Kanchanaburi, parc national d'Erawan

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Kanchanaburi, parc national d'Erawan

Message par Farangissan »

Faisant une petite recherche Wikipédia, ben la page en français c'est deux lignes et demi;
en thaï, c'est beaucoup plus, mais j'ai peur que peu ,ici, puissent lire cette superbe langue;
reste la page en anglais qui est un tout petit peu plus fournie que la page française

http://en.wikipedia.org/wiki/Erawan_National_Park

Au départ de Kanchanaburi si on n'a pas de véhicule, prendre un song theo à la gare routière;
le prendre de très bonne heure sachant que le parc est ouvert de 06h du matin à 18h00;
ou mieux en louer un en discutant beaucoup les tarifs car le parc n'est absolument pas desservi par une ligne régulière.

La province de Kanchanaburi est très étendue et les moyens de transport pour la visiter très limités.

Reste encore une solution, passer par Safarine, le "tour opérator" français qui bosse sur place depuis une quinzaine d'années.
Je ne connais pas ses tarifs; mais en tapant Safarine sur Google...

Si vous avez votre propre véhicule, prendre la route 3199 en direction de Si_Sawat;
c'est à environ 55 km du centre de la ville de Kan'buri .
Le prix d'entrée est, je suppose de 400 baht/personne;j'y suis allé il y a 6 ou 7 ans, le prix à l'époque était bien moins cher.
Si vous êtes résident en Thaïlande et avez un permis de conduire thaï, tentez de payer le prix thaï, mais rien n'est sûr ici...

Si vous discutez un prix, mon expérience vaut ce qu'elle vaut et vous avez peut-être d'autres façons de faire;

Sachez qu'un thaï qui vous prendra au bord de la route , ici, le stop quand il existe est payant!, risque de vous faire payer environ 10 baht le kilomètre;
donc 110 km = 1100 baht

Discutez le prix du Song Theo sur des bases moins élevées, bien entendu.
Grand parking à l'entrée du parc;

Quelques photos prises il y a plusieurs années avec un Nikon Coolpix 4 millions de pixels; il a rendu l'âme il y a trois ans...malheureusement car il avait une optique du feu de dieu.

C'est joli mais ça casse pas trois pattes à un canard..
Il y a tellement de cascades et de parc nationaux gratuits en Thaïlande...


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13538
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Kanchanaburi, parc national d'Erawan

Message par dreamman »

C'est très beau, on connait ;) , on en avait parlé ici http://pattayathailande.com/forum/viewt ... awan#p5399 mais ça fait toujours plaisir d'avoir un autre point de vue :photo:
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Kanchanaburi, parc national d'Erawan

Message par Farangissan »

Je n'ai pas encore lu toutes les questions et réponses du forum;

je ferai plus attention la prochaine fois..
Merci Dreamman
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13538
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Kanchanaburi, parc national d'Erawan

Message par dreamman »

Pas de soucis, c'est complémentaire.
Répondre