Pattaya: le train à grande vitesse prend forme, près d'un milliard de bahts de compensation annoncé

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13538
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya: le train à grande vitesse prend forme, près d'un milliard de bahts de compensation annoncé

Message par dreamman »

Image: Sophon Cable TV



Les projets de train à grande vitesse entre Bangkok et Pattaya progressent bien.

Le chef du bureau du district de Bang Lamung, Amnat Charoensri, a présidé une réunion mardi pour discuter des compensations pour la perte de terrains, de bâtiments et des terrains pour faire place au service de train à grande vitesse.

Le service "trois aéroports" qui devrait commencer dans cinq ans comprendra dix stations reliant Don Muang, Suvarnabhumi et U-Tapao. Il est long de 220 kilomètres et la vitesse maximale des trains sera de 250 km/h.


Le projet de 224 milliards de baht, qui est une collaboration entre l'autorité ferroviaire de l'État et le secteur privé, a été convenu en octobre de l'année dernière. Il y aura dix gares, le trajet passant par Si Racha et Pattaya.

La réunion de mardi a décidé d'une compensation de 8,7 millions de baht pour 14 561 plantes (principalement des arbres) sur 138 parcelles.
La compensation pour 178 bâtiments qui devront être enlevés s'élève à 236,2 millions de bahts.
L'indemnisation pour les terrains concerne 221 parcelles sur 204 rai, pour un montant de 715,4 millions de bahts.
Les zones concernées sont Na Klua, Nong Prue, Jomtien, Bang Saray, Phlu Ta Luang et Ban Chang à Rayong.


Sophon Cable TV, dans son reportage sur la réunion, a qualifié celle-ci de "cristallisation" des plans pour le chemin de fer, indiquant que le projet est maintenant en bonne voie de devenir réalité.

Source; Sophon Cable TV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Pattaya: le train à grande vitesse prend forme, près d'un milliard de bahts de compensation annoncé

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : sam. 21 nov. 2020 18:13 Le service "trois aéroports" qui devrait commencer dans cinq ans comprendra dix stations reliant Don Muang, Suvarnabhumi et U-Tapao. Il est long de 220 kilomètres et la vitesse maximale des trains sera de 250 km/h.
Je n'y connais rien en train, mais comme vous j'ai déjà pris le TGV,
et le principe d'un train à grand vitesse, c'est d'avoir peu de stations
(on sait bien qu'en France ça été tout le problème, chaque maire voulant l'arrêt du TGV, réduisant l'efficacité globale).

On aura donc une station tous les 22 km en moyenne,
j'ai donc un peu de mal à imaginer que la vitesse de pointe soit vraiment atteinte (pour un coup raisonnable)
ou alors juste une fois sur la plus grande portion, pour la frime (sauver la face)...


Et puis, trop de stations entre les aéroports (car c'est censé être son utilité)
ça va faire comme la rail link entre bkk et l'aéroport : ça sert à 90% pour les locaux, et c'est hyper saturés.
Par les locaux, j'entends les gens qui ne vont pas à l'aéroport, mais qui s'arrêtent avant.
Cette ligne, pratique en arrivant peu être un vrai calvaire à prendre en fin de journée (dans l'autre sens),
pour l'avoir pratiquée : cohue complète (genre métro parisien) alors qu'on part du terminus,
entassés/écrasés comme pas permis et debout (à suer à grosse goutes pendant 20 minutes avant même d'y être entré)
et aux premiers arrêts, les gens ne peuvent pas monter tellement c'est bondé.
Arrivé à l'aéroport, ya plus grand monde, tu peux même t’assoire.

Donc au départ (au retour en europe),
autant prendre un taxi 3 fois plus cher, mais t'arrives détendu et pas en sueur avant de te taper 20/25 heures de trajet...


Bref,si l'idée au départ me séduit complètement, le fait des stations en plus me fait redouter la difficulté de son usage.
Qu'en pensez vous ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4350
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Pattaya: le train à grande vitesse prend forme, près d'un milliard de bahts de compensation annoncé

Message par Handsome man »

224 milliards de bahts = 6,3 milliards € : 220km = 28,6 millions€ le km, ça fait cher, en France la moyenne est de 15millions€.
Ils ont du anticiper pas mal de pots de vin. h-*
Avatar du membre
Marco
Messages : 688
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Pattaya: le train à grande vitesse prend forme, près d'un milliard de bahts de compensation annoncé

Message par Marco »

L'idée de moderniser le transport ferroviaire est plutôt bonne vu l'état actuel du réseau, mais compte tenu de la période et des années difficiles à venir, c'est pas vraiment une priorité à mon humble avis ...
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Répondre