Petite balade dans les provinces du nord

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Petite balade dans les provinces du nord

Message par Farangissan »

Qui " on " ?

La balade n'est pas terminée ...
Je verrai ça cette après midi ,;
la, je pars faire du vélo.
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Petite balade dans les provinces du nord

Message par hectop »

c'est beau,je t'envie

pl-*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Petite balade dans les provinces du nord

Message par Farangissan »

Grosse balade hier, 116 kilometres...
Mais on en reparle dans la ligne a des couettes, oki ?


On etait donc presque au bout de la route 1149, pas loin de Mae_Fa_Luang .
La vue qu'on a de la route sur la plaine , en dessous


Image


On a ensuite pris la route 1234 qui nous emmene a Mae_Salong en traversant d'immenses plantations de the a flanc de montagne


Image

Image

Image


Les photos ont ete prises a la plantation 101 ;
quand on monte la route, pourcentages impressionnants, vous verrez si vous y allez , ils ont un immense parking cote gauche et des salles de degustation de the ;
vous pourrez aussi en acheter, bien entendu .
On traverse Mae_Salong qui est une petite ville chinoise ;
quasiment tout est ecrit en chinois, on n'y entend que de la musique chinoise;
meme les pubs sur les murs sont en chinois ...
et on va aller voir le Wat Santi_Khiri qui est au dessus de la ville

Image


Quelle belle vue quand on est au Wat ;

Image


Faut pas venir a partir de fin fevrier, tout ca sera noye dans les fumees des agriculteurs locaux;

Image

Image
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Petite balade dans les provinces du nord

Message par CAGOU66 »

t'as grimpé partout a vélo !
Le OUF h-*
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Petite balade dans les provinces du nord

Message par Farangissan »

Salut Cagou;

La balade que je raconte ici a ete faite en pickup ;
MAIS je l'ai aussi faite en VTT quelques mois plus tot , c'etait en mars 2014 .

Et comme j'adore faire du velo en montagne, j'ai fait une balade similaire en novembre 2014 .

Pour resumer, tous les endroits que vous voyez et que vous verrai dans les posts futurs , je les ai " fait " en VTT et je les referai car meme si c'est dur a parfois tres dur , c'est un plaisir incroyable .

Les 116 km dont je parle plus haut ont ete faits hier autour de chez moi;
je vais aller photographier mon Wheeler avant de le laver; il est sale de chez sale h-* ;
Je suis passe sur une route en refection ; enormement de poussiere transformee en boue car l'arroseuse locale etait juste devant moi ...
J'avoue que j'aurais prefere rouler devant dans la poussiere plutot que derriere dans la boue .
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Petite balade dans les provinces du nord

Message par NeedThaie »

Il ne doit pas y avoir souvent des cyclistes en montagnes,
(je présume (sans savoir) les thais moins "masos")
ils font quelle tête les locaux en te voyant arriver ainsi sur ton fier destrier ?




("masos" pour un sportif, n'est pas une insulte, je dis ça avec un grand respect, mais sans jalousie ;) )
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Petite balade dans les provinces du nord

Message par Farangissan »

Durant mes nombreuses longues balades dans les provinces du nord j'ai rarement rencontre d'autres cyclistes; que ce soit des thai ou des farang .
Je vous mets le lien vers le blog d'un ami francais qui vient tres regulierement en Thailande pour y faire du velo;
Le blog de Lumpini ; il est de Grenoble et habite en Thailande dans la province de Phan_Nga, c'est a dire bien loin dans le sud ...

http://velo-thailand.over-blog.com/arti ... 72222.html

J'ai eu l'occasion de rouler en sa compagnie, c'est un costaud et son pote thailandais Koh_Chai roule bien lui aussi .
Koh_Chai a un Surly entierement equipe en Shimano XTR - ce qui se fait fait de mieux dans la marque - avec sacoches Ortlieb

Image
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Petite balade dans les provinces du nord

Message par Raymond38 »

Ces belles cyclos en Tha??lande, cela fait vraiment r??ver l'amateur que je suis.
Par contre cela fait deux fois que je vois sur tes photos Farangissan, vous avez l'air d'??tre assez fr??quemment sur des 2 x 2 voies.
De plus, le cyclo, toujours en VTT? XTR, c'est la ROLLS des d??railleurs, mais pour VTT.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Petite balade dans les provinces du nord

Message par Farangissan »

Beaucoup de questions en quelques lignes, Raymond;

Il n'y a pas d 'autoroutes en Thailande , sauf dans et autour de Bangkok;
le reseau routier bitume est en faIt assez restreint
Ce qui veut dire que pour aller de chez moi a Chiang Mai -- 730 km -- il n'y a veritablement qu' une seule route si on prend le chemin le plus direct ;
evidemment si on veut prendre le chemin des ecoliers, ...mais en velo, on essaie de prendre au plus court.
Regarde une carte generale de Thailande , tu vas voir a quel point ce pays est pauvre en voies de communications goudronnees ou en ciment .
De chez moi a Bangkok, idem, le chemin le plus court me fait rejoindre la route a quatre voies n* 2 au sud de Udon_Thani et apres c'est que de la voie express a quatre et parfois meme a six voies .
On n'a pas vraiment le choix pour rouler ici .
Dans une quinzaine de jours on va donc descendre sur Pattaya ; y a qu'une route...pas cinquante;
Route a quatre voies jusqu'a Khorat; puis route 304 qui est quasi tout le long a quatre voies aussi, on passe a cote de Kabinburi;
apres ca sera la 331 en direction de Sattahip/Rayong ...et on tournera a droite sur la 3241 en direction de Bang_Lamung ; ca nous fait arriver juste au nord de Pattaya ...
Apres on cherchera un hotel pas trop cher -- 1.000 baht/j --pour quelques jours;


Velo de route ou VTT ;
ceux qui ont de la thune, donc pas mon cas, ont les deux .

En fait, j'ai un VTT en 26 pouces , vu ma taille on a parfois l'impression que je suis sur un velo de gamin fi-* ;
c'est pas du tout venant; cadre Wheeler pro10 ;
mes deux roues valent environ 1.000 euros ;
groupe Shimano XT et chaine XTR ;
pneus Schwalbe Marathon Plus .. Ca fait 18 mois qu'ils sont sur les roues, ils ont plus de 20.000 bornes; ah oui, je n'en reviens pas !! et pas une seule crevaison .
Je roule environ 15.000 bornes par an ;
Des que ma fourche avant donnera des signes de fatigue je la remplace par une fourche fixe;
c'est plus solide et surtout bien moins lourd !
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Petite balade dans les provinces du nord

Message par Poumpouille »

Bonjour ou bonsoir Farangissan !
Je fais aussi quelques balades a velo, mais par rapport a toi je suis un amateur !
Mon velo je l'ai achete en "second hand" un Cycle "Power" et pour seulement 3'000 thb et aussi avec du Shimano...
Pour ce prix, c'est sur que ce n'est pas un Cycle Power venant du Canada, autrement j'aurais fait une sacre affaire !
Concernant le kilometrage que tu as effectue avec tes pneus, chapeau bas gd-* mais pour les nons crevaisons, c'est plutot de la chance.
Shimano, fabrique aussi en Chine et ce n'est pas du "Chie Mad Hoo" mais bien du Shimano !
Je nettoie aussi ma chaine, mais avec de l'essence et apres je la graisse avec un spray a base de teflon.
Bonne continuation et route !
pl-*
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Répondre