Deux ressortissants russes arrêtés à Pattaya pour avoir apparemment produit de faux documents pour des visas de retraite

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Deux ressortissants russes arrêtés à Pattaya pour avoir apparemment produit de faux documents pour des visas de retraite

Message par dreamman »



Le général Visanut a déclaré au Pattaya News : "Les deux Russes produisaient de faux documents de certificats bancaires et les fournissaient à d'autres ressortissants russes par l'intermédiaire du populaire site de réseautage social russe 'VK.com'. Les deux personnes ont d'abord prétendu qu'elles travaillaient uniquement dans l'industrie agroalimentaire."

Les suspects russes utilisaient de faux documents bancaires provenant d'une connaissance en Russie et les fournissaient à des clients.

"La somme d'argent sur le compte bancaire exigée par la loi pour le visa de retraite est d'au moins 800 000 bahts ou 65 000 par mois", a noté le général Visanut. "Ces deux suspects russes faisaient payer à leurs clients au moins 2 000 bahts pour ce service", a ajouté le général Visanut, les suspects utilisaient de faux documents bancaires provenant d'une connaissance en Russie et les fournissaient à des clients.

Les deux ressortissants russes ont été inculpés de plusieurs chefs d'accusation, notamment pour avoir travaillé sans permis de travail, produit des documents frauduleux, ne pas avoir les licences nécessaires pour gérer une entreprise, ainsi que d'autres amendes et charges légales. Selon la conférence de presse de ce matin, ils seront traités en vue de leur expulsion à l'issue de la procédure judiciaire. Il n'a pas été précisé depuis combien de temps la paire gérait le projet à Pattaya ni depuis combien de temps ils vivaient en Thaïlande.

Source et article complet; Pattaya News
Répondre