Le certificat de voyage n'est utile que pour changer de province

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le certificat de voyage n'est utile que pour changer de province

Message par dreamman »


Le gouverneur de Chonburi, Pakarathorn Thienchai, a déclaré aux médias thaïlandais cet après-midi que de nombreuses personnes se rendent dans les bureaux de district et régionaux pour demander un certificat de voyage pour se rendre d'un district à l'autre, comme Banglamung vers Sattahip. Il a déclaré qu'un tel certificat n'est pas nécessaire et qu'il n'est pas nécessaire de se rendre dans un bureau. Il a ajouté que les gens n'ont besoin de se rendre dans un bureau pour demander un voyage interprovincial que s'ils quittent Chonburi et vont, par exemple, à Bangkok ou Rayong dans une autre province. Il a également déclaré que les gens auraient besoin d'une preuve que le voyage est essentiel et a exhorté les gens à reporter leur voyage ou à rester chez eux si possible.

Le Pattaya News note qu'en raison d'une annonce de la Royal Gazette, il faut techniquement utiliser Thai Chana ou Mor Chana, et qu'on peut être invité à montrer qu'il est installé sur son téléphone lors du passage entre les districts ou lors des voyages, en particulier entre les provinces. Ceux qui ne possèdent pas de smartphone se verront proposer d'autres méthodes de suivi grâce à la paperasse manuelle, bien que les autorités aient averti que cela pourrait prendre plus de temps.

Source et article complet; https://thepattayanews.com/2021/01/10/c ... districts/

Revoilà les charlottes et l'appli smartphone... :mrgreen:
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le certificat de voyage n'est utile que pour changer de province

Message par NeedThaie »

J'ai cru comprendre il y a quelques jours que l'appli devenait obligatoire :


Contact tracing apps now COMPULSORY in Thailand - possible penalties for people not using them :
https://forum.thaivisa.com/topic/120048 ... sing-them/
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le certificat de voyage n'est utile que pour changer de province

Message par dreamman »

No App, No Problem, excuses du CCSA pour la confusion avec l'app Mor Chana

Après un après-midi de fausses nouvelles et de volte-face du gouvernement, la CCSA a confirmé jeudi soir que personne ne serait poursuivi pour ne pas avoir installé l'application de suivi et de localisation Mor Chana.

Source et article complet; https://www.stickboybkk.com/news/no-app ... confusion/

foully
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le certificat de voyage n'est utile que pour changer de province

Message par NeedThaie »

Ah, merci !


J'ai l'impression qu'il ont sous traité leur communication à un certain Manu (un pote à Oli)...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Le certificat de voyage n'est utile que pour changer de province

Message par gloups »

Bonjour.

Perso j'ai installé Mor Chana et Thai Chana mais, il y a un inconvénient de taille : La consommation de ces deux applications fait que la batterie ne tient plus la journée . Il faut avoir avec soi une batterie de secours. La consommation du Bluetooth est trés importante.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Le certificat de voyage n'est utile que pour changer de province

Message par jacky »

Quelle utilité d'avoir les deux applications ,une seule ne suffit pas ?
Répondre