Le projet de métro léger de Pattaya prendrait forme

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le projet de métro léger de Pattaya prendrait forme

Message par dreamman »



L'étude et les audiences publiques ont conclu qu'un monorail serait plus adapté à Pattaya qu'un tram.

La plupart des acteurs du projet proposé ont déjà accepté la construction d'un tracé de 8,3 km appelé «Ligne verte» avec 13 stations. La ligne verte reliera la gare principale de la ville à la ligne ferroviaire à grande vitesse.

Les tarifs du monorail proposé devraient commencer à 16 bahts pour le premier kilomètre et ne pas dépasser 45 bahts sur l'ensemble du trajet, a-t-il déclaré.

La deuxième phase, de 2027 à 2031, consistera à achever la construction de la ligne violette qui ira de la municipalité de Nong Prue à l'école Muang Pattaya 8..

La troisième phase, de 2032 à 2036, consistera à construire la ligne rouge qui passera le long de la route Jomthien Sai 2, de la route Pattaya Sai 2 et du cercle des dauphins

La construction réelle pourrait commencer dès 2023, si elle reçoit l'approbation du cabinet, a déclaré un haut responsable de la ville de Pattaya.

Source et article complet; https://www.bangkokpost.com/business/19 ... take-shape
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le projet de métro léger de Pattaya prendrait forme

Message par NeedThaie »

Avec un plan, ça pourrait être plus lisible, dommage qu'il n'y en ai pas dans l'article.




Perso,
je serai plus à faire (comme dans je ne sais plus dans quel pays) bannir la voiture (mais pas les transports en commun)
et y laisser les motos.
De toute façon, il n'y a pas de place de stationnement.
Mettre en place des trottoirs pour que marcher ne soit plus une contrainte/difficulté.

Puis,
contrôles systématiques des permis de conduire des motos (avec confiscation du véhicule si le chauffeur n'a pas le dit sésame ou l'assurance).
Ca va réduire la circulation et rendre la ville plus supportable.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8318
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le projet de métro léger de Pattaya prendrait forme

Message par oli »

NeedThaie a écrit : jeu. 8 oct. 2020 20:06 bannir la voiture
Même ici Hidalgo vient nous enmerder ! :-D
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le projet de métro léger de Pattaya prendrait forme

Message par NeedThaie »

oli a écrit : jeu. 8 oct. 2020 23:38
NeedThaie a écrit : jeu. 8 oct. 2020 20:06 bannir la voiture
Même ici Hidalgo vient nous enmerder ! :-D
:lol:
Autant en France, je ne supporte plus ceux qui veulent tous nous interdire (alors que les mêmes, avant, voulez interdire d'interdire...)
mettent des villes entières à 30 kmh (ex : Nantes).

Là, on parle d'une ville de touristes qui n'existe plus sans eux (là preuve actuellement).

De la 3ème road à la beach road, ça pourrait être zéro voiture particulière : taxis collectifs (et motos) autorisés.
(du nord au sud, toute la beach, jusqu'à Pattaya Tai)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre