TRIP BANGKOK KANCHANABURI 2 jours 1 nuit

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: TRIP BANGKOK KANCHANABURI 2 jours 1 nuit

Message par Farangissan »

Y a que nous deux sur ce forum ? lo-

Euh, moi aussi j'en ai fait des manifs de Republique a Nation en passant par Bastille ;
bon c'etait facile sans perdre de pognon puisque j'etais delegue CGT donc paye par mon syndicat pour foutre la merde...
J'ai encore ecoute Coluche il y a quelques jours, je me suis bien marre;
"quand est-ce que vous reprenez le boulot ?
reponse du delegue FO : " c'est vous le patron, ca depend du stock "

En fait c'etait pas tout a fait ca; je perdais pas de pognon mais tout simplement parce que je bossais la nuit ;
par contre les delegues syndicaux de tous bords ne se privaient pas pour prendre ce qu'on appelle une " liberte syndicale" et donc ...ne pas perdre de salaire non plus.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: TRIP BANGKOK KANCHANABURI 2 jours 1 nuit

Message par CAGOU66 »

Farangissan a écrit :Salut les filles,;

Merci a Dreamman de m'avoir redonne la possibilite d'ecrire a nouveau ici...
Heu! que voulais-je ecrire ?

4700 baht c'est quand meme pas donne quand on connait quelque peu la Thailande et la province de Kanchanaburi, ce qui est mon cas.

Bon tout est compris, ( repetition foully qui ne va pas faire plaisir a ami Veritas ), y compris donc l'entree au temple des tigres qui doit etre a l'heure actuelle de 500 baht par personne ( farang et thai paient le meme prix );
n'empeche que si on sait se prendre un peu par la main et qu'on fait ce trip sans passer par un tour operator on peut tres facilement diviser ce prix par deux et meme par trois ; car c'est " par personne" or quand on loue une chambre d'hotel on est souvent deux et c'est une chambre pour deux, justement ...

D'un autre cote, l'avantage de ce trip " all inclusive" par une agence te permet de tout faire les mains dans les poches sans te preoccuper de chercher ( tres facile ) un hotel avec un bon petit dejeuner inclus ; de chercher ( encore tres facile ; multiple song theo a la gare routiere de Kan'buri en plein centre ville ) un transport public ou prive pour aller voir les tigres, la fausse cascade de Say-Yok noi, terminus de la ligne de chemin de fer ...ou se baigner?!? comme ecrit dans la nomenclature sera d'un gout ..euh comment dire ?; j'y ai jamais vu que des gamins thailandais barbotant dans trente centimetres d'eau...mais quand on aime.., n'est-il pas ? pl-* ;
Ah oui, la tof montrant une belle loco bien rouillee ( et bien japonaise ) devant le musee de la guerre a Kan'buri date quelque peu...
la loco a disparu; elle n'y etait plus il y a quelques mois...
Musee qui se trouve a 20 metres du fameux pont ...
Le train pour Kan'buri = 100 baht donc 200 baht pour deux
l'hotel tout confort petit dej inclus = 1.000 baht pour deux ( on peut facilement trouver moins cher )
quatre "lunches "et deux" dinner" = 600 baht pour deux ( c'est cher, un plat en Thailande c'est de 40 a 60 baht , l'eau est en general gratuite meme la ou il n'y a pas de pichets sur la table; bon faut savoir lire le thai pour savoir ou elle est )
entrees tigres 500 x 2 = 1000 baht pour deux
transport pour tigres et cascade = 500 baht pour deux ( c'est cher, y a bien plus economique )
raft et elephant c'est toujours vendu en pack = 1500 baht pour deux
retour Bangkok en minibus 400 baht pour deux

total 5200 pour deux et avec l'agence 4700 x 2 = 9400 pour deux .


Mes prix sont " a la louche "; on peut tres facilement trouver aussi bien et moins cher sauf l'entree chez les tigres qui est fixe.

Mais comme je dis, l'avantage de l'agence : on ne s'occupe de rien...on monte dans le bus, on en descend pour aller visiter un truc ou aller manger ou aller a l'hotel ...
C'est une analyse en effet
Mais nous sommes en vacances
ON arriuevra la veille au soir de CHIANG MAI
ON dort une nuit a BANGKOK et on part en trip sur KANCHANABURI
On ne va pas courir a droite et a gauche pour économiser 2 francs 6 sous .... même si pour certains des sous la font beaucoup ... pour moi ca reste des vacances avec les dépenses qui vont autour
LA seule partie sr la quelle je ne suis pas d'accord avec toi c’est la bouffe ... tu compte comme si on mangeait des bols de soupe au STREETFOOD ou au TALAAT du coin
Il y a quand meme 2 dejeuners, 1 petit dej 1 souper ....

Ah oui ... aussi .... LE prix du temple des tigres est de 600THB par personne

Ramené a la somme économisée si je m'amusais a négocier post par post .... mon temps couterai plus cher et ma fatigue aussi :) ch-*
Je ne vais pas me bagarrer sur ces sommes là

Je préfère négocier d'autres choses ... mes ST ou mon taux de change chez le CHINOIS du coin par exemple ...

Le jour ou je vivrai a temps complet sur place on fera les choses autrement .... mais la ca passe dans le budget vacances et a ce prix la c'est pas cher payé !
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: TRIP BANGKOK KANCHANABURI 2 jours 1 nuit

Message par Farangissan »

Tu as parfaitement raison de raisonner ainsi;
j'explique simplement qu' en se prenant par la main on peut faire de sérieuses économies .

Le passage par agence n'a pas que des inconvenients, il a aussi et je l'ai deja ecrit, l'avantage supreme qu'on ne s'occupe de rien, on n'a qu'a suivre le troupeau .

Dans quelques annees, quand la derniere aura termine ses etudes superieures --la fac en Thailande, c'est , question pognon , comme en France , tres loin d'etre gratuit -- ;
donc dans environ 5 ans on ira ma femme et moi faire un petit tour en metropole, avec peut etre aussi la fraiche diplomee en medecine ( 1* partie = quatre annees de fac ; ca ne fonctionne pas vraiment comme en France les diplomes ici ) ;
ben je vais faire comme toi et pourtant vers un pays que je connais bien, le mien, la France;
un " tout compris" par agence thailandaise ;
vais pas me mettre a 70 ans a chercher des hotels , des restaurants, des locations d'auto ou des billets de train....pour deux ou trois personnes; surtout que la France , je l'ai quittee il y a deja 7 ans + 5, ca fera 12 ....Je crois que beaucoup de choses me seront etrangeres !!
je laisse ce boulot a des gens dont c'est le metier et bien sur qui sont payes pour cela.
ca n'empeche pas qu'on passera certainement 2 ou 3 nuits a Paris et qu'on aura au moins une soiree libre et la, j'emmenerai ma famille la ou j'ai vecu, a Menilmontant et Belleville ; les thai qui seront avec nous et qui voudront pour un soir sortir des sentiers battus seront bien sur les bienvenus.
Pour le reste, je ferai comme toi a Kan'buri, autocar et pieds sous la table pour les restaurants.

Je regarde ton premier post, ouh la , tu seras a Chiang Mai en Mars, en plein dans les brulis -- interdits par les autorites depuis plusieurs annees , mais les paysans , surtout dans les montagnes font ce qu'ils veulent meme si c'est des conneries ....
Bruler les herbes seches ou les pieds de riz ou de mais n'a jamais apporte quoi que ce soit a la terre, ca l'appauvrit meme car ca tue toute vie animale comme les lombrics qui vivent a quelques centimetres sous la terre et qui, eux, sont tres utiles.


J'etais a Chiang Mai la semaine derniere, aucun brulis mais la ville qui est dans une cuvette etait deja bien plombee par la polution;
tiens une photo que j'ai faite en redescendant du Doi_Suthep , le petit parking sur la gauche , environ 1 km au debut de la descente .


Image


A Chiang Mai, si tu aimes le blues -- musique pas specialement thailandaise :mrgreen: :mrgreen: je te conseille un tout petit restaurant pas loin du tout de Chiang_Mai gate ( une des portes de la ville autour du carre ) ;
il s'appelle le Blues Pub, hors carre ; le canal qui fait le tour du carre est a a tout casser a 200 metres .

Image

Image


Si tu le trouves et y va, evite l'auto ou le pickup, la rue est etroite et le stationnement quasi impossible .
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: TRIP BANGKOK KANCHANABURI 2 jours 1 nuit

Message par dreamman »

ANIMAUX - L’abbé du temple aux tigres mutilé par un de ses félins

Un tigre a blessé samedi l’abbé du fameux temple aux tigres de Kanchanaburi, qui fait l’objet d’une controverse par rapport aux conditions de captivité de plusieurs dizaines de félins sous sa garde. L’animal ne l’a pas attaqué intentionnellement a déclaré le médecin du moine lundi.

Source et suite de l'article: Le Petit Journal Bangkok
Répondre