Pollution record a Chiang Mai

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Pollution record a Chiang Mai

Message par Farangissan »

En fait c'est surtout a cause de l'endroit ou se situe la ville : dans une cuvette .

Sur Thaivisa il y a une tres interessante discussions a ce sujet principalement entre CMSally qui est une des moderatrices et saengd un membre qui s'est trompe dans son sexe, il n'est pas " female ' mais " male " .

vous pouvez aller au debut mais ca devient vraiment interessant a partir de la page 3

https://forum.thaivisa.com/topic/115335 ... /#comments

Si on regarde la carte des feux dans le monde entier

https://fires.globalforestwatch.org/map ... 330731&z=7

On s'apercoit qu'en fait il y a des feux en Thailande, on ne peut pas le nier mais il y en a surtout un max en Birmanie et au Laos ;
je me demande meme comment on peut respirer a Luang Prabang qui est tout rouge sur la carte .

Ce n'est pas mieux dans ma province , Sakon Nakhon,
ciel blanc, soleil qui n'arrive pas a percer;
et puis difficultes respiratoires;
je le vois quand je sors a velo;
depuis quelques semaines je ne fais plus que de petites sorties, 40 a 50 bornes maxi;
je rentre a chaque fois epuise tellement l'air est pollue .

Il y a quelques mois je sortais quasi chaque jour pour des sorties de 60 a parfois plus de 100 bornes ; maintenant c'est 50 km maxi et ce une fois tous les 2 ou 3 jours , le temps de recuperer.

Ne me parlez pas de mon age ; j'ai plus de 50 ans de pratique reguliere du velo sur un paquet de continents dans parfois des conditions tres difficiles ou lors d' epreuves cyclo hors normes comme Bordeaux _ Paris - 628 km effectues en 26 h et 03 minutes ...il y a un quart de siecle .
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Pollution record a Chiang Mai

Message par Raymond38 »

Cyclo en club et plus jeune, la quarantaine, je confirme. Au sein de mon club, comme de la majorité des clubs en France (le cyclotourisme attire pas spécialement les jeunes), la moyenne d'âge est élevée. Des gens de 65-75 ans qui s'entretiennent et sans problème de santé, peuvent faire 10000-12000 par an sans problèmes. Les sorties de 100-120 bornes à un rythme de sénateur, cela n'a rien d'extraordinaire.
Par contre lorsque l'on respire de la merde c'est une toute autre histoire et je pense que tu oublis une chose, tu parts peut être à la fraiche (tout est relatif), mais vers la fin tu dois dépasser les 30°C largement.

Depuis gamin je fais du vélo, je me souviendrais tout le temps la fois, il y a 20 ans environ, où j'ai fait du vélo à Grenoble ville très polluée à l'époque, même si à coté de Chiang Mai cela ressemble à de l'air pur. J'étais avec un groupe d'amis, et je leur disais que le vélo j'avais l'habitude, pas spécialement un crack, mais la distance ne me faisait pas peu. Après quelques km le nez littéralement à la hauteur des échappements, je peux dire que les performance ne sont plus les mêmes, j'avais même honte de dire que je faisais régulièrement du vélo.
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pollution record a Chiang Mai

Message par oli »

je ne comprends pas bien le fait de faire du sport quand il y a un taux de pollution très élevé !
c 'est clairement déconseillé .
OLIV OLIV
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Pollution record a Chiang Mai

Message par Raymond38 »

oli a écrit : dim. 15 mars 2020 22:12 je ne comprends pas bien le fait de faire du sport quand il y a un taux de pollution très élevé !
c 'est clairement déconseillé .

Pour mon cas, la fois où je suis allé faire du vélo à Grenoble, il est tout simple, une nana qui me plaisait beaucoup à l'époque avait envie de faire cette sortie vélo et pour le coup je me suis dit quelle excellente idée.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pollution record a Chiang Mai

Message par Farangissan »

oli a écrit : dim. 15 mars 2020 22:12 je ne comprends pas bien le fait de faire du sport quand il y a un taux de pollution très élevé !
c 'est clairement déconseillé .
Je t'entends parfaitement ;
mais rester cloîtré a la cabane toute la journée c'est pas marrant non plus ;
si encore il pleuvait, mais ça n'est pas le cas ; il fait beau; c'est très relatif car le soleil peine a percer la couche de pollution ;
c'est pourquoi je posais la question : bord de mer , c'est mieux ?
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Pollution record a Chiang Mai

Message par Veritas »

Farangissan a écrit : lun. 16 mars 2020 02:29 ...
mais rester cloîtré a la cabane toute la journée c'est pas marrant non plus ;
Et bien moi à la maison en cas de pollution je continue à prendre mon pied !
Hier j'ai regardé le concert des Enfoirés ...
ET Kho lanta...
(je suis en retard pour Pékin express de mardi dernier)
ET sur un grand écran Qled ça jette ! (c'est autre chose qu'un écran pourri d'ordi !)

Je me suis occupé de mes perroquets et de mes tortues surtout les terrestres que j'ai enfin trouvées.
Pour info : photo prise par un smartphone, mes reflex étant depuis 5 ans dans la naphtaline.
.
Indotestudo elongata 08.jpg
.
Et j'ai pris mon pied en retouchant de vieilles photos.
Un exemple :
AVANT
.
03102019-IMG_3985-Modifier.jpg
.
APRES
.
03102019-IMG_3985-Modifier c.jpg
Dans le jeu de erreurs il y a 3 modifications : 1 évidente, une autre plus difficile et la 3ème la plus importante à mes yeux vraiment cachée.

E j'ai même aussi pris mon pied en présentant mes hommages à Madame : mais sur un lit c'est vraiment plus pratique que sur une selle de vélo.

Voila c'est le résumé d'une journée polluée avec gros orage ! Pas une seconde d'ennui.

cl-*
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pollution record a Chiang Mai

Message par Farangissan »

Veritas a écrit : lun. 16 mars 2020 05:50
Farangissan a écrit : lun. 16 mars 2020 02:29 ...
mais rester cloîtré a la cabane toute la journée c'est pas marrant non plus ;
Et bien moi à la maison en cas de pollution je continue à prendre mon pied !
Hier j'ai regardé le concert des Enfoirés ...
ET Kho lanta...
(je suis en retard pour Pékin express de mardi dernier)
ET sur un grand écran Qled ça jette ! (c'est autre chose qu'un écran pourri d'ordi !)

Je me suis occupé de mes perroquets et de mes tortues surtout les terrestres que j'ai enfin trouvées.
Pour info : photo prise par un smartphone, mes reflex étant depuis 5 ans dans la naphtaline.
.
Indotestudo elongata 08.jpg
.
Oui mais toi tu aimes rester chez toi devant ton ordinateur pour jouer a un ou des jeux en ligne ET regarder la TV ;
moi la TV, ca fait plus de 30 ans que je m'en passe .


Je telecharge beaucoup de musique classique afin de pouvoir la re-ecouter a ma guise ;
beaucoup c'est vite dit ; surtout des concerto pour piano et de l'orgue .
et oui papa etait organiste et pianiste , maman pianiste aussi ; fiston est pianiste et prof de musique ...et actuellement directeur adjoint du conservatoire de musique de St Ouen sur Seine .
et mon pied je le prends sur la selle d'une bicyclette ;

Je pense que courant avril je viendrai vous revoir, toi, Cagou, Philippe ...pour venir respirer l'air vivifiant de la mer ; j'ai pas ecrit que je me baignerai dans les egouts ( et des couleurs,,,) de la ville h-* ;
peut etre le VTT dans la benne du camion ; a voir ...


Suis content que tu aies enfin trouve quelques tortues terrestres .

La coe*- a vous deux
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Pollution record a Chiang Mai

Message par Veritas »

Farangissan a écrit : lun. 16 mars 2020 06:12 ...
Je telecharge beaucoup de musique classique afin de pouvoir la re-ecouter a ma guise ;
beaucoup c'est vite dit ; surtout des concerto pour piano et de l'orgue ....
Bonjour Michel,

Et cette musique tu la ré-écoutes à ta guise sur quel appareil ?
Juste par curiosité.

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Pollution record a Chiang Mai

Message par Marco »

oli a écrit : dim. 15 mars 2020 22:12je ne comprends pas bien le fait de faire du sport quand il y a un taux de pollution très élevé !c 'est clairement déconseillé .
Bin moi qui aime aller à contre-courant, je vais même plus loin. Je suis convaincu que si on a une hygiène de vie correcte, faire du sport n'apportera rien de plus dans notre espérance de vie.

Il est notoire que nombre de sportifs, qu'ils soient amateurs ou professionnels, la réduisent régulièrement en usant prématurément certains organes.

Sans parler des accidents divers et variés liés à la pratique du sport en général pouvant aboutir à des décès, telle que la crise cardiaque.

L'industrie du sport est très puissant et a réussi en quelques décennies à transformer une activité qui était réservée à quelques élites en mouvement de masse que seuls les progrès de la médecine en parallèle ont permis de juguler l'hécatombe. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Pollution record a Chiang Mai

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : lun. 16 mars 2020 09:22 Bin moi qui aime aller à contre-courant, je vais même plus loin. Je suis convaincu que si on a une hygiène de vie correcte, faire du sport n'apportera rien de plus dans notre espérance de vie.
Oui,
mais par hygiène de vie correcte, il faut comprendre une activité physique régulière à coté.

Si comme moi, ton job c'est d'être assis devant un PC toute la journée (ça ne plaît pas forcément à tout le monde)
(en gros) les risques cardiovasculaires sont les mêmes que pour un fumeur (sans parler diabète et autres).

Le corps humain est fait pour une activité physique, donc il faut se dépenser, tout en restant raisonnable,
certains médecins diront "à son rythme"...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre