Hotel CHIANG MAI sur le Night MArket

Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: Hotel CHIANG MAI sur le Night MArket

Message par phepher »

je suppose que tu connais déjà si tu es déjà venu à Chiang mai, mais bon... pour les autres, resto français dans ta rue, "La terrasse".

Un peu de pub pour un compatriote, ça mange pas de pain h-*

http://www.laterrassechiangmai.com/
http://www.laterrassechiangmai.com/contacts
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... tml#photos
http://www.merveilleusechiang-mai.com/r ... s-francais

Perso, j'y ai pris (entre autre) un "Magret de canard a la Mangue et vinaigre Balsamic" avec une carafe de syrah gd*/
(par contre, pas de nourriture thaï)

Image

PS : "Chez Marco" pas eu le temps de tester désolé pour eux, c'est pour la prochaine fois, promis :cool:
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Hotel CHIANG MAI sur le Night MArket

Message par CAGOU66 »

ON n'aura surement pas le temps de tout tester mais on essayera
Merci PHEPHER
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Hotel CHIANG MAI sur le Night MArket

Message par CAGOU66 »

lacaille56 a écrit : Salut à tous

Le temple est Wat DOi SUTHEP

Au pied on monte un grand escalier avec un serpent de chaque en guise de rampe, il y a un navette pour les fainéants ou personnes âgées

Le wat peut être atteint depuis Chiang Mai par la route.
Du stationnement, à la base du temple, les visiteurs peuvent monter les 306 marches de l’escalier pour atteindre la pagode, ou prendre un funiculaire pour y accéder.


306 marches .... ce n'est pas rien ... que ce soit pour des personnes âgées ou en forme !
Ça n'a rien a voir avec le fait d’être fainéant
En vacances on a autre chose a faire que de gravir 306 marches bêtement ... en suivant les autres comme un âne ....
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Hotel CHIANG MAI sur le Night MArket

Message par lacaille56 »

CAGOU66 a écrit :[

306 marches .... ce n'est pas rien ... que ce soit pour des personnes âgées ou en forme !
Ça n'a rien a voir avec le fait d’être fainéant
En vacances on a autre chose a faire que de gravir 306 marches bêtement ... en suivant les autres comme un âne ....
[/b]
J'ai été a deux reprises voir ce temple, en 1990 et 2004 en vacances, comme mes 22 séjours en thailande

Toujours pris les escaliers et je suis encore présent et pas monté comme un âne !!

Peut entre qu'on va crée un funiculaire pour certains, pour aller voir le Big Bouddha a Pattaya, même avec moins de marches


Pour info a Paris, en ce qui concerne la tour Eiffel, il existe un escalier pour accéder au 3 étage et il y a même une course tous les ans qui est organisé
Facile (on est pas des bœufs )
Retraité depuis le 1 août 2016
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: Hotel CHIANG MAI sur le Night MArket

Message par seanbad »

J ai également pris les escaliers par étapes et on se rend compte que des français ont leurs cendres funeraires ds des emplacements au milieu de la promenade à coté du temple.. J' y retourne en fevrier lors de la fete des fleurs défilé vraiment magnifique. bi-*
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Hotel CHIANG MAI sur le Night MArket

Message par CAGOU66 »

seanbad a écrit :J ai également pris les escaliers par étapes et on se rend compte que des français ont leurs cendres funeraires ds des emplacements au milieu de la promenade à coté du temple.. J' y retourne en fevrier lors de la fete des fleurs défilé vraiment magnifique. bi-*
Je viens de booker a l instant le SURIWONGSE HOTEL
On y sera du 12 au 16 Mars ......4 nuits ........ si tu es dans le coin ............ on se boit un verre ou on se fait une bouffe pl-*
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Hotel CHIANG MAI sur le Night MArket

Message par CAGOU66 »

Larimar a écrit :Je réponds peut-être un peu tardivement

J'ai été au suriwongse hôtel en février. Tout le monde a adoré, hôtel super classe, chambres nickels, le personnel d'une gentillesse inégalé (par rapport à Pattaya).
La situation est super, au calme mais tout de même à côté des Marchés de nuit et 10 min de l'aéroport (quand ça roule bien)
J'ai loué à l'hôtel un taxi pour aller au temple sur la montagne (je ne me souviens plus du nom) le chauffeur ayant été moine durant 7 ans dans ce temple est resté avec nous et a fait guide. Un personnage et une journée inoubliable.

Je conseille vivement cet hôtel, même s'il est un peu plus cher que d'autres.
LARIMAR tu n'aurais pas conservé la carte de ton chauffeur ou son N° de téléphone ?
C'est intéressant d'avoir un TAXI un peu débrouillard ...
Il avait une bonne bagnole ... on va être 4 adultes ... pas envie d’être dans un tape cul sans amortisseurs comme c'est souvent le cas en THAÏLANDE ! foully

Merci
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Hotel CHIANG MAI sur le Night MArket

Message par Farangissan »

Y a pas de taxi a Chiang Mai -- affirmation de Farangissan tout a fait gratuite car il n'en a jamais vu fi-* -- ; ce sont des song theo rouges ou des tuk-tuk qui le font .
Evite les tuk-tuk, meme s'ils roulent au gaz ..surtout a quatre la dedans...
tu vas etre plie en minimum deux et arriver tout courbatu a destination.

Loue un song theo rouge ou jaune ou bleu...a la journee ou a la course...il y en a a profusion ...
Photo prise dans la grande avenue qui va du carre au zoo puis plus haut au Doi_Suthep;
dans cette avenue beaucoup d'hotels , certains luxueux ;
j'ai loge au Holiday Garden qui se trouve pas loin, meme cote - environ 500 metres du complexe Maya ;

Image

Dans ce complexe ultra moderne, le quatrieme etage ce sont les restaurants chicos avec les additions qui vont avec;
au premier sous sol, le Food-Court tres original; on y mange tres bien , tres grande variete de plats y compris pour les vegetariens pour bien moins cher .

j'etais en chambre standard, pas tres grande, frigo, airco efficace, Tv avec TV5 ( pour les afficionados de la TV poubelle francaise mais excellents journaux TV du Quebec ! ) , belle piscine ; 800 baht petit dejeuner enorme -self - compris

Image
Larimar
Messages : 68
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 11:30
Localisation : NANCY

Re: Hotel CHIANG MAI sur le Night MArket

Message par Larimar »

CAGOU66 a écrit :
Larimar a écrit :Je réponds peut-être un peu tardivement

J'ai été au suriwongse hôtel en février. Tout le monde a adoré, hôtel super classe, chambres nickels, le personnel d'une gentillesse inégalé (par rapport à Pattaya).
La situation est super, au calme mais tout de même à côté des Marchés de nuit et 10 min de l'aéroport (quand ça roule bien)
J'ai loué à l'hôtel un taxi pour aller au temple sur la montagne (je ne me souviens plus du nom) le chauffeur ayant été moine durant 7 ans dans ce temple est resté avec nous et a fait guide. Un personnage et une journée inoubliable.

Je conseille vivement cet hôtel, même s'il est un peu plus cher que d'autres.
LARIMAR tu n'aurais pas conservé la carte de ton chauffeur ou son N° de téléphone ?
C'est intéressant d'avoir un TAXI un peu débrouillard ...
Il avait une bonne bagnole ... on va être 4 adultes ... pas envie d’être dans un tape cul sans amortisseurs comme c'est souvent le cas en THAÏLANDE ! foully

Merci

J'ai réservé le taxi à l'hôtel, dans le hall en face de la réception, il y a un petit salon et bureau d'excursion, je pense que si tu demandes le chauffeur qui était moine durant 7 ans pour le temple, on va t'envoyer celui-ci. (Il est propriétaire de 10 hectares de rizières). Tu peux également rajouter d'autres visites à ta sortie et faire à la carte et même improviser avec le chauffeur une fois sur place.
Nous étions également 4 personnes et nous avions un mini bus très, très confortable pour pas cher. Bien sûr c'est toujours plus cher que dans la rue. Mais la mauvaise expérience que j'ai faite avec le taxi en arrivant à l'aéroport de Chiang Mai jusqu'à l'hôtel m'a refroidit et je ne voulais pas mettre mes amis dans l'embarras. Idem à Pattaya, le chauffeur qui ne vient plus te rechercher et tu te retrouves en pleine cambrousse avec la nuit qui tombe et des amis qui se mettent à flipper parce qu'ils n'ont pas l'habitude de voyager. hahahahah

Je n'ai pas de carte du chauffeur mais j'ai sa photo si tu veux ?
Larimar
Messages : 68
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 11:30
Localisation : NANCY

Re: Hotel CHIANG MAI sur le Night MArket

Message par Larimar »

En ce qui concerne le tuk tuk, on a essayé à 4 dans le même, c'était génial, quelle rigolade pour aller jusqu'au nouveau Centre commercial FESTIVAL (le même qu'à Pattaya), pour le retour on a prix 2 tuk tuk pour faire la course jusqu'à l'hôtel, Re-rigolade.
Le lendemain faut faire un footing pour décrasser les poumons.

Enfin personnellement, j'ai adoré Chiang Mai et les Thaï sont quand même plus souriants et agréables qu'à Pattaya
Répondre