Une violation du principe de distanciation sociale permet de démanteler un système de prêt illégal à Pattaya.

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Une violation du principe de distanciation sociale permet de démanteler un système de prêt illégal à Pattaya.

Message par dreamman »

Photo Wikipedia




Des infractions aux règles de sécurité Covid-19 ont fait tomber un Chinois et 39 employés thaïlandais qui dirigeaient une organisation de prêt illégale à Pattaya. Le groupe a été arrêté pour avoir proposé des services de prêt d'argent après avoir violé les ordres de contrôle des maladies de Chon Buri et les restrictions du décret d'urgence concernant la distance sociale et les grands rassemblements. La police de Chon Buri a effectué une descente dans l'immeuble de bureaux situé à Nongprue, sur la deuxième route de Pattaya, et a découvert l'activité de prêt sans licence, ce qui a conduit à 40 arrestations.

Les appareils électroniques de travail de chaque membre du personnel ont été confisqués et emmenés au poste de police de Pattaya. La police a saisi 39 téléphones mobiles et 39 ordinateurs portables ainsi que des documents administratifs et commerciaux concernant l'opération. Wang Pei, un Chinois de 33 ans, a été arrêté et a déclaré être un directeur travaillant pour un homme en Chine identifié seulement comme Chern pour un salaire d'environ 48 000 bahts par mois. Ses 39 employés thaïlandais étaient payés 10 000 à 12 000 par mois chacun.

Selon The Pattaya News, le système de prêt illégal semblait appeler plus de 100 personnes par jour, ciblant apparemment les personnes ayant des problèmes financiers dus à la pandémie de Covid-19, en proposant des prêts en espèces. Les personnes intéressées étaient ajoutées via l'application Line et envoyées dans le processus de demande de prêt. Elles devaient payer un taux d'intérêt de 2,57 %, supérieur à la limite légale, et bénéficier d'une courte période de remboursement. Ceux qui ne payaient pas étaient harcelés par le service de prêt, qui appelait les contacts du répertoire téléphonique de l'emprunteur, comme ses amis, sa famille et ses supérieurs.

Le service de prêt illégal prêtait environ 3 millions de bahts par jour, transférés depuis un compte bancaire chinois directement à chaque client. Wang Pei a déclaré qu'il n'avait aucun détail ni contact direct avec le grand patron en Chine. Selon la police, les 40 membres de l'entreprise de prêt sans licence sont accusés d'avoir exploité illégalement une entreprise de prêt et d'avoir facturé des intérêts supérieurs à la limite légale.

Et bien sûr, l'accusation qui a conduit à leur chute - se réunir dans un petit bureau sans les mesures de distanciation sociale appropriées Covid-19.

SOURCE:The Pattaya News
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Une violation du principe de distanciation sociale permet de démanteler un système de prêt illégal à Pattaya.

Message par NeedThaie »

Du coup, est-ce que les "victimes" doivent continuer à payer leurs dettes ?



PS : merci le COVID...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Une violation du principe de distanciation sociale permet de démanteler un système de prêt illégal à Pattaya.

Message par jacky »

NeedThaie a écrit : dim. 2 mai 2021 17:37 Du coup, est-ce que les "victimes" doivent continuer à payer leurs dettes ?



PS : merci le COVID...


Oui,,certainement aux bonnes oeuvres de la police !!
Répondre