue animée le soir mais pas comparable avec Bangla en affluence et ambiance ..
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Avatar du membre
fun
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 17:54

Re: Koh Samui

Message par fun »

Bonsoir

L'equivalent de Patong sur l'ile de Koh Samui est Chaweng
Petit resumé sur l'ile :

OU SEJOURNER SUR L'ILE ?
- La plage de Chaweng : C'est la plage la plus populaire de Koh Samui est une grande plage de sable blanc de plus de 4 km de long, elle est aussi la plage la plus jolie de l’ile du fait du peu de profondeur de l'eau.
Chaweng est bordée d'hôtels donnant directement sur la plage, de boutiques, échoppes et restaurants. C'est dans les Soi perpendiculaires à l'avenue principale que l'on trouve les nombreux bars à filles et les boites de nuit...
Le problème principale de Chaweng est qu'elle est fréquentée par les hordes de touristes d'Europe et d'Amérique du Nord, Bref, c'est la Costa Brava en vraiment pire.
- La plage de Lamai : C'est la deuxième plage la plus fréquentée de Koh Samui. La grande plage principale est moins touristique et plus calme que Chaweng, idéal pour un séjour en famille.
Pas mal de bons restaurants et quelques bars ouvrant en soirée sont installés le long de l'Avenue principale.
A mon avis, Lamai est un bon compromis entre calme et vie nocturne. C'est là que je réside lorsque je vais à Samui...
- La plage de Hua Thanon : cette plage située au sud-est de l’île ressemble à celle de Lamai... Un peu moins de restaurants et de bars pour les soirée que sur la précédente...
- La Plage de Bo Phut : Une longue plage située au Nord de l'île. Personnellement, je n'aime pas trop car la plage est très étroite à marée haute (pas plus de 3 mètres) et l'avenue principale parallèle à la plage n'est pas très engageante. peu d'endroits sympa en soirée.
Par contre, c'est non loin de cette plage que sont situés les deux temples les plus intéressant de l'île: le Wat Phraa Yai (temple du Grand Bouddha) et le Wat Plai Laem. Une belle balade d'environ 2 heures...
- Les Plages du sud-ouest de l'île: ce sont les plages les plus désertes et les plus sympas de l’île. Je recommande d'y aller passer la journée plutôt que de loger dans les rares ressort situés dans la zone. Le soir, il n'y a vraiment rien à faire dans cette zone...

Donc mon petit coin de paradis est biensur Lamai c'est un petit village , Chaweng j'ai jamais aimé mais question nightlife c'est plus animé , beaucoup plus de bars ( 1 ou 2 gogos parait-il , à voir je ne connais pas ) à lamai une trentaine de beersbars situé sur deux zones et une rue principale ..

Ces deux dernieres années j"y ai fait 3 sejours ( 12 semaines au totale ) j'ai trouvé l'ile bien bien calme mais j'aime bien , donc c'est à faire pour 2 ou 3 jours et si le lieu te plait tu restes ou tu prends ta valise et vas ailleurs , le billet d'avions compter 4 5000 bahts rien que l'aller c'est pas donner et niveau hotel il y a de tout de la chambre à 6 800 bahts aux hotels de luxe à 5 6000 bahts la nuit ..

Voila mon petit avis ...

Eric
Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

Re: Koh Samui

Message par miclot 47 »

bonne et complète présentation de l'ile par Fun ..
pour ma part cela fait 4 fois en 3 ans que j'y séjourne ; la dernière fois 5 semaines en octobre novembre dernier et toujours a LamaÏ
au BILL Resort , 900 bahts la chambre ( basse saison à ce moment là ) petit déjeuner buffet pour 2 inclus , piscine , plage de l'hotel ...
en plus à l'angle sur la grande route il y a un français sympa ,Julien Vidal ,qui loue des motorbikes ( ceux du resort ne sont pas en bon état ), lui , bon prix et ne te demande pas le passeport ...en plus il peut te donner des bons plans ...
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Koh Samui

Message par lacaille56 »

Salut a tous

j'ai été faire un séjour a koh samui en 2008

Chaweng ou Lamaï quel choix ( si on veux des distractions ) cars les autres plages sont plus reservés aux familles et a ceux qui on leur compagne avec eux

Moi j'avais fait le choix de chaweng un peut plus de bar et restaurants
Lamai que j'avait été voir effectivement plus réduite en choix , mais agréable cars la plage est moins fréquenté

sur chaweng une plage de plus de 3 km avec tout le long des hôtels qui va du 2 au 4 *

il faut bien se renseigner auprès des hôtels pour les personnes qu'on hébergerais dans sa chambre, certain hésitent pas a facturer le supplément

http://www.samui-thailande.com/index.htm

mon hotel pour info
http://www.samui-hotels.com/seascapebeach/
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre