Un tout nouveau service de ferry traversant le golfe de Thaïlande de Sattahip à Songkhla via Prachuap Kirikhan (Hua Hin)

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un tout nouveau service de ferry traversant le golfe de Thaïlande de Sattahip à Songkhla via Prachuap Kirikhan (Hua Hin)

Message par dreamman »


Cette liaison traversant le golfe de Thaïlande de Sattahip à Songkhla via Prachuap Kirikhan (Hua Hin) sera mis à l'essai le mois prochain.

Le directeur général du département de la marine, Wittaya Yamuang, a déclaré à la presse thaïlandaise "The Seahorse Ferry Co. Ltd qui est un service de ferry pour les véhicules et les passagers, sera testé à partir du port de ferry de Sattahip, Chonburi et se rendra au port de Prachuap Kirikhan avant d'aller au port du Sud à Songkhla".

Le trajet normal sur la route sur 1 130 kilomètres prend environ 24 heures de Sattahip à Songkhla, alors que le trajet en ferry maritime sur 611 kilomètres prendra environ 20 heures.

Les détails sur le coût, les équipements et autres éléments n'ont pas encore été fournis aux médias car le service de ferry est actuellement un test. Si le test réussit, le ferry sera probablement déployé l'année prochaine.

Source et article complet; https://thepattayanews.com/2020/10/28/s ... ext-month/

Je trouve quand même le gain de temps peu important, avec l'ancien ferry de Pattaya à Hua Hin, c'était +- 2 heures 30 de trajet au lieu de 9 heures par la route, maintenant faudra voir en combien de temps ils feront Sattahip-Hua Hin
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Un tout nouveau service de ferry traversant le golfe de Thaïlande de Sattahip à Songkhla via Prachuap Kirikhan (Hua

Message par Raymond38 »

Lorsque tu écris 9h par la route, c'est en bus avec pleins d'arrêts?
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Un tout nouveau service de ferry traversant le golfe de Thaïlande de Sattahip à Songkhla via Prachuap Kirikhan (Hua

Message par dreamman »

Oui en bus avec plusieurs arrêt, apparemment en voiture il est possible de le faire en moins de 5h.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Un tout nouveau service de ferry traversant le golfe de Thaïlande de Sattahip à Songkhla via Prachuap Kirikhan (Hua

Message par CAGOU66 »

dreamman a écrit : mer. 28 oct. 2020 22:15 Oui en bus avec plusieurs arrêt, apparemment en voiture il est possible de le faire en moins de 5h.
Jusqu’à HUA HIN ... 3h50 avec un jetski en remorque
Pattaya / songkla mon GPS me donne 1094km et 14h et 6mn.
Je te parie le faire en voiture en 12h .....

20h par bateau.... merci non
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un tout nouveau service de ferry traversant le golfe de Thaïlande de Sattahip à Songkhla via Prachuap Kirikhan (Hua

Message par NeedThaie »

Au hasard d'une balade sur OSM (gogole maps, mais sans le traçage...)
je découvre que HuaHin est une ile !
Image

Du coup, je comprends mieux le ferry pour y aller...



Je sais, finir l'année sur une blague aussi pourrie, c'est présager de mieux pour l'année prochaine...
(ou pas)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre