Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Kriss

Re: Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Message par Kriss »

oli a écrit : lun. 13 sept. 2021 01:02
Kriss a écrit : dim. 12 sept. 2021 19:29 Merci
J'avais loué un condo ou appart. je sais pas si il y a une différence a une chinoise pour 28j dans les bat. du Lumpini park jomtien beach , j'étais passé
tu étais à quel étage ?
Au 14ème
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Message par Veritas »

NeedThaie a écrit : dim. 12 sept. 2021 19:35 C'est surtout pour les proprios que c'est interdit,
enfin je crois...
Bonjour,

Cela a déjà été expliqué en long et en large sur ce forum. (recherche sur TM30)
Montant de l'amende : le barème n'a jamais été publié officiellement et l'amende varie de 1.000 à 5.000 bahts selon des critères très obscurs ce qui veut dire à la tête du client.
La loi dit que c'est le propriétaire qui doit déclarer le TM30. Et c'est ce que mon épouse fait ! Cela prend 30 minutes sauf queue imprévisible.
Quand une agence a signé le contrat de location c'est l'agence qui "en principe" le fait !
Si on loge à l'hôtel ce lui-ci le fait en ligne normalement.

Qui paie l'amende ? Je n'ai jamais entendu dire qu'un propriétaire a été taxé !
Et réfléchissons un peu ! Qui se rend compte qu'un occupant n'a pas déclaré le TM30? L'immigration lorsque pour d'autres raisons (90 jours ou visa ou autre) l'occupant "farang" se déplace à l'Immigration.
L'Immigration n'a pas un fichier couplé avec le service du "Land Office" équivalent au cadastre en France.
De plus le propriétaire est très souvent Thaï et comme tout bon Thaï il ignore la loi et même l'existence du TM30.
ET l'Immigration ne peut le connaitre facilement.

Donc le farang est à l'Immigration, il est fautif car il ne peut présenter le récépissé de déclaration. Le proprio est inconnu et souvent Thaï : donc en toute bonne logique c'est le "farang" qui paie.

L'Immigration a souvent parlé de supprimer ce TM30 mais cela n'a jamais été fait.
Par contre cela a été assoupli pour les résidents qui vivent à l'année à la même adresse.
Le locataire peut aller faire la déclaration lui-même avec la photocopie de la pièce d'identité du proprio et du tabien baan bleu du lieu loué ! Dans ce cas, de mémoire, cela s'appelle le TM28.

cl-*
Classement : 25%
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Kriss

Re: Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Message par Kriss »

Mais pourquoi tout est si compliqué chez eux , déjà on parle pas la langue , les nouveaux touristes comme moi savait même pas que ça existait d'ailleurs je suis persuadé que 90% des touristes ne sont même pas au courant de ce formulaire foully
J'ai fais quelques recherches et du TM30 , je suis passé au TM28 qui m'a ramené au TM27 que j'ai pas trouvé d'infos en français , parce que la j'ai toujours rien compris
Faut se rendre a l'immigration pour ce papier , ils doivent surement a voir ça , heu comme j'ai l'intention tôt ou tard de vadrouiller dans le nord un peu perdu de la Thaïlande 5j d'un côté , 5j de l'autre et je pense qu'il y a pas de service d'immigration , je fais comment je force le proprio a me déclarer ?
Le locataire peut aller faire la déclaration lui-même avec la photocopie de la pièce d'identité du proprio et du tabien baan bleu du lieu loué ! Dans ce cas, de mémoire, cela s'appelle le TM28.
On va faire les papiers a la place de l'autre qui encaisse ma location , Ils peuvent pas s'en prendre au proprio , au lieu de s'en prendre aux touristes .
J'ai fais un peu du AIRBN chez moi , et pour les étrangers je faisais juste une photocopie de leur passeport et une fiche de police et dernièrement une déclaration a la mairie ou j'étais inscris pour la taxe de séjour
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Message par Veritas »

Kriss a écrit : lun. 13 sept. 2021 08:11 J'ai fais un peu du AIRBN chez moi , et pour les étrangers je faisais juste une photocopie de leur passeport et une fiche de police et dernièrement une déclaration a la mairie ou j'étais inscris pour la taxe de séjour
Bonjour,

Tu m'as au moins fait profondément rire :
Chez toi il faut une photocopie du passeport : exactement comme en Thaïlande
Une fiche de police : dispensé en Thaïlande mais remplacé par un TM30
Une déclaration à la mairie : ici c'est une déclaration à l'Immigration
Où j'étais inscrit pour la taxe de séjour : ici pas de taxe

Par contre comme toi,
Kriss a écrit : lun. 13 sept. 2021 08:11 je suis persuadé que 90% des touristes (allant dans ton pays) ne sont même pas au courant de ce formulaire foully
J'ai rajouté "allant dans ton pays" car tu n'as pas daigné remplir ta présentation et je ne sais d'où tu viens !
Par contre dans ton pays
Kriss a écrit : lun. 13 sept. 2021 08:11 J'ai fais un peu du AIRBN chez moi
J'ai fait une recherche Google pour AIRBN et je n 'ai rien trouvé . mdr
Kriss a écrit : lun. 13 sept. 2021 08:11 Mais pourquoi tout est si compliqué chez eux , déjà on parle pas la langue ...
Pour info en Thaïlande il y a 2 langues officielles : le Thaï et l'Anglais
Et dans la majorité des "endroits officiels" (Immigration, Police, Mairie, Land Office tu trouveras quelqu'un qui parle Français.
Kriss a écrit : lun. 13 sept. 2021 08:11 j'ai l'intention tôt ou tard de vadrouiller dans le nord un peu perdu de la Thaïlande ...
Aurais-tu oublié que les hôtels ça existe, même dans les coins tout perdus... et là aucune démarche à faire.

Par contre une chose est certaine : si tu restes chez toi tu n'auras aucun problème de démarches administratives.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Kriss

Re: Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Message par Kriss »

Code : Tout sélectionner

  Pour info en Thaïlande il y a 2 langues officielles : le Thaï et l'Anglais
Et dans la majorité des "endroits officiels" (Immigration, Police, Mairie, Land Office tu trouveras quelqu'un qui parle Français
Je parle ni l'un ni l'autre et la première que je me suis rendu a l'immigration , j'ai trouvé personne qui parlait français .

Code : Tout sélectionner

  Tu m'as au moins fait profondément rire :
Chez toi il faut une photocopie du passeport : exactement comme en Thaïlande
Une fiche de police : dispensé en Thaïlande mais remplacé par un TM30
Une déclaration à la mairie : ici c'est une déclaration à l'Immigration
Où j'étais inscrit pour la taxe de séjour : ici pas de taxe
C'est le proprio qui fait les démarches pas le touriste .

Code : Tout sélectionner

 Aurais-tu oublié que les hôtels ça existe, même dans les coins tout perdus... et là aucune démarche à faire.
Oui , la dernière fois que j'ai été dans un hôtel et que je me suis rendu a l'immigration pour faire une extension , le gars m'avait pas déclaré , 1600 bath d'amende que bien entendu il n'a pas payé ..... ! Et que j'ai pas payé non plus
Classement : 25%
Répondre