Province de Chiang Rai, le Doï Tung

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Province de Chiang Rai, le Doï Tung

Message par Farangissan »

Fin février, ma femme et moi étions tout au nord de la province de Chiang Rai, à Mae_Sai, ville frontière avec Tachilek en Birmanie.
(Je vous ferai un petit topo sur cet immense marché qu'est la ville de Mae_Sai; les marchés indochinois de Nong_Khai , de Nakhon_Phanom ou Mukdahan sont vraiment tout petits à côté de celui de Mae_Sai).

Nous quittons Mae_Sai vers le sud mais bifurquons très rapidement sur la droite la route 1149 qui longe la Birmanie et va nous conduire jusqu' au Doi Tung Pavillon (villa royale de la reine mère).
Quelques succinctes infos sur cet endroit

http://en.wikipedia.org/wiki/Doi_Tung

On n'a pas fait 3 kilomètres qu'un arbre couché retient toute notre attention;

Image

Puis le revêtement se dégrade de plus en plus, tellement d'ailleurs que des fois, je me demande si on ne va pas se trouver dans un Q de sac, ah oui, en plus, elle se rétrécit à vitesse grand V; et nous, par contre on roule de plus en plus doucement...

Quelques kilomètres plus loin, une belle barrière est fermée au dessus de la route et de gentils militaires thaï nous l'ouvrent en grand pour que nous puissions poursuivre notre chemin;
ça les a quand même très étonné de voir un pickup immatriculé à Sakhon Nakhon aussi loin de chez lui...
Que la route est belle et elle est juste sur la frontière, à gauche, c'est la Thaïlande, à droite sans barbelés ni champ de mines sauf quand il y a un camp de militaires, c'est la Birmanie

Image
Image
Image
Image
Image

Tiens, puisqu'on parle de camp militaire, en voici un , sur le côté droit, ce sont des birmans qui s'entourent d'un barbelé un peu spécial, c'est du bambou; mais ne rigolez pas, c'est coupant comme un rasoir

Image
Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Province de Chiang Rai, le Doï Tung

Message par Farangissan »

Toujours en plusieurs fois , j'ai la hantise des coupures de courant;
Quelques centaines de mètres plus loin, un barrage thaï et un joli camp retranché que nous visitons...

Image
Image
Image

On voit, en contrebas, le camp militaire birman

Image

Image
Image
Image
Image

On arrive enfin à proximité du Doï Tung Villa

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Province de Chiang Rai, le Doï Tung

Message par Farangissan »

L'avant dernière photo du message précédent, c'est dans le sens contraire de notre progression...nous nous éloignons de Mae_Sai (vue dans le rétro, quoi!)

Nous arrivons sur l'arboretum avant d'aller sur la Villa proprement dite qui est quelques kilomètres plus loin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Province de Chiang Rai, le Doï Tung

Message par Farangissan »

Image
Image


Alors là, c'est super;
figurez vous que les personnes de plus de 60 ans, sur présentation d'une carte d'identité (passeport pour les étrangers) paient moins cher que beaucoup de thaï, et c'est même gratuit en certains endroits...

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Province de Chiang Rai, le Doï Tung

Message par Farangissan »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Province de Chiang Rai, le Doï Tung

Message par Raymond38 »

Les photos sont très belles et la narration du périple très intéressante.
Les base militaires photographiées ne sont plus actives?
Parce que dans le cas contraire tu joues un peu avec le feu à photographier cela.
J'ai eu vent de touristes qui avaient fait ce genre de photos en Russie, on leur a expliqué (pas gentiment) qu'il ne fallait surtout pas photographier ce genre de sites.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Province de Chiang Rai, le Doï Tung

Message par Farangissan »

Les "bases" militaires sont en activité avec de vrais militaires ;
Quand je fais des photos dans un endroit sensible, aérodrome, base militaire etc...je ne me cache jamais et je demande toujours l'autorisation auparavant.
Quand elle est refusée, ben l'appareil reste dans sa boîte, sinon il fonctionne. :prie:

C'est aussi interdit en France et dans tous les pays;(à ma connaissance)
Tiens, quand nous sommes arrivés en haut du Doï Inthanon à la fin de la course du même nom, on a été accueilli dans la base militaire qui est tout en haut; et bien là, à l'intérieur de la base les photos sont interdites ;
par contre à l'extérieur, pas de problème pour faire les mêmes, vu que les paraboles et autres matériels ne sont pas minuscules...
Répondre