L'événement du compte à rebours de Pattaya annulé en raison de la Covid-19

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'événement du compte à rebours de Pattaya annulé en raison de la Covid-19

Message par dreamman »

Photo d'archive, Pattayanews.com


Le maire de la ville de Pattaya, hier (22 Décembre e ) a annoncé l'annulation de « PATTAYA COUNTDOWN 2021 ».

Le maire Sonthaya Khunpluem a déclaré: «En raison de la situation de la Covid -19 à Samut Sakhon et dans les environs, l'administration de la ville de Pattaya doit malheureusement annoncer l'annulation du compte à rebours de Pattaya 2021.»

"Nous craignons que plus de 300 000 personnes ne se joignent à l'événement du compte à rebours, ce qui sera difficile à contrôler et à protéger.

"Même s'il n'y aura pas de compte à rebours, nous nous attendons à ce que de nombreuses personnes visitent Pattaya pour leurs vacances du Nouvel An.

"Toute activité doit permettre une distanciation sociale. Tout rassemblement ne doit pas compter plus de 300 personnes et doit faire l'objet d'une demande d'autorisation".

"Nous devons être sur nos gardes plus qu'auparavant pour les mesures du Covid-19." Le maire a conclu.

Source et article complet; https://thepattayanews.com/2020/12/22/p ... ecautions/
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: L'événement du compte à rebours de Pattaya annulé en raison de la Covid-19

Message par Veritas »

Bonjour,

Cela ne serait pas sérieux de le maintenir.
Depuis 8 jours ils ne cessent de découvrir de nouveaux clusters.
que ce soit au plus grand marche de crevettes de Thaïlande
ou dans une usine de plastiques toute proche.

En cause à chaque fois des travailleurs étrangers Birmans pour la plupart illégaux.
Et ces Birmans contaminés sont très réactifs : une issue du camp n'esp pas bouclée, ils s'entassent dans un minibus qui fait l'omnibus on en retrouve 3 à Pattaya.
Puis même scénario pour une usine de plastique qui sachant qu'elle allait être visitée par la police embarque dans le van du propriétaire direction Trat. Leurs familles les refusent ils se retrouvent déposés sur la route pas loin de Rayong. Mais partis 23 on n'en retrouve que 19.

Et il y d'autres exemples......

Pattaya a une grande concentration de Birmans car ils construisent quasi tous les condos de Pattaya.
Le maire de Pattaya a réussi à ce que les 3 évadés arrêtés à Pattaya ne soient pas statistiquement déclarés dans la province de Chonburi.
Ouf l'image de Chonburi vierge du covid 19 va aider à attirer les Bangkokois (et leur FRIC) pendant la durée des fêtes de Noël et fin d'année.

A mon avis l'interdiction de se déplacer hors-province aurait du être instaurée dès les premiers jours de la découverte de ces clusters de Bangkok.

cl-* dc-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: L'événement du compte à rebours de Pattaya annulé en raison de la Covid-19

Message par NeedThaie »

Sérieusement, ils se sont vraiment cru plus malin que le reste de la planète entière,
présumant de leur capacité à mettre sous le tapis les cas déclarés (méthode de la TAT...)
et qu'au final ils passeraient entre les gouttes et pourraient démontrer à la planète entière qu'ils sont les meilleurs (avec les chinois) ?


Franchement, avec un peuple qui ne respecte aucune règle (enfin sauf celle du plus riche)
n'a aucun sens civique/respect des autres/... sur la route
tu t'attends à quoi ?
Que le virus reste circonscrit ?


Un peuple qui n'assume pas ses erreurs (en cas d'accident, c'est toujours la faute des freins ou de la pluie, jamais du chauffeur) et continue donc éternellement ses conneries...
Un peuple qu'on a éduqué à être raciste, que tout est de la faute des farangs (même le virus ne vient pas de Chine mais des farangs)
un peuple qu'on n'a pas éduqué/instruit à réfléchir par lui même (heureusement la religion le fait un peu).


Je sais que c'est facile de taper sur eux (tellement c'est énorme ce qu'ils sont capables de mal faire)
"non mais quand même"...
(oui je cite du Valls, désolé)


Quand vont ils ouvrir les yeux,
se rendre compte qu'ils ne sont pas le nombril du monde (et se tirer les doigts du ...) ?
(avant ou après que les chinois auront tout racheté donc trop tard, comme ça a bien commencé au Cambodge)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: L'événement du compte à rebours de Pattaya annulé en raison de la Covid-19

Message par djé »

J'ose pas imaginer le premier cas de Farang, qui arrive négatif (plus de 99% des cas), se tape une 14ène enfermé avec la clim, sans contact, sans terrasse à 100 dollars la nuit dans un hôtel de BKK avec l'assurance et tout le bordel demandé... et qui la chope à la sortie (surtout s'il est âgé) car il a plus de risques avec les comorbidités duent à l'âge, que, je cite "" le vigoureux et jeune Birman travailleur infecté, asymptomatique) qui pendant la 14ène est déjà au turbin dans un immeuble de BKK de 60 étages ou ailleurs.......Un point commun peuvent se voir,un enfermé de son triple vitrage , l'autre en équilibre sur un échafaudage

Quand des milliers de Birmans arrivent avec une frontière poreuse de plus de 5 500 Kilomètres sans contraintes et on parle pas du Sud avec la Malaisie et juste un peu plus bas la bombe à retardement Indonésienne.....

J'aimerai bien connaitre la politique de prévention et de tests avec le Laos, le Cambodge aussi...

La Thailande en plus attends mi 2021 pour la vaccination si j'ai bien lu la dernière news...

Sont pas prés de revoir, avec cette dernière actu, leur pompe à fric Chinoise....non plus....
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: L'événement du compte à rebours de Pattaya annulé en raison de la Covid-19

Message par NeedThaie »

Mon hypothèse (ma boule de cristal) :

Le virus arrivant tardivement, il va "forcément" finir plus tard que dans les autres pays...


Bref, pour moi, pas de Thailande en 2021 non plus
(pas par peur du virus, mais ça va continuer à être un bordel sans nom)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8330
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: L'événement du compte à rebours de Pattaya annulé en raison de la Covid-19

Message par oli »

je pense que ta boule se rapproche du futur scénario....
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre