Chon Buri et Buriram se préparent à un assouplissement des restrictions à partir du 1er mai

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13479
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Chon Buri et Buriram se préparent à un assouplissement des restrictions à partir du 1er mai

Message par dreamman »

Photo Dreamman


Deux provinces thaïlandaises ont déjà déclaré qu'elles commenceraient à assouplir les «fermetures» provinciales à partir du 1er mai. Buri Ram, dans le nord-est, et Chon Buri, au sud-est de Bangkok, ont annoncé séparément un assouplissement progressif des restrictions de verrouillage reconnaissant l'amélioration de la situation des coronavirus dans leurs provinces.

À Chon Buri, y compris la ville balnéaire de Pattaya, le gouverneur Pakkarathorn Thienchai a donné hier des ordres pour assouplir certaines des restrictions imposées le 9 avril, invoquant "l'amélioration de la situation".

Le gouverneur de Buri Ram, Tatchakorn Hatthathayakul a déclaré que la province devrait rouvrir pour que les gens puissent reprendre des activités qui présentent un risque minimal de transmission de maladies, comme les marchés locaux, les zones d'aliments frais et secs, les vendeurs d'aliments prêts à cuire et les vendeurs de produits agricoles. Des stands de nourriture mobiles peuvent également ouvrir leurs portes.

«Tous les exploitants d'entreprises seront tenus de porter des masques faciaux, de suivre les consignes de santé et de présenter leurs cartes d'identité ou passeports s'ils sont étrangers. Les cartes d'identité doivent porter l'autocollant «Buri Ram Healthy». »

Quiconque quitte la province se verra retirer les autocollants et, à son retour dans la province, devra entrer en quarantaine.

SOURCE: Thai PBS World
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Chon Buri et Buriram se préparent à un assouplissement des restrictions à partir du 1er mai

Message par NeedThaie »

Si j'ai bien suivi (youtube)
le garde corps en bois sur ta photo a été enlevé depuis ?




(oui je sais, j'ai toujours des questions/remarques pertinentes, c'est à ça qu'on me reconnaît...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13479
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Chon Buri et Buriram se préparent à un assouplissement des restrictions à partir du 1er mai

Message par dreamman »

NeedThaie a écrit : lun. 27 avr. 2020 18:48 Si j'ai bien suivi (youtube)
le garde corps en bois sur ta photo a été enlevé depuis ?




(oui je sais, j'ai toujours des questions/remarques pertinentes, c'est à ça qu'on me reconnaît...)
Juste, je pense que ça a tenu 2 ans.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Chon Buri et Buriram se préparent à un assouplissement des restrictions à partir du 1er mai

Message par Farangissan »

dreamman a écrit : lun. 27 avr. 2020 14:49
Quiconque quitte la province se verra retirer les autocollants et, à son retour dans la province, devra entrer en quarantaine.

La dessus je suis tres dubitatif ; les controles n'existants que sur les routes principales , ;
je le vois dans ma province et je vois bien pire ..
Des postes de controle qui sont bien la mais avec personne dedans ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Chon Buri et Buriram se préparent à un assouplissement des restrictions à partir du 1er mai

Message par NeedThaie »

Suffirait qu'il y ait bien plus de farangs à racketter,
et ils seraient là en nombre très suffisant...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2432
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Chon Buri et Buriram se préparent à un assouplissement des restrictions à partir du 1er mai

Message par gloups »

Bonjour.
En fait dans cette période difficile il n'y a pas de "farangs à racketter" A Pattaya si tu es en règle tous se passe bien les contrôles sur Sukwmitt sont rapides et bien fait .Deux contrôles 1° identité (pour nous carte rose ou permis Thaï) 2° contrôle de la température .Après ce contrôle tu peux vaquer à tes occupations sont ouverts : Big C, Lotus ,Home pro les marchés de bouffe etc la plupart des restaurants font du "take aways " Par contre il faut respecter le couvre feu et l'interdiction d'aller se baigner .

C'est bien moins dur qu'en France (pour ce que j'en vois à la TV Française )

Et je n'ai pas vu de racisme "anti Farang" pourtant je suis tous les jours dehors .

Mais bon vivement la fin de cette période, un assouplissement important devrait se produire le 1 mai.
Répondre