A la découverte de Prachuap Khiri Khan

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

A la découverte de Prachuap Khiri Khan

Message par dreamman »


De la province de Prachuap Khiri Khan au sud du pays, la plupart des touristes ne connaissent que Hua Hin. Bien sûr la célèbre station balnéaire et ses alentours offrent de belles découvertes dont des sites royaux, une longue plage de sable blanc et des marchés variés, les statues géantes des grands rois de Thaïlande au Rajabhakti Park, le Wat Huay Mongkhon, la superbe chute d’eau à 11 niveaux et la myriade de papillons du parc national de Kaeng Krachan ou encore les vignobles de Monsoon Valley.
Pour autant, cette région coincée entre le Myanmar et le golfe de Thaïlande a beaucoup plus à offrir, notamment plus au sud où se trouve la petite ville sereine de Prachuap Khiri Khan, posée en bord de mer. Ici, il fait bon vivre, la mer est belle, les plages sont rarement bondées et les occasions ne manquent pas de se régaler de fruits de mer et de poissons.
L’attraction la plus emblématique, Khao Chong Krajok, accueille en son sommet le Wat Thammikaram au sein duquel serait conservée une relique du Bouddha. En 1958, le roi Rama 9 s’est rendu au sommet de la colline et y a planté un Bhodi, arbre sacré, qui fleurit encore aujourd’hui. Après une ascension de 396 marches en gardant un œil sur les nombreux macaques, vous profiterez de l’incroyable vue à 360 degrés qui s’étend de la chaîne de montagnes birmanes aux trois baies d’Ao Noï, Prachuap et Ao Manao et embrasserez du regard la côte, la ville et les fermes ostréicoles.
Autre incontournable, la base de la 5ème Escadre de l’Armée de l’Air, entièrement opérationnelle, accueille néanmoins les visiteurs et abrite de nombreuses attractions telles qu’une exposition d’avions anciens, des monuments commémoratifs de la guerre, un musée historique ou un terrain de golf de 9 trous et un practice. Mais surtout, à l’intérieur de la base vous trouverez Ao Manao, souvent considérée comme la plus belle plage de Thaïlande.
Ao Manao, la « Baie des citrons » recèle une superbe plage de sable en forme de croissant, un endroit idyllique géré par la Royal Thai Air Force, donc exceptionnellement propre, où aucun vendeur à la sauvette ne viendra déranger votre tranquillité. Vous pourrez simplement vous y détendre sur une chaise longue ou vous adonner à de nombreuses activités comme le tir à l’arc, le VTT, la visite d’un petit zoo, l’équitation, le bateau banane, le jet-ski, le beach-volley, le tennis, le basket-ball. Vous y trouverez également de nombreux magasins de souvenirs, des snack-bars et des restaurants.
A quelques 30 mn de Prachuap, en direction de Hua Hin, vous trouverez le village d’Ao Noï où se découvrent 2 temples. Le premier ne présente pas vraiment d’intérêt alors que le second se révèle bien plus original, paré de coquillages et de nacre. En contrebas vous pourrez visiter une grotte qui abrite plusieurs statues de Bouddha. Une halte au village de Khao Ta Monglai vous permettra d’observer les activités traditionnelles des pêcheurs (réparations des filets, entretien des bateaux...). Composée de deux chaines de montagnes, la réserve naturelle éponyme abrite une mangrove et une forêt de bambous où s’ébattent chèvres, sangliers, civettes et autres animaux.


Photo: https://fr.wikipedia.org

La Phraya Nakhon Cave, l’une des plus belles grottes du royaume, se trouve à distance égale entre Prachuap et Hua Hin. Il s’agit en fait d’un gouffre qui s’atteint en passant par une grotte et abrite le Phra Thi Nang Khuha Kharuehat, un petit sanctuaire à l’architecture de pavillon de style thaïlandais traditionnel devenu l’emblème de la province. Les rayons du soleil ont doté le lieu de végétation et lui confèrent une atmosphère féérique lorsqu’ils font briller la construction à quatre porches qui fut d’abord édifiée en 1890 à Bangkok sous le règne du roi Rama 5, puis démontée et déplacée dans la grotte.
Pour rayonner facilement dans la région, gâtez-vous en choisissant un superbe lieu de résidence. Au cœur de Prachuap Khiri Khan, niché sur un front de mer vierge à côté d’un village de pêcheurs traditionnel centenaire appelé Thung Mamao, le X2 Kui Buri est un luxueux hôtel comprenant 23 villas privées bien aménagées, entourées d’arbres soigneusement préservés, qui offrent une atmosphère unique ponctuée de grands espaces ouverts et de végétation. Propriété de l’une des plus belles chaînes d’hôtels de charme de Thaïlande, cet établissement s’est vu récompensé par de nombreux prix et distinctions au cours des dix dernières années grâce à son niveau exceptionnel d’hospitalité.(www.x2resorts.com/resorts/kui-buri)

De Prachuap Khiri Khan vous garderez sans nul doute le souvenir d‘une charmante ville à l’agréable douceur de vivre. Source : magazinelatitudes.com

Article de l'Office du Tourisme Thaï
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: A la découverte de Prachuap Khiri Khan

Message par Farangissan »

Bonne idee que tu as eue la Dreamman ;
Prachuap Khiri Khan, j'y suis alle il y a bien longtemps, en 2005 ;
je me souviens d'une prefecture tres calme ;
d'une route qui longe la mer et des hotels alignes cote terre ( oeuf course foully ) ;
il y a un temple perche sur une petite colline ;
on y accede par une volee de marches , une bonne centaine quand meme , qui sont generalement bien garnies de singes;
faites attention a vos telephones, appareils photo etc..ils chapardent vite fait et bonjour pour recuperer vos effets personnels..

Image

et puis il y a la celebre plage de Ao Manao ;
pour y acceder, il faut entrer dans une base militaire et traverser le terrain d'aviation ..
Plus d'infos ici

http://www.prachuapkhirikhan.org/ao-man ... -prachuap/

Il y a aussi des singes a proximite de la plage ; ceux la sont bien plus pacifiques

Image
Image
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: A la découverte de Prachuap Khiri Khan

Message par dreamman »

Sympa ce supplément de belles photos à l'article gd*/
Répondre