De longues files d'attente sont de retour à l'immigration de Jomtien

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13549
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

De longues files d'attente sont de retour à l'immigration de Jomtien

Message par dreamman »


Les usagers du siège de l'immigration de Chonburi sont de plus en plus nombreux, même si la pandémie persiste et qu'une quarantaine de 15 jours reste en vigueur pour tous les arrivants en Thaïlande. Selon certaines estimations, les visites du bureau de Jomtien ont augmenté de 50 % au cours des trois derniers mois.

Il est vrai que les files d'attente sont les plus longues avant ou après un jour férié, mais les chiffres en milieu de semaine seraient également plus élevés. Une explication est que les touristes les plus riches, bien que n'aimant pas la réglementation sur la quarantaine, paient pour un hébergement de luxe dans des lieux spécialisés tels que des hôtels de luxe cinq étoiles, des terrains de golf et même des installations off-shore. Par ailleurs, la réintroduction du visa touristique de 60 jours et de l'autorisation d'exemption de visa de 45 jours a été populaire en Europe, selon les rapports des ambassades thaïlandaises à Londres et de plusieurs pays de l'UE chargés de délivrer le certificat d'entrée obligatoire.

Cependant, un agent de l'immigration basé à Jomtien a indiqué que tous ceux qui arrivaient au bureau local n'étaient pas des nouveaux arrivants. Il a souligné que certains ont déjà bénéficié d'un renouvellement d'un an de leur retraite sur la base de 800.000 baht dans une banque thaïlandaise doivent maintenant faire une visite supplémentaire pour prouver qu'ils n'ont pas dépensé l'argent. En outre, certaines extensions de visa de courte durée - par exemple les autorisations discrétionnaires Covid - nécessitent désormais deux visites à l'immigration pour obtenir la période à plein temps, car certaines demandes temporaires doivent être approuvées par le siège.

Une autre caractéristique, selon l'avocat et consultant en immigration Jessataporn Sriboo, qui est basé dans des bureaux adjacents à celui de Jomtien, est que de plus en plus de visiteurs et d'expatriés demandent des changements dans les règlements. "Les expatriés de longue durée réalisent qu'un permis de réadmission seul ne suffit pas pour retourner en Thaïlande car ils ont besoin de divers documents et de l'approbation d'une ambassade thaïlandaise à l'étranger", a-t-il déclaré. Il y a également des personnes qui demandent plus d'informations sur le visa Elite, le chevauchement entre les différentes options de visa et les nouvelles possibilités de travailler sans permis de travail, notamment le "smart visa" de 4 ans destiné aux experts en nouvelles technologies et aux nomades.

Pendant ce temps, l'Agence pour l'emploi des travailleurs étrangers, également rattachée au bureau de l'immigration, s'occupe d'enregistrer les travailleurs "invités" originaires du Myanmar, du Cambodge et du Laos. On estime qu'au moins 60 000 personnes travaillent dans la seule province de Chonburi dans les secteurs de la construction, du commerce de détail, des usines, de la pêche et de l'hôtellerie. Les frontières terrestres thaïlandaises sont fermées au trafic touristique, mais sont partiellement ouvertes au transport de marchandises et à l'entrée limitée des travailleurs invités qui sont soumis, comme tous les entrants, aux règles de quarantaine habituelles.

Source et article complet; https://www.pattayamail.com/news/length ... ion-345313
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: De longues files d'attente sont de retour à l'immigration de Jomtien

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mar. 2 mars 2021 12:57 ...les nouvelles possibilités de travailler sans permis de travail, notamment le "smart visa" de 4 ans destiné aux experts en nouvelles technologies et aux nomades.
C'est bien qu'ils aient fait marche arrière (avant covid ils commençaient la chasse aux nomades)
car eux ne sont pas des "touristes à zéro baht" comme les chinois, mais font vivre les locaux directement (logement, bouffe...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre