Certains expatriés de Pattaya aux prises avec l'inscription au centre commercial

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Certains expatriés de Pattaya aux prises avec l'inscription au centre commercial

Message par dreamman »


La dernière technologie n'est pas conçue sur mesure pour une partie de la population d'expatriés de Pattaya pas toujours au fait des nouvelles technologies. Il y a une semaine, beaucoup d'entre eux n'avaient jamais entendu parler du système Thai Chana QR qui devient rapidement la norme lorsque vous voulez faire du shopping dans les centres commerciaux et les supermarchés. Bien sûr, c'est un système de traçage pour d'éventuelles personnes souffrant de coronavirus, mis en place et fortement préconisé par le gouvernement thaïlandais.

"Je n'ai jamais possédé de téléphone portable", a déclaré Ron, un retraité né à Manchester, "donc chaque fois que quelqu'un me demandait mon numéro de portable, je pensais qu'il me demandait si j'avais été en prison." Jusqu'à présent, il a évité tout problème en utilisant la méthode alternative d'écrire manuellement votre nom et votre numéro de téléphone sur une feuille de papier. Mais il craint que cette solution ne soit bientôt fermée. "Certaines personnes écrivent des noms ridicules comme Adolf Hitler ou Pons Pilate, suivis du numéro de téléphone de leur pizzeria locale. Ron "affirme que la plupart de ses amis sont loin d'être avertis en informatique".

D'autre part, le détenteur de la carte élite le russe Alex a un smartphone et l'application Line qui est un moyen populaire d'enregistrer vos coordonnées. Mais il a ses doutes. «S'il y a une épidémie de Covid-19, il y aura des milliers de noms et de numéros de téléphone, mais alors quoi? Vraisemblablement, nous recevrons tous un SMS nous disant de nous faire tester si possible. Il doute que les centres de test de la région puissent faire face à l'avalanche soudaine de patients inquiets.

Source, photo et suite de l'article; Pattaya Mail
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Certains expatriés de Pattaya aux prises avec l'inscription au centre commercial

Message par NeedThaie »

Faudra s'y habituer, car ça risque de devenir la norme, même l'année prochaine.
Mais c'est pour votre bien.


Et comme tous les idiots utiles auront collaboré, ça sera devenu "normal",..
(je crois m'être déjà épanché dans un post dédié)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre