Un Japonais à l'origine d'une escroquerie de 12 millions de bahts arrêté à Pattaya

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un Japonais à l'origine d'une escroquerie de 12 millions de bahts arrêté à Pattaya

Message par dreamman »





Un Japonais, aujourd'hui arrêté à Pattaya par la police de l'immigration, a organisé une escroquerie qui a rapporté plus de 12 millions de bahts à 46 victimes avant de s'enfuir du Japon. L'homme de 46 ans, identifié comme Michuma, vivait en Thaïlande depuis deux ans après être arrivé avec un visa de visiteur. Les soupçons ont été éveillés après qu'un informateur ait dit aux fonctionnaires de l'immigration que l'homme était recherché au Japon.

Après une enquête plus approfondie, on s'est demandé comment il avait pu mener un style de vie somptueux sans travailler pendant des années. Les services d'immigration ont alors contacté l'ambassade du Japon, qui a confirmé que Michuma était recherché au Japon.

Michuma était le chef d'un groupe japonais qui exploitait une escroquerie impliquant des centres d'appels, se faisant passer pour un policier et accédant aux comptes bancaires des victimes. Lorsqu'ils ont été arrêtés, il s'est enfui en prenant un vol pour la Thaïlande, où il vivait caché depuis deux ans dans un appartement à Pattaya. Selon la police, il va maintenant être expulsé vers le Japon pour y être poursuivi pour ses crimes, qui ont concerné 113 affaires et 46 victimes. Le groupe de 7 criminels a travaillé ensemble pour escroquer plus de 12 millions de bahts aux victimes.



Source et article complet: Chiang Rai Times
Répondre