Le projet de monorail de Pattaya retardé par le projet de déplacer la gare de train à grande vitesse hors de la ville

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le projet de monorail de Pattaya retardé par le projet de déplacer la gare de train à grande vitesse hors de la ville

Message par dreamman »


C'est de retour à la planche à dessin pour le projet de monorail de Pattaya proposé après que le gouvernement a suggéré qu'un train à grande vitesse reliant les trois principaux aéroports de la région se terminerait à Huay Yai au lieu de la ville de Pattaya. Le maire Sonthaya Kunplome a déclaré le 13 février que d'autres études seraient nécessaires pour intégrer de nouvelles idées pour construire la gare ferroviaire à grande vitesse à Huay Yai dans le district de Banglamung ou à Najomtien dans le district de Sattahip, plutôt que près de la jetée de Bali Hai.

Le projet est toujours en cours, a déclaré Sonthaya, et on espère toujours construire le monorail grâce à un partenariat public-privé. Mais le parcours sera désormais beaucoup plus long et l'ensemble du projet plus coûteux.

Il n'y a aucune estimation de la durée pendant laquelle la nécessité d'une nouvelle étude retardera le projet.

Source et article complet; https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... ity-343624
Avatar du membre
Marco
Messages : 688
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Le projet de monorail de Pattaya retardé par le projet de déplacer la gare de train à grande vitesse hors de la vill

Message par Marco »

J'espère que ce train à grande vitesse ne passera pas sur ma pelouse, car ma maison est à quelques encablures de Huay Yai.
Mais cette desserte pourrait avoir un impact positif sur la valeur des terrains et de l'immobilier de la région. A voir ...
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Répondre