L'hôpital de Bang Lamung est plein, la province utilise des hôpitaux de campagne et des hôtels ASQ

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'hôpital de Bang Lamung est plein, la province utilise des hôpitaux de campagne et des hôtels ASQ

Message par dreamman »



Selon un porte-parole de l'hôpital Bang Lamung de Pattaya, tous les lits réservés aux patients atteints du virus Covid sont maintenant occupés et les médecins doivent envoyer les personnes nouvellement infectées à Sattahip, où la marine a installé un hôpital de campagne. Ils orientent également certains patients vers les hôtels ASQ.

L'hôpital a déclaré qu'il avait réservé 30 lits de salle et 12 chambres privées pour les patients infectés par le Covid, mais les lits ont déjà été occupés après que 500 personnes aient demandé des examens à l'hôpital chaque jour.

Chin Buri a signalé 97 autres infections aujourd'hui, soit à peu près le même nombre que pour le reste de la semaine. Cela porte le total dans la province à 807 depuis le début du mois.

Comme l'a confirmé le gouvernement en début de semaine, la Thaïlande hospitalise toutes les personnes dont le test est positif. Elles peuvent aussi être envoyées dans un hôpital de campagne ou dans les installations de quarantaine du gouvernement, où les Thaïlandais ont bénéficié d'une quarantaine gratuite lorsqu'ils ont été rapatriés en Thaïlande l'année dernière.

Mais la recrudescence actuelle des nouvelles infections découvertes à Chon Buri, et dans le reste du pays, met les installations à rude épreuve. Certaines personnes dont le test est positif sont même envoyées dans des hôtels ASQ où les hôpitaux ont épuisé leur quota de lits disponibles.

Les responsables de la santé publique de Chon Buri exhortent actuellement les personnes qui ne sont pas considérées comme "à risque" à éviter les hôpitaux pour le moment afin de permettre un traitement plus rapide des personnes considérées comme à risque.

Source; https://thethaiger.com/coronavirus/bang ... asq-hotels
Répondre