Questions fréquemment posées sur les restrictions dues à la covid sur Banglamung/Pattaya

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Questions fréquemment posées sur les restrictions dues à la covid sur Banglamung/Pattaya

Message par dreamman »

Photo, Dreamman



Voici quelques questions que nous avons eues concernant le statut et les restrictions sur Banglamung. Voici ce que nous savons à l'heure actuelle. Gardez à l'esprit que la situation est très fluide et que les informations peuvent changer en quelques heures, mais qu'elles étaient correctes au moment de la mise sous presse.


1. Puis-je quitter Banglamung et me rendre dans un district, une zone ou une province non contrôlée ? R. Oui, mais vous êtes "découragé" de le faire. Il n'y a pas de restrictions strictes en matière de voyage à ce moment précis. Nous vous suggérons, si vous sortez de la province pendant un certain temps en apportant la preuve que vous êtes un résident de Chonburi, de vous conformer AUX restrictions et de retourner aux points de contrôle.

2. Les restaurants doivent-ils fermer à 22 heures ? R. Les restaurants sont censés être à emporter uniquement. Seuls les restaurants 7-11, les marchés familiaux, etc. sont censés fermer de 22 heures à 5 heures du matin. Il semble qu'à ce moment précis, ils peuvent rester ouverts pour les plats à emporter car il n'y a pas de couvre-feu.

3. Y a-t-il un couvre-feu ? R. Non. Cependant, presque tout est fermé la nuit à Banglamung. Vous pouvez cependant partir si vous le souhaitez.

4. Pourquoi n'utilisez-vous pas le mot "lockdown" ? R. Parce que ce n'en est pas un. Il s'agit d'un ensemble de mesures et de restrictions très contrôlées. Un verrouillage entraînerait des restrictions de voyage à l'intérieur du pays et un ordre de rester à la maison/un couvre-feu. Aucune de ces mesures n'est actuellement en vigueur au Banglamung.

5. Les plages sont-elles ouvertes ? R. Il semblerait, d'après un tour de ville à cette seconde exacte, que oui et qu'elles ne soient pas mentionnées dans l'ordre. Nous nous attendons toutefois à ce que cela change.

6. Y a-t-il une interdiction de vente d'alcool ? R. Non. Les heures d'ouverture peuvent toutefois être ajustées ou modifiées.

7. Puis-je voyager entre le Darkside et Pattaya City ? R. Oui.

8. Mon appartement, ma piscine ou mon gymnase peuvent-ils être ouverts ? R. Cela dépend si la direction de votre copropriété/bureau juridique considère la piscine et/ou la salle de sport comme privée ou publique. Cela dépend entièrement de la gestion de votre appartement et vous devrez aborder la question avec eux.

9. Puis-je faire de l'exercice et marcher dans la ville ? R. Oui. Il n'y a pas d'ordre de rester à la maison. Cependant, le port d'un masque est obligatoire pour le moment. Les parcs publics ont l'ordre de fermeture, les chemins de la plage sont ouverts dès l'heure de la presse mais peuvent changer.

10. Dois-je porter un masque ? R. Oui. Le port d'un masque est obligatoire en vertu du décret d'urgence provincial. Vous pouvez éventuellement être condamné à une amende si vous ne le portez pas correctement.
D'autres informations sont en cours d'élaboration et nous pouvons en ajouter d'autres à cette liste à tout moment sans préavis.

Liste complète et source; https://thepattayanews.com/2020/12/30/f ... trictions/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Questions fréquemment posées sur les restrictions dues à la covid sur Banglamung/Pattaya

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mer. 30 déc. 2020 18:41 10. Dois-je porter un masque ?
R. Oui. Le port d'un masque est obligatoire en vertu du décret d'urgence provincial.
Sérieusement, y a encore des gens qui se posent la question ?

Donc les gens autour d'eux n'en portent pas ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Questions fréquemment posées sur les restrictions dues à la covid sur Banglamung/Pattaya

Message par dreamman »

En Europe (maintenant) on a l'obligation d'en porter depuis des mois, surtout pour les "mauvais élèves" Belgique, France... mais en Thaïlande les cas étaient anecdotiques donc on les avaient je suppose presque oubliés.
Avatar du membre
oli
Messages : 8298
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Questions fréquemment posées sur les restrictions dues à la covid sur Banglamung/Pattaya

Message par oli »

Chez nous on voit encore des crétins sans masques ou le masque sur le menton . J 'ai même croisé une connaissance avec un masque et le trou pour l 'emplacement de la cigarette !
La France a l 'avantage ou l 'inconvénient d 'avoir un gouvernement qui finance tout donc c 'est open bar !
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Questions fréquemment posées sur les restrictions dues à la covid sur Banglamung/Pattaya

Message par NeedThaie »

oli a écrit : mer. 30 déc. 2020 22:33 La France a l 'avantage ou l 'inconvénient d 'avoir un gouvernement qui finance tout donc c 'est open bar !
Et même bientôt les serviettes hygiéniques...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Questions fréquemment posées sur les restrictions dues à la covid sur Banglamung/Pattaya

Message par Raoul »

dreamman a écrit : mer. 30 déc. 2020 18:41

8. Mon appartement, ma piscine ou mon gymnase peuvent-ils être ouverts ? R. Cela dépend si la direction de votre copropriété/bureau juridique considère la piscine et/ou la salle de sport comme privée ou publique. Cela dépend entièrement de la gestion de votre appartement et vous devrez aborder la question avec eux.
Avant tout, bonne année fet-*
Je vais en effet attendre demain pour aborder la question avec eux.
A mon humble avis, une piscine de copropriété est une piscine privée à usage collectif mais en aucun cas, une piscine publique nnoo Elle est la propriété commune des résidents de l’immeuble et son accès est réservé uniquement auxdits résidents.
C’est un peu comme si on interdisait à un proprio et à sa famille d’utiliser la piscine de sa villa foully
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Questions fréquemment posées sur les restrictions dues à la covid sur Banglamung/Pattaya

Message par dreamman »

Un article sur le sujet https://thepattayanews.com/2021/01/01/c ... -the-deal/ je crains que ce soit mal barré.
Raoul
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Questions fréquemment posées sur les restrictions dues à la covid sur Banglamung/Pattaya

Message par Raoul »

dreamman a écrit : ven. 1 janv. 2021 14:14 Un article sur le sujet https://thepattayanews.com/2021/01/01/c ... -the-deal/ je crains que ce soit mal barré.
Les syndics ne font que se retrancher derrière les recommandations sanitaires. Une copropriété demeure un espace privé.
La notion de « public » n’a rien à voir ici. Quant aux « short term rentals » dont l’article parle, celles-ci sont interdites par la loi thaïe dans les copropriétés.
Répondre